Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CURRY DU MONDE

CURRY DU MONDE

Publié le 20 août 2020 Mis à jour le 22 août 2020 Gastronomie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 103 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CURRY DU MONDE

Recette du curry de birman ( par le taulier de ma guesthouse à Pyay en Birmanie).


Pas de proportions, tout est fait à l’œil, au feeling. C’est ça la cuisine !
Faire revenir la viande de votre choix coupée en gros cubes dans un peu d’huile végétale.
Une fois bien colorée, le retirer avec une écumoire.
Ajouter l’ail, l’oignon et le gingembre haché. N’hésitez pas à être généreux !
Laisser blondir, et incorporer le sel, le sucre, le piment et la black bean sauce ( cliquez ici pour la recette ).
Remettre la viande rissolée, et mouiller à hauteur avec de l’eau.
Laisser mijoter doucement pendant une quarantaine de minutes environ, selon la viande choisie.
Servir avec du riz blanc cuit au rice cooker, accompagnée d’une salade de tomates birmane.

Porc au curry vert thai

Ingrédients:

400 g porc en lamelles
3 cs de pâte de curry vert
1 tasse de lait de coco
1 cs huile
1 ½ cs nuoc mam
1 ½ cs sucre de palme
150 g aubergine en dés
¼ bouquet de sweet basil
2 a 3 piments émincés
2 ½ tasse crème de coco

préparation:

Faire revenir le curry, puis réduire le feu, ajouter 1 tasse de crème de coco et porter a ébullition en remuantjusqu’à apparition de l’huile en surface.

Incorporer la viande et 2 feuilles de lime. Cuire à petit feu, débarrasser.
Ajouter le reste de crème de coco, 1 tasse d’eau , le lait de coco et le sucre.
Ajouter ensuite le nuoc mam et chauffer. A ébullition ajouter les aubergines, puis le porc.

En fin de cuisson ajouter le sweet basil et le piment selon le goût.

 

lecture 103 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur