Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La reine des fées, dame Nature

La reine des fées, dame Nature

Publié le 10 juil. 2024 Mis à jour le 10 juil. 2024 Fantaisie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 38 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La reine des fées, dame Nature

Maya est impressionnée ! Dame Nature, la reine des fées, est encore plus belle que dans ses souvenirs ! La fête sera extraordinaire : la lune vient de pointer le bout de son nez et les premières étoiles font leur apparition, plus lumineuses que jamais. De splendides lucioles volent près de dame Nature, assise sur sa fidèle et pure colombe blanche. Quelques nuages roses se montrent dans le ciel d'un bleu calme et profond et le parfum des fleurs s'éparpille dans l'atmosphère. Une somptueuse musique au cœur d'or s'élance à travers les prairies colorées afin de ravir les oreilles des habitants de la nature.

La reine des fées regarde tout cela, à la fois heureuse et impatiente. Ses très longs cheveux blonds aux reflets dorés et blancs sont ornés de roses lunaires et de poudre d'étoiles. Ses yeux bleu-nuit brillent de joie et elle sourit de ses lèvres pâles. On aurait dit une danseuse au corps gracieux, surtout lorsqu'elle porte sa robe préférée, aussi douce et blanche que du coton.

Quand la reine des fées voit que Maya la regarde avec admiration, elle fait signe à la petite fille de s'approcher.

- Tu me sembles être une fée gentille et intelligente, ça te dirait de devenir mon amie ? lui propose dame Nature.

- Vraiment ?! Oh, oui ! s'écrie avec enthousiasme Maya.

- Présente-moi les autres fées, j'aimerais que cette fête soit inoubliable ! Je vous promets que nous allons bien nous amuser, lui dit la reine en riant.

Ainsi, sous une pluie de pétales de fleurs, dame Nature et son cortège arrivent près de la salle des cérémonies, située dans un arbre-palais rempli de lumières et de beauté ! Ce fut la plus longue nuit de l'année, rallongée grâce aux pouvoirs de la reine.

J'y étais et ce fut incroyable ! Si je devais résumer et décrire cet évènement, ce serait presque impossible mais je dirais...

Gigantesques fontaines d'eau fraiche, gâteaux sucrés et mille délices, robes précieuses et enchantées, ailes féeriques, animaux merveilleux, histoires fantastiques, couleurs éclatantes et magiques, confettis, mascarade, bal éblouissant, musique envoûtante et bien plus !

 

Une fête respectueuse et fabuleuse en l'honneur de la nature <3

lecture 38 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey