Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Promenade automnale

Promenade automnale

Publié le 1 oct. 2020 Mis à jour le 1 oct. 2020 Environnement
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Promenade automnale

Les feuilles rougissent, se détachent, tournoient dans le vent et craquent sous vos pas. les arbres majestueux se parent d'un florilège de couleurs vives et rivalisent d'inventions pour se faire remarquer. Les odeurs d'humus, de champignons, de végétaux divers pétillent, vous montent à la tête et agrandissent l'espace d'un coup. Vous respirez plus frais, plus pur, plus sain. Le murmure des sous-bois vous ravit. Quelques insectes bourdonnent encore. Les animaux font leurs réserves en vue des frimas de l'hiver et les rais du soleil sont beaucoup plus tendres. Les rivières se remettent à couler entre les rochers, apportant une vie discrète et bienfaisante. 

C'est l'époque des confitures, des conserves, des pommes juteuses, des châtaignes, des fruits secs que l'on croque à la veillée, des poëlées de champignons ramassés le matin dès l'aube. Les premières pluies ont assoupli le sol, et la terre sent bon. Les fruits lourds et odorants n'attendent que votre main pour être dégustés. Leur jus  sucré vous coule entre les doigts. Potirons, potimarons, courges,  et autres cucurbitacées aux formes improbables vous promettent des soupes onctueuses sous leur carapaces renflées et bariolées. C'est l'automne ! La saison des poètes et des rêveurs !

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur