Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La tyrannie du "un jour" 

La tyrannie du "un jour" 

Publié le 27 déc. 2021 Mis à jour le 27 déc. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 118 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La tyrannie du "un jour" 

Un jour je ferai ça... un jour je tenterai ci... un jour je me lancerai... aujourd'hui c'est pas le bon moment, mais un jour...

Des phrases que tout le monde a déjà prononcé.

Mais qu'en est-il 1 mois, 1 an , ou 10 ans plus tard ?

La majorité des choses qu'on a dit qu'on ferait "un jour" n'ont pas été faites.

Parfois, c'est parce que l'envie passait, mais la plupart du temps, c'est simplement parce qu'on a pas osé les faire.

Je dis "on" car je ne pense pas être spécial, et je pense que la majorité des gens font régulièrement comme moi, à savoir, remettre des choses importantes à plus tard.

Il ne s'agit pas de procrastiner sur un dossier ou sur une déclaration d’impôts. Mais de remettre à"un jour" ce qu'on a vraiment envie de faire.

On dit qu'on le fera un jour, car on est trop jeune, trop vieux, trop grand, trop petit, qu'on a trop vécu, ou pas assez, ou bien que finalement ce n'est pas si important pour nous.

Et donc on remet ce qu'on veut vraiment faire à plus tard, ou plutôt, à "un jour."

Sauf que "un jour" n'existe pas. "Un jour" n'est qu'une façon acceptable pour notre égo de dire "jamais".

On ne se dit pas qu'on ne réalisera jamais nos rêves, on se dit qu'on le fera un jour.

On ne se dit pas qu'on ne lancera jamais notre projet (que ce soit un tour du monde, un business ou l'écriture d'un livre) on se dit juste qu'on le fera un jour.

Pourtant, un jour = jamais.

La vie est courte, et la seule chose qui arrivera "un jour" c'est notre mort.

Et on ne peut repousser éternellement, ce que l'on souhaite faire, car tôt ou tard, "un jour" arrivera, et avec lui on s'éteindra.

Et vous ? Qu'est ce que vous repoussez à "un jour"?

lecture 118 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur