Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Entre écriture et entrepreneuriat

Entre écriture et entrepreneuriat

Publié le 7 nov. 2019 Mis à jour le 25 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 712 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Entre écriture et entrepreneuriat

Il y a quelques mois, j'ai pris conscience que le salariat n'était définitivement pas la clé de mon épanouissement professionnel et donc personnel. Avant cela, pas un seul moment je n'ai entrevu la possibilité d'un métier différent, d'une manière de gérer le travail différente, d'aborder la vie autrement... Et pourtant, voilà qui est fait aujourd'hui : j'ai monté mon entreprise !

girlboss

Les prémices de l'indépendance

L'indépendance et l'autonomie, je les ai cherchées partout dans les différentes entreprises dans lesquelles j'ai pu travailler, je ne les ai pas trouvées !

Fatiguée de faire les mêmes constats, que ce soit concernant ma manière d'aborder mes journées et mon travail, ou les problématiques que rencontraient les entreprises au niveau du digital, j'ai décidé de me lancer à mon compte.
Vous l'aurez compris, le facteur liberté joue dans mon choix mais il n'est pas seul à peser dans la balance.

L'Agence Spotted, c'est le nom de mon entreprise, est pour moi une façon d'apporter ma pierre à l'édifice du digital, un domaine qui a encore très peu de sens pour beaucoup de professionnels et particuliers. C'est si dommage de mettre en place des stratégies "parce qu'il faut bien être présent sur internet" ! Le digital ce n'est pas ça. Le référencement des sites a du sens, les stratégies de contenu de marques ont du sens... Trouvons-le ensemble !

Ma mission d'entrepreneuse aujourd'hui, c'est donc de mettre du sens derrière le digital. Je suis convaincue qu'en expliquant les choses aux décideurs, en mettant en lumière les enjeux, les tenants et les aboutissants, ils arriveront à comprendre l'importance de ces stratégies de positionnement et de mon métier.

Et l'écriture dans tout ça ?

Bon bon bon... Mes romans sont complètement passés à la trappe ces derniers mois. MAIS, être à mon compte c'est aussi abandonner les 3/4h de transports quotidiennes que j'avais avant. Ces heures là, je comtpe bien les mettre à profit pour reprendre l'écriture. Que ce soit pour mes romans, pour mes podcasts ou mon site auteur.

J'en parlais dans un ancien article, l'écriture fait de toutes manières partie de mon métier. La création de contenu sert autant l'Inbound marketing que je mets en place dans mon personal branding que mes clients lorsqu'ils ont besoin de contenu optimisé pour leur site.

Le plus important : retrouver une routine efficace !

Dans l'écriture comme dans beaucoup d'activités créatives, la routine a du bon. Elle est même je pense la clé d'une régularité sans faille et d'une avancée plus conséquente dans ses projets. 

    • Mettre un chronomètre pour écrire un temps donné sans distraction
    • Intégrer l'écriture dans une routine du style [petit-déjeuner - yoga - préparation - écriture à mon bureau] pour garder une constance
    • Ecrire à une heure précise chaque jour si votre créativité vous le permet (ce n'est pas le cas de tout le monde)

Quelques astuces pour tenter de se remettre à fond dans son projet... Et maintenant je vais appliquer mes propres conseils ! 

lecture 712 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur