Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'épopée de Calypso

L'épopée de Calypso

Publié le 22 juil. 2022 Mis à jour le 8 déc. 2023 Curiosités
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 16 commentaires
lecture 166 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'épopée de Calypso

« Il n’y a pas de démocratie en amour. On vote sans l’autre. On l’oublie dans nos décisions. »

Avez-vous déjà vécu des tourments amoureux ?

Quelle question ? Que celui ou celle qui n’en a pas vécu sorte immédiatement de cette espace et referme la boîte de Pandore !

Sinon… Laissez-vous faire par la danse des émotions, des corps, écartelés, décortiqués, désorientés... mais chantants et vivants !

Avec humour, parfois sans tact mais toujours en contact, je vous propose ma vision de l’amour en construction ou plutôt en déconstruction.

Calypso, c’est le petit personnage de Luce, son amie imaginaire, son héroïne…

- Ce mot représente un produit addictif, source de plaisir intense et de risques mortels. C’est également un personnage qui se distingue par un courage admirable et à qui on attribue des mérites exceptionnels. C’est fou non ? -

Caly, se fait trimballer par le roman qu’elle se raconte…

Ses histoires d’amours sont passionnées, certes, mais souffrantes.

La vie, pleine de grâce, lui offre diverses scènes pour trouver le sens de tout ça.

Elle s’ausculte, sous toutes les coutures, pour tenter de soigner ses maux.

En les déposant dans son journal intime de grande personne, elle nous les partage aujourd’hui, pour mieux se voir, pour prendre de la hauteur, car prendre de la distance ce serait fuir n’est-ce pas ?

Elle veut sortir de la plainte, des racontars aigres-doux et des odeurs sucrées qu’elle laisse embaumer son cerveau et enfin voir les miroirs, les écueils, les pièges qu’elle se tend à elle-même

Elle vous laisse entrer dans son intimité troublante et troublée. Elle se raconte, sans se la raconter, avec des photos, des poésies et des réflexions houleuses avec elle-même.

Elle vous livre ses débats intérieurs qui sont aussi les vôtres.

Si vous aussi vous avez déjà vécu des tourments, vous vous retrouverez surement dans ses maux, qu’elle ne mâche pas !

Elle est comme ça Caly, quand elle dépose son fardeau, c’est plein phare, sans fard !

Elle voudrait faire mieux que tous les soaps vaudevillesques qu’elle a dévoré et adoré !

Alors, elle se lance ! Elle théâtralise sa vie… Elle l’acte ! Et finalement ça a de la gueule quand même de se livrer en pâture à soi-même et au monde !

Je suis le monde, le monde est moi… Je vous suis, je suis vous…

C’est portes ouvertes chez Caly ! Profitez-en !

------

Dans ma créative room "L'odyssey amoureuse de Calyso", j'avais publié l'histoire de Caly par tomes et chapitres... 

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir eu une proposition d'en faire un vrai livre grâce à Sébastien Sauleau et Sylvie Armand de la maison d'édition Ylia.

Alors, vous, chers lecteurs et auteurs qui me suivez ou pas sur Panodyssey, n'hésitez pas à acheter mon livre et à m'en donner des nouvelles !

Toutes les critiques sont bonnes à prendre ;-) !

Voici le lien pour aller l'acheter 

Les Infos sur mon facebook 

Ylia, ma maison d'édition

Mon site

Achetez le livre et pensez à liker chaque post qui vous a plu !

 

Et puis pour sublimer les mots et les maux de Caly :

La douce voix de Sylvie...

Again...

And again...

And again... 

Laissez vous transporter !

Si vous n'aimez pas mon livre, ni mes textes, poésies, pamphlets ou photos, n'hésitez pas à commenter pour m'aider à avancer, à m'améliorer, mais, si vous appréciez, que cela vous parle ou éveille quelque chose en vous, entamons le dialogue et encouragez moi à continuer.

Merciiiiii à Alexandre, Mark et Yann pour leur accueil sur Panodyssey et leur aide.

Merciiii aussi à Paul Reznyk, Bernard Ducosson et Benjamin Mimouni, (auteurs sur Panodyssey mais pas que !), que j'aime lire et avec qui j'aime converser.

______

Dans mes autres créatives rooms, vous pouvez parfois retrouver des passages de cette épopée, des poèmes ou réflexions que j'ai extrait de l'histoire pour faciliter la digestion des humains qui n'aiment pas les soap réflexifs ;-) ! 

Même si je n'avais pas la prétention de refaire un "Dallas", ni un "Côte Ouest"... inégalable ;-), je vous rappelle que c'est également une série fiction ;-) mais à laquelle nous pouvons tous nous identifier, contrairement aux autres séries susnomées...

____

C'est seulement 22€ .... Merciiiii !

 

lecture 166 lectures
thumb 16 commentaires
4
réactions

Commentaires (16)

avatar

Bernard Ducosson il y a 4 mois

"ton épitaphe" littéraire
avatar

Luce il y a 4 mois

Je vais mourrir ? Ah bah oui suis je bête! 🤓😂
avatar

Bernard Ducosson il y a 4 mois

non pour répondre a ton attente
avatar

Luce il y a 4 mois

Laquelle déjà …
avatar

Luce il y a 4 mois

J’en ai tellement 😂😂
avatar

Bernard Ducosson il y a 4 mois

Je ne t'oublie pas, ne me manque que le temps...
avatar

Luce il y a 4 mois

Pour me faire un hommage dans un de tes posts?🥰😂🥳
Vidéo : Ah oui, je vois où tu les as mis dans ta publication. Il y a une astuce pour les intégrer directement dans la publication, je vais t'envoyer un email pour t'expliquer. Ce sera encore plus dynamique, très douce la voix !
La mise en page s'est bien améliorée ! C'est chouette.

Tu peux aussi placer la photo dans le bloc de citation, cela fait un effet pas mal mais réduit.

C'est très bien le titre car cela apporte une accroche.

Bravo !
avatar

Luce il y a 5 mois

Merci Alexandre!
avatar

Paul Reznyk il y a 1 an

Ces rooms forment un dédale où il est facile de se perdre. Je m’y perds. Mais ce n’est pas grave. Je me promène et je prends ce que je trouve. Dans le désordre.
avatar

Luce il y a 1 an

Vous aimez les dédales! 😂
Blague à part…
Je ne sais pas trop comment l’organiser autrement…
avatar

Luce il y a 1 an

n'hesite pas a commenter!!! ou à me raconter pour toi ;-) ici ou ailleurs ! bises

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur