Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Proxima Ceinturi b

Proxima Ceinturi b

Publié le 16 avr. 2022 Mis à jour le 16 avr. 2022 Curiosités
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 124 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Proxima Ceinturi b

Pas très loin de la Terre, se trouve la constellation du Centaure, sa position spatiale, à cette exoplanète, très spéciale, “Proxima Ceinturi b” est : “ Ascension droite 14h 29m 43s | Déclinaison -62° 40′ 46″ un bain d’étoiles la nourrit de leurs lumières bleus, il s’agit de l’exoplanète la plus proche de notre soleil, de nous, amis terriens, elle fait parti d’un système stellaire triple, et se trouve être bien au chaud, blottie sous l’étreinte des rayons rouges, d’une naine rouge, cette étoile qui est son Ourse, son Nord céleste, seulement 4,24 année lumière la sépare de nos mers, de nos monts, de nos forêts, de nos regards d’aciers… 

 

L’an 2016 était un lointain souvenir, selon le discours du président de la confédération des six continents, par une célèbre voix rauque, décelable par tous, qui tel la voix d’un crieur de Minaret, cet humanoïde dirige de main de maître, les habitants terriens, ceux faits de chair et d’os, mais aussi tous les robots nourrit d’intelligence artificiel, et les humanoïdes. La sphère la plus sélecte de la planète Terre, les dominants, les rescapés des virus divers et variés, ceux que la science, parfois obscure avait bonifié, et qui possédaient toutefois des cœurs…

Comme disaient nos ancêtres, entre deux guerres de clans, de pays, nos descendants survivants de l’impact du météore géant qui avait fait un cratère gigantisme, ce truc de métaux lourd, est descendu du ciel, ce spécial cailloux avaient allumé le feu, la poudre, et rendu possible la paix, terrienne. Et ceci par son contraire à la paix, un massacre universelle, et laisser un goût amer, cependant, ce météore le plus grandiose jamais décelé fut le responsable, de l’unité derrière un drapeau blanc, car respirer autre chose que du toxique fut le lot du quotidien, de l’an 3054 après Jésus Christ. Personne ne s’étant amusé à redéfinir notre calendrier solaire, même pas les esprits lunaire…

 

Nos satellites diffusaient son allocution en direct, voix, et images provenaient de là-haut, tel un dieu vivant, sa stature d'homme hybride prenait toute la place, et des plages de sables, ou de galets, des usines, des montagnes, en mer où que vous soyez sur Terre, vous devez savoir que la vie Humaine, et ceci pour la première fois, une certitude, nous dît le garant de nos droits, et devoirs venait d’être découverte, par un scientifique, qui savait lire les étoiles, les constellations, et vivait Sur le mont Armazones, à 3 046 mètres d'altitude, les pelleteuses avaient préparé le terrain de l'ELT, l'Extremely Large Télescope. Lorsqu'il entrait en service, en 2024, et qui reste le plus grand œil au monde braqué sur le ciel.” 

 

Un cri de joie fit écho à sa voix d’outre-tombe, car les ressources sur la planète Terre devenus mince, plus de blé, les “OGM” avaient dévorés toutes les plantes, sauf les amarantes et les plaines devenus zones rouges , il restait quelques vaches  laitières, et des équidés, la vie, et la vie sauvage était épuisé, alors les villes englouties foisonnent, ainsi que des poissons poisons, ils sont sortis des abysses par de vaillants marin pêcheur, il fallait une science exact des restaurateurs, pour les vider, et en sortir la quintessence de leur chair, reste des fruits de mer, des araignées, des dormeurs, et parfois un homard bleu, Van Gogh. Le vent souffle un petit peu cet après-midi, le soleil est présent, les moutons de la mer d’Iroise sont bien blanc, pas d’ouragans d’annoncés, ouf, respirons, un petit peu et une journée nationale, de paix, et d’arrêt du travail fut décréter par la voix céleste de notre président, l’Auguste IV° de son petit nom. Alors, les machines cessent de battre, les cœurs eux tambourines, et le film venu du mont Armazones, sortait directement au dessus des nuages, ses altostratus, pas des Stradivarius, il en restait qu’un de sauvegardé au muséum de Paris, tel une relique de pharaon, interdiction de le toucher et encore moins de jouer de la musique,  sur ce joyaux des neuf couronnes, notre Roi, trônait dans son jardin aux pommiers, en tenu d’apparat, et le buste d’acier recouvert de soie rouge, jaune et verte. Il dit et disparu :

Voici « proxima ceintauri b » !

Du sable apparu, pas de couleur or, cette exoplanète apparemment est le paradis des insectes, mouches, grillons, abeilles et là c’est un cri de joie qui embrassa le ciel, des fraises, des fruits, les fleurs et le pollen ravi tous les yeux, le regard terrien se rallume le véritable bonheur, celui du coup de foudre !

Puis soudain une personne, une femme et un enfant, rien d’anormal, pas de poussettes, ils marchaient vite, pas à pas d’allure très rapide, en bas sur la Terre , la journée virale et spirale de joie… tout les êtres souriants même sans dents en bas, la tête dans les nuages, espoirs espoirs de repos, de repas, de reprise de la vie, pommes, mangues fruits frais et même de beaux arbres, des caféier, souvenirs de jeunesse et de fée, puis un cri d’horreur pris place car les gens de « proxima centauri b » venant tout juste de se faire sucer le sang jusqu’à la dernière goutte et laissant deux pantins os, peaux exsangue, trot de tristesse à voir la vie partir versus vision de squelettes déambulant maladroitement vers un lac d’acide pourpre…

Le roi Auguste IV refit surface et excuses publiques, il est difficile de trouver un air enchanté tant les erreurs du passé se payent au présent. Une bande hargneuse D’invertébrés, des hordes de moustiques pires que des piranhas, pire que des pirates dévorant toutes les illusions de bonheur….

Demain peut-être qu' un inventeur nous sauvera de notre bêtise collective, nous sommes prisonniers du petit peu d’air restant tant nous fûmes aveuglés par nos problèmes de domination et de frontières, communément appelées la guerre.

 

lecture 124 lectures
thumb 2 commentaires
0
réaction

Commentaires (2)

avatar

Jean-Jacques Hubinois il y a 2 ans

Ça fourmille d'idées, de talent, de spontanéité vos écrits.
Poursuivez dans cette voie car on sent dans vos écrits une grande sensibilité et une grande sincérité. Bien sûr, peut-être qu'avec le temps vous ordonnerez mieux vos idées qui "poussent derrière pour sortir".
Alors bravo!
Moi, j'aime.
avatar

Jean-François Joubert il y a 2 ans

Merci, j'aie toujours adoré lire et écrire. touché par vos encouragements...

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur