Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'aime regarder les filles

J'aime regarder les filles

Publié le 7 mars 2021 Mis à jour le 7 mars 2021 Curiosités
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 104 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'aime regarder les filles

Des bords du fleuve Congo à celles du Nil, de Kisangani à Kartoum, les jolies baigneuses qui se baladent sur la plages ont toujours inspiré les auteurs de chansons.

L’autre jour, je discutais avec une amie.
“- Tes histoires de bestiaux, de poussière, de chaleur, ça n’est pas vendeur. Henry de Montfreid, René Caillet, Binger, Jack London,...n’intéressent plus personne : me dit elle.
- Tu crois : répondis je.
- Tiens! Le spleen du Covid, ça, c’est vendeur.
- J’ai eu le Covid mais je ne m’en serais jamais aperçu si je n’avais pas fait le test pour voyager. Et franchement, je m’en fous royalement.
- Ben, alors essaie les recettes de cuisine comme ‘La bonne tarte à la mayonnaise et à la myrtille qui fait maigrir’ (Recette Anglaise de Tantine Bédéïa)
- Je ne sais même pas faire cuire un œuf et faire la cuisine ça me burne.
- Alors, Il ne reste qu’une seule chose, l’érotisme! Regarde Amstramgram, ceux qui ramassent le plus de ‘Like’, ce sont ceux qui filment la voisine en string sur la plage pendant les vacances. 
Par exemple, tu prends une chanson et tu l’illustres avec certaines de tes photos. Ca se fait beaucoup sur Youtube. C’est tendance.
- Ah oui, on peut illustrer ‘Je t’aime moi non plus’ de Gainsbourg. 
- Ca va pas, c’est trop ‘hard’, ça passera pas, même avec des lapins.
- Effectivement, alors peut être ‘J’aime regarder les filles’ de Coutin.
- Faut essayer, on va voir.”

Fort de ces conseils, je prenais mon appareil photo, mais pour quelle destination ?
Saly-Portudal, la côte du Sénégal, poufodrome pour rastas en mal d’amour est à 3000 kilomètres.
Assinie en Côte d’ivoire où a été tourné le premier film des bronzés est à 1500 kilomètres.
Il ne me restait plus que le marigot à une cinquantaine de bornes. On va y aller, on verra bien

Quand j’y arrivait, les baigneuses étaient là.

ILLUSTRATION

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Sur leur peau le soleil, caresse bien trop sage
Le vent qui les décoiffe, un goût de sel sur mes lèvres
J'aime

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Les hanches qui balancent et les sourires fugaces
Je regarde les vagues qui jouent avec leur corps
J'aime


J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre
Leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes
J'aime


J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Le soleil sur leur peau qui joue à cache-cache
Et des ambres solaires, le parfum volage
J'aime (les filles, les filles)


Regarder les filles (les filles, les filles)
Les filles (les filles, les filles, les filles)
J'aime regarder les filles (les filles, les filles)
Le soleil sur leur peau (les filles, les filles)
Leurs hanches qui balançent (les filles, les filles)
Leur poitrine gonflée (les filles, les filles)


J'aime regarder les filles (les filles, les filles...)
J'aime, j'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Quand elles se déhabillent et font semblant d'être sages
Leurs yeux qui se demandent "mais quel est ce garçon?"


J'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leur ventre qui se colle sur le sable chaud


Le vent qui les décoiffe et les sourires fugaces
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage


J'aime
Regarder les filles
Les filles
Les filles
J'aime
Regarder les filles

 

NOTE

Le crocodile d'Afrique de l'Ouest ou crocodile du désert vit essentiellement dans les marigots. Ce n'est pas une sous espèce du crocodile du Nil mais bien une espèce à part entière. Au Burkina, depuis que la chasse en est interdite, ils pullulent dans les marigots. Il est plus petit que le crocodile du Nil (2,5m à 3m) mais peut atteindre jusqu'à 4 mètres.

Il se nourrit de poissons, de batraciens, d'oiseaux ou de petits mamifères. Il n'est, en principe, pas dangereux pour l'homme qu'il considère comme un prédateur...enfin, en principe, hein!

La seule chose à ne pas faire, comme avec tous les animaux, se placer entre une femelle et ses petits.

J'aime regarder les crocos.

PS : La grande majorité des photos ont été prises au zoom 600mm. Il faut éviter de déranger les animaux pour ne pas les perturber dans leur milieu naturel. S'ils sont dérangés, la plupart fuit, d'autres peuvent entamer une parade d'intimidation. Il est très rare qu'ils attaquent spontanément.

lecture 104 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur