Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Gladeries sous coronavirus

Gladeries sous coronavirus

Publié le 10 mars 2020 Mis à jour le 1 oct. 2020 Curiosités
time 5 min
5
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Gladeries sous coronavirus

Voici la photo de l'ennemi public n°1 de l'humanité en mars 2020 le virus du Covid-19, appelé Sars-CoV-2.

 

Durant ces trois dernières semaines, l’actualité internationale a été dominée par la progression du coronavirus, qui de chinois est devenu mondial.

Pour le moment, il fait plus de dégâts économiques et sociétaux que de victimes humaines.

Voici une sélection de 73 Gladeries qui peuvent être lues sans masque.

  

Actualités.

 

  1. Je sens que ce coronavirus va nous engendrer un masque d’emmerdements.

  2. Le système de santé italien est grippé ?

  3. Coronavirus : la fellation moins contagieuse qu’une poignée de main selon l’OMS. Quand le harcèlement sexuel se révèle plus prophylactique que la politesse !

  4. Coronavirus : faut-il refouler le premier pékin venu ?

  5. En cas de foyer de coronavirus, on vous demande de rester au foyer.

  6. Utiliser le 49-3 pour stopper l'épidémie de coronavirus, voilà qui me paraît être une mesure de bon sens et c'est un signe fort envoyé à la communauté internationale qui patauge un peu à régler le problème.

  7. Annoncer le recours au 49-3 un 29 février vise-t-il à faire croire que c'est une pratique exceptionnelle ?

  8. La Terre tournerait autour du Soleil en 500 jours, on serait plus jeunes ! Et peut-être que ça compliquerait encore plus l'adoption de la réforme des retraites !

  9. La dernière fois qu’on a eu recours au 49-3, c’était l’Afrique du Sud contre l’Italie le 4 octobre 2019 en coupe du monde de rugby.

  10. Violences policières. Quand on crève les yeux des gens, on se fait mal voir, forcément !

  11. Pensez-vous comme Gabriel Matzneff que la vérité sort de la douche des enfants ?

  12. Au Salon de l’Agriculture, les bêtes curieuses sont dans les stands et les grosses légumes dans les allées.

  13. Pendant le Salon de l’Agriculture, les escort girls sont livrées avec leur corps de ferme.

  14. Au stand des arboriculteurs, ils ont soigné la cueille.

  15. On n’est déjà plus le 28 février, et pas encore le 1er mars, les « bi » sexent-ils ?

  16. Chaque année le Beaujolais nouveau nous soûle, mais tous les quatre ans, le vin neuf fait vriller !

  17. Les mers intérieures perdent les eaux et vont accoucher de désastres écologiques.

  18. Primaires USA. Entre démocrates radicaux et modérés, on assiste à des primaires des mots crades.

  19. Dans le conflit israélo-palestinien, il est plus facile de ramener sa fraise que de ramener la paix.

  20. Faire Amiens Paris en 4-4, le PSG est bien sous influence des Qataris !

  21. Neymar ne survolera pas le prochain match du PSG. Plus modestement, il se contentera d'être suspendu.

  22. Le VAR (arbitrage vidéo), c’est un peu Orwell au pays du libre arbitre.

  23. Le saut à la perche est désormais dominé par Armand Duplantis. Il fait tomber les records, quand les autres font tomber la barre.

 

Divers.

  1. Vaut-il mieux avoir un bon alibi ou un bon avocat ?

  2. Il faut bien reconnaître qu’à une époque je rentrais plus dans la cuisine que dans mes pantalons.

  3. Pas encore de cas #Balancetonporc dans le milieu de la charcuterie. Pas tout à fait étonnant au pays de l’Homme Herta.

  4. Je suis assez fermé à tout ce qui est portes ouvertes.

  5. On dénigre beaucoup la météo du Canada. Mais le ciel est toujours bleu avant couvert.

  6. Pour l’avant-centre, ne plus marquer, c’est une mauvaise passe.

  7. Une femme d’avant-centre peut attendre des triplés au maximum pendant neuf mois. Son mari, lui, peut les attendre toute sa carrière.

  8. Adrien Rabiot a-t-il un lien de parenté avec Christophe Casetamère ?

  9. Bernadette sous Bayrou vécut à Lourdes par manque de Pau.

  10. Durant toute sa carrière, le pétomane a dû faire face à des critiques bien senties.

  11. L’orignal est réputé pour avoir une bonne course d’élan.

  12. L’anticyclone déjà sort.

  13. “On ne lâche rien” serait devenu le secret de la réussite. Allez dire ça au Pétomane !

  14. L'appeau plait que si le canard rapplique. L’apoplexie : le canard rapplique.

  15. Et il ne faut pas vendre l'appeau de l'ours.

  16. Visiter la Toscane est souvent un Pise aller.

  17. Méfiez-vous des perroquets pas propres : mentir comme un ara chieur dedans.

  18. Ne vous occupez pas de mes oignons, je n’aime pas être traité comme du bête ail.

  19. Un diabétique qui boit a tout ce qu’il faut pour faire un canard.

  20. Prétendre qu’un poulet coquillettes est comme un coq en pâte, c’est s’exposer à des représailles de l’association L214.

  21. La moissonneuse-batteuse est une machine comme mille faux.

  22. Si vous croyez que j’ai mangé comme un oiseau, vous avalez comme des couleuvres !

  23. On commence à être alèse pour cueillir des pisse en lit.

  24. C’est à Hollywood qu’on trouve le plus de sociétés écran.

  25. Perdre une étoile au Michelin, c’est recevoir des critiques nourries de la part de critiques nourris.

  26. Le recours à la vidéo sécurise nos rues et nos surfaces de réparations.

  27. Je suis un des leaders de la réserve du club professionnel de ma ville. Je gère les stocks de la buvette.

  28. J’ai fait une lessive à 90, des soutien-gorge.

  29. Sur place ou à emporter ? Cette année en Angleterre Liverpool a clairement choisi de se goinfrer en l’emportant.

  30. La maille fine tricotée : l’important, c’est l’étroit point.

  31. Un kamikaze qui agonise pendant une demi-journée est-il payé en heures supplémentaires ?

  32. La langue en glaise vous fait marner ?

  33. Coule avec les forts : huile bouillante. Coule avec l’effort : sueur.

  34. On me demande de donner mon empreinte environnementale. D’accord, mais vite fait sur le pouce.

 

Plus gravement.

  1. Début avril 1889, Klara attendait un heureux événement. Le 20 avril, Adolf est né. On sait depuis que c’était événement en effet, mais on utiliserait pas le même adjectif pour le qualifier.

  2. Quand on a un magasin de fringues qui augmente ses prix avant les soldes pour tromper le consommateur avec des rabais aux pourcentages gonflés, peut-on encore parler de franchise ?

  3. Pourquoi peut-on être champion du monde en boxe ou en judo dans des catégories de poids différents, alors que beaucoup de sports n’ont pas prévu de catégorie réservée aux gringalets ?

 

6mots

  1. Contrôle alcootest : inventaire à l’après verre.

  2. Se terrer, c’est s’enfouir pour s’enfuir.

  3. Carambolage : ou comment s’empiler sans piler.

  4. L’éloquence, c’est pour la bonne cause.

  5. 30 février : une fin de mois impossible.

  6. Tes pieds sont un support table.

  7. Vieux : individu jeune depuis trop longtemps.

  8. Fellation : un bienfait pour le mâle.

  9. Un bon amant rend heureuse et cocu. 6mots épouse tous flancs.

  10. Il était schizophrène comme pas deux.

  11. Le puisatier : voilà un seau métier.

  12. Partir n’est pas simple comme bonjour.

  13. Guide Michelin : guide des compliments alimentaires. 6mots ou des critiques nourries.

lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur