Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Déblocage

Déblocage

Publié le 18 oct. 2021 Mis à jour le 18 oct. 2021 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Déblocage

Image de StockSnap  sur Pixabay

Hola, tu vas bien ? 

J'ai hâte d'être au début du mois prochain et d'entamer ce nouveau Nano. J'avais déjà tenté l'expérience par le passé, sans réussir à le bouclé pour autant. De manière générale, mon maximum en un mois d'écriture se situait entre 20 et 25k grosso modo. 

Pourtant, cet été, je me suis laissé avaler par l'écriture de Tempest et j'ai fini par écrire 80k. 30 en juillet qui m'avait déjà surprise ( dans le bon, je te rassure ) et j'ai renouvelé l'expérience en août alors que je voulais lever le pied. Je me sentais vidée à la fin de Juillet, donc je ne me pensais pas capable d'en aligner autant voir plus le mois d'après. 

Tempest - et surtout mes tortionnaires de persos - en ont voulu autrement. Au final, j'ai réussi à aligner 50k. Autant dire qu'en Septembre la redescente fut très dur à vivre. Pour certaines raisons, j'ai dû sortir de mon univers. Oscillant entre frustration intense tant les mots coulaient tout seul et l'envie de reprendre un peu les rêves de ma vie IRL comme diraient certaines personnes. Sans compter que j'arrivais à un moment qui me posait problème par rapport à certaines barrières personnelles.

Je viens de finir le chapitre qui me posait souci et donc de franchir la dernière étape qui me bloquait. Je vais pouvoir me concentrer sur la fin de mon T.2 et enchaîner sur le T.3. Parce qu'entre nous, je n'ai pas besoin de 50k pour finir ce deuxième tome. 

Peut-être que je finirais même avant même que la Nano ne commence. Je verrais. J'ai bien envie de répondre à l'appel de mon livre, mais je ne peux - malheureusement - pas me laisser avaler à nouveau, donc je prends sur moi et continue à cogiter cette suite dans ma tête pour l'instant en profitant de quelques instants par ci, par là pour avancer dessus. 


Et toi ? Tu participes au Nano ? Tu as déjà réussi à aller jusqu'au bout ? Si oui, tu as fait plus de 50k ? Si non, dis-toi que nous sommes beaucoup dans ce cas et que ce n'est pas grave. Le principal étant d'avancer :) 

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur