Venise et Panodyssey sont faits l'un pour l'autre
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Venise et Panodyssey sont faits l'un pour l'autre
Venise et Panodyssey sont uniques, rien ne leur ressemble. Et c'est parce que c'est différent, que la terre entière rêve de Venise et y vient.
Ce matin, je fais le plein et je bosse aux côtés des lions entre l’arsenal et la biennale.
Demain, je suis invité chez une écrivaine Vénitienne qui m’expliquait les valeurs fondatrices de la civilisation amphibienne. Passionnante discussion. Et vous savez quoi ? Il y a bien des points communs entre la philosophie Vénitienne et celle de Panodyssey.
Une très grande dame, écrivaine et historienne : Nelli-Elana Vanzan Marchini
Photographie prise par Alexandre Leforestier le 19 octobre 2022 au Conseil de l'Europe, Piazza San Marco - Venezia, lors du cocktail dédié au lancement Italien de la Creative Room European Alliance
Je commence à comprendre le sens de notre intuition lorsque nous avons pris le cap pour Venise il y a deux ans, celle qui a fait que nous avons posé ici nos premiers pas au coeur des pierres et des eaux de la cité. Le réseau de Venise et son énergie créative sont uniques. Le réseau social Panodyssey est unique. Ici, les liens sont bien tissés. Tout communique en toute complémentarité. Ici, nous marchons et nous ramons, l'un ne va pas sans l'autre.
Après avoir annoncé ce 19 octobre au Conseil de l’europe - Piazza San Marco - le départ de notre odyssée, nos brillants partenaires Vénitiens de la CREA, Linea Edizioni et Venetian Cluster, ont eu la belle et grande idée d’organiser à la Compagnia Della Vela - anciennement appelé Yatch Club de Venise - notre déjeuner arrosé par son capitaine Corrado Scrascia, un fidèle gardien des différences d’ici et d’ailleurs - il est aussi en mission à Montmartre mais nous en causerons plus tard car j'ai le sentiment que cet homme engagé et passionné par les vaisseaux à beaucoup de choses à me dire...
Ici, les ondes sont belles et la créativité innonde nos sens. Chers amis, chères amies, vous m’avez rempli le coeur et l’esprit !
Panodyssey, c'est la Venise du numérique : une nouvelle civilisation est train de naître et c'est ici !
Un passionné de voile et de littérature nous a proposé d'organiser un atelier d'écriture marin sur un vaisseau à voile ancien...
Photographie prise par Diana Dianu à la fin du déjeuner de l'odyssée sur la terrasse de la Compagnia Della Vela.
De gauche à droite : Lisa Marra, directrice de Linea Eidzion, Carlotta Campanini, directrice de projet européen chez Venetian Cluster, Corrado Scrascia le capitaine, Alexandre Leforestier le bosco du capitaine ;-) et le très sympathique Sergio Calo, directeur de Venetian Cluster
Charlie il y a 2 ans
vous avez bien fait de me "decruter" de overblog pour transferer et poursuivre le recit de mes voyages chez vous...Car c'est exactement l'esprit que je partage ! Aller à la rencontre de la diversité, la richesse des différences, le gout du vrai, de l'humain et de l'authentique... je suis curieux de comprendre l'histoire de la création de Panodyssey, son tour de la méditerrannée puis des océans, la rencontre de Personne puis de Tout le Monde, l'envoutement des Sirènes et désormais pour moi des Vahinés... ;-) Tout a debuté à Venise ? Le lien que tu partages nécessite désormais qu'on soit amis ! Profite bien de cette si belle cité au si riche passé et patrimoine, qui a n'en pas douter continue de vibrer par ceux qui en font le présent d'aujoud'hui...
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier il y a 2 ans
La suite de l'histoire :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02T1miLdx7AfJDbGHnsjiAjsQx5bp3NFM7yGXGE7tAu4cbZtW7cqA5ccKzVgJF6oH5l&id=100007950571994
Charlie il y a 2 ans
Une histoire d'intuition... la rencontre avec la différence d'ici et d ailleurs...un cocktail qui me plaît ! ( en dehors du spumante, du prosecco, du lambrusco ou du limoncello!😋!)
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier il y a 2 ans
Fantastique !
Oui, je dis souvent que Panodyssey, c'est l'amour des différences. L'authentique, le vrai avec ses originalités et ses défauts... Mais pour moi, le Normand, je sais qu'une bonne et belle pomme est parfois un peu pourrie.. La pourriture, c'est bon... on y fait du bon fromage et du bon cidre ! C'est çà la beauté...
Tout le contraire du modèle économique de grande consommation qui lisse et détruit l'environnement naturel et numérique... Nous, les différences on les aime... et on les découvre...
Jean-Christophe Mojard il y a 2 ans
Venise est plus qu’une simple ville sur l’eau gardée par des pilotis ancestraux. C’est un courant historique, un flux d’âmes ininterrompu depuis 421 ou 697, qu’importe.
Venise c’est l’improbabilité vaincue. Si le site Panodyssey suit son exemple, alors la reine de l’Adriatique aura son roi.
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier il y a 2 ans
Oh !
C'est magnifique ce que vous écrivez.
C'était ma première nuit à Venise - le 18/10 - et c'est exactement ce que je ressens au fil des marches et des échanges.
Alors bâtissons ensemble pour proposer à la Reine, son Roi.
Fantastique ! Suivons l'exemple...