Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Triste histoire des Géants de pierre

Triste histoire des Géants de pierre

Publié le 30 janv. 2021 Mis à jour le 30 janv. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 134 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Triste histoire des Géants de pierre

La vallée des Géants de pierre. Approchez-vous et contemplez. Vous aurez alors peut-être la chance d’apercevoir les traits fins d’un visage, les courbes délicates d’un corps, effacés par le temps, creusés par les intempéries, envahies par la verdure.
Les anciens racontent que ces montagnes rocheuses sont l’ultime vestige d’une très ancienne civilisation… Bien avant la naissance du premier homme. Que c’étaient des êtres gigantesques et incroyablement gourmands. La Terre ne pouvait leur suffire et à force d’exploitation intense, ces êtres incroyables avaient fini par l’épuiser ! Alors, cette nature, si bienveillante, s’est montrée pour la première fois cruelle et sonna l’extinction de cette race destructrice.
Aujourd’hui, ils nourrissent la Terre de leur cœur et l’abreuvent de leurs larmes. Le vent porte leur complainte. Mais nous restons sourds. J’ai si peur… Peur que leurs avertissements restent sans réponse. Peur que ce conte ne nous serve en aucune façon de leçon. Peur que vienne alors le jour de notre disparition.

5 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

lecture 134 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur