Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quatre en quatre temps

Quatre en quatre temps

Publié le 12 juin 2022 Mis à jour le 12 juin 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 62 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quatre en quatre temps

Ecouter l'interview ici

Auteur: Sylvie Bizien (France)

Il était une fois Pénélope et la guerre battait la muraille du vieux Concarneau. Il était une fois Chelsea et il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. Il était une fois Mélenn et avec elle le vent donne un sens à une vie. Il était une fois Baya et le voyage se poursuit sous les mers par vingt mille lieues de profondeur. Il était une fois et déjà nous sommes aujourd'hui. Quatre femmes en quatre temps. Et quatre fois vingt ans sont passés. Quatre époques, quatre vies, quatre destins qui s'étalent des années de fer et de sang à aujourd'hui et ailleurs. Les océans et les mers sont des prétextes pour s'éloigner et vivre une autre vie. Mais ce sont les grands oiseaux blancs qui indiquent aux marins que la terre est proche. Ce sont les phares qui balisent les destins comme ce sont les vents qui amènent les parfums d'ailleurs. Mais quel est le rapport entre ces quatre témoins et actrices de leurs siècles ? Un enfant perdu ? Un transport amoureux ? Une absence ? Une vérité absolue ? Une quête de sens ? En Bretagne, les Papous des Louisiades se font rares. Comme, les Indiens kunas des San Blas et les Maoris du Vanuatu... alors Sylvie Bizien est allée les rencontrer, à bord de son bateau, heureuse comme Ulysse d'avoir fait si beau voyage. Tout autour du monde, à la recherche d'elle-même, en compagnie de ceux qu'elle aime, elle a choisi le vent et la liberté pour la porter. Comme ces quatre femmes en quatre temps. Magnifique idée, qui imprègne les pages de ses romans. Documentée, précise, la navigation de ce livre est cartographiée âge après page. Vous ne vous perdrez pas, sauf si vous le voulez, mais là, c'est une autre histoire...

lecture 62 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur