Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Punky Monky, la relève de la French Touch est là !

Punky Monky, la relève de la French Touch est là !

Publié le 29 mai 2022 Mis à jour le 29 mai 2022 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Punky Monky, la relève de la French Touch est là !

Article rédigé par Harmony JEROME

La French Touch a encore de beaux jours devant elle ! La preuve avec Punky Monky, le nouveau phénomène français aux sons électro pop entrainants et détonants !

Tout commence avec trois artistes parisiens, amis de longue date qui avaient pour projet depuis de nombreuses années de collaborer ensemble :

SÄY, Dj, auteur et compositeur qui joue dans les clubs les plus prestigieux du monde entier comme le Queen à Paris ou le Pacha à Ibiza. Il est aujourd’hui producteur de House music à l’internationale.

YTTĀN, DJ, producteur et musicien français basé aux États-Unis. Un showman qui aime durant ses sessions live, jouer du saxophone et mixer… en même temps ! Sa carrière compte de nombreuses
collaborations avec notamment David Guetta et Jason Derulo entre autres.

Et YAJ, chanteur, pianiste et compositeur qui écrit régulièrement des chansons pour de nombreux artistes de renom qui se sont vendues à des millions d’exemplaires. Son timbre de voix unique lui a valu de faire des featurings avec des DJ internationaux.

En 2020, le trio se retrouve, après avoir développé leurs carrières respectives, pour prendre le temps de donner naissance à leur concept : Punky Monky.

Punky Monky, c’est tout un univers créatif, à la fois visuel et auditif.

A l’instar des Daft Punk et de Gorillaz, des personnages conçus par des équipes artistiques et graphiques servent d’avatars au trio. Chacun possède son personnage, avec des looks distinctifs et
détonants. Ainsi cet anonymat enveloppe le groupe d’une aura de mystère et suscite la curiosité des auditeurs...

Leur premier titre “In the Name” est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Il est le premier morceau du groupe et qui intégrera par la suite l’album en cours de préparation.

L’image visible du titre nous donne un avant-goût du monde coloré dans lequel nous invite le groupe. Un singe sympathique en 3D à la coupe violette et aux grands yeux expressifs semble nous
inviter à tendre l’oreille.

Le son de ce morceau nous entraine dans un univers électro pop rafraichissant et teinté de sonorités percutantes. Ces sonorités rappellent celles utilisés par Justice, notamment avec les voix d’enfants composant les chœurs et apportant une touche à la fois faussement naïve et vraiment joyeuse. Le saxophone de l’artiste YTTĀN offre une touche atypique et inoubliable, qui dynamise le morceau.

La voix du chanteur YAJ, dont la voix nous rappelle Michaël Jackson, nous envoûte et nous interpelle presque pour entrer dans la danse.

Ce titre reste en tête entraînant ainsi le fredonnement des mélodies suite à son écoute.

Un merchandising est sur le point de se développer. Il est notamment prévu de pouvoir se procurer la peluche de l’adorable singe à la coupe décalée.

N’hésitez pas à suivre les pages officielles des réseaux sociaux du groupe, afin de connaître l’actualité du nouveau phénomène Punky Monky!


Informations :

“In The Name” by “Punky Monky” est distribué par Hexagon HQ et produit par le label parisien Haute Couture Music.
Toute l’actualité de PUNKY MONKY est à suivre sur ses pages officielles.

https://www.tiktok.com/@wearepunkymonky
https://www.facebook.com/wearepunkymonky
https://www.instagram.com/wearepunkymonky/
https://soundcloud.com/wearepunkymonky

#punkymonky #wearepunkymonky

Article rédigé par Harmony JEROME

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur