Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Prédestination 

Prédestination 

Publié le 26 juil. 2022 Mis à jour le 26 juil. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 175 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Prédestination 

Un film que j’ai vu un nombre incalculable de fois et que j’aime toujours autant revoir. Déjà pour tout l’aspect « SF » qui joue parfaitement avec tout ce que les voyages temporels peuvent amener d’intéressant, mais aussi tous ce que ça peut amener comme problèmes et paradoxes.
Mais surtout, j’aime ce film pour les messages qu’ils véhicule, parfois de manière très subtiles. J’en ai compris certains seulement après un bon nombre de visionnages.
Ce film aborde les thèmes de ce que ça fait d’être diffèrent, de la discrimination, de l’amour de sois et des autres, des choix plus ou moins volontaires et de leurs conséquences, de la destinée, de la folie, du sens de la vie, des désillusions de la vie, de l’amour (oui, je l’ai déjà dit mais, il est très présent), de la solitude, des changements que l’on doit faire ou subir pour avancer, de l’abandon… Et je doute d’avoir tout cité en quelques lignes… Pourtant ce film ne dure qu’environ 1h30.
J’ai du mal à retranscrire tout ce que ce film a déjà fait naître comme réflexion chez moi… Je dirais juste que, au-delà de son apparence de simple film de SF au scénario un peu bizarre, il offre bien plus si on prend la peine de le comprendre.
Tiens, en voilà une belle réflexion qu’il amène : regarder au-delà des apparences et des bizarreries des autres pour mieux les comprendre et les aimer…
J’ajouterai qu’Ethan Hawke joue un de ses plus beaux rôles ici et que Sarah Snook, actrice que je ne connais pas du tout, est superbe aussi.
Ah, et la musique principale du film est top. Elle a ce rythme à la fois lancinant et mélancolique qui reflète bien la personnalité du personnage je trouve…
lecture 175 lectures
thumb 4 commentaires
2
réactions

Commentaires (4)

avatar

Luce il y a 1 an

Salut, as tu un site pour le voir en VO? merciiii
avatar

Al De Leerey il y a 1 an

Vais demander à un de mes pote qui utilise ce genre de site pour voir ses films... Moi je les télécharge via Torrent ou les achète en dvd.
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Comme toi j'apprécie les histoires de voyages temporels (quand c'est bien fait), je note donc ce film sur mes tablettes, j'essaierai de le voir à l'occasion !
avatar

Al De Leerey il y a 1 an

Je te souhaite de l'apprécier autant que moi... Pour info, c'est inspiré d'une nouvelle de Robert A. Heinlein appellé "Vous les zombies". Bon perso, je l'ai pas trouvé top mais, ce n'est que mon avis.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur