Les enfants de l'aurore
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Les enfants de l'aurore
Il n’était pas une fois, ni même autrefois, mais bien de nos jours, sur notre bonne terre, deux enfants qui vivaient librement, au cœur d’une forêt profonde, sans rien connaître de l'un et de l'autre. Ces deux enfants, éternellement solitaires, nés je crois des amours d’une feuille et d’un vent qui passait, vagabondaient gaiement par la forêt sans même savoir ce qu’était la solitude. Ils allaient de-ci, de-là, comme au gré d’un rêve, ignorant notre vie moderne et ce monde tout fier et acier, édifié à force de sueur et de sang par des hommes sans cesse affairés.
Peut-être n’étaient-ils qu’un rêve d’ailleurs, car fort curieusement les deux enfants disparaissaient sitôt qu’un être humain s’aventurait dans la forêt. Mais le plus étrange sans doute, c’est qu’ils n’existaient que le temps de l’aurore.
Dès que celle-ci apparaissait pour remplacer une nuit tout engourdie de sommeil, les deux enfants prenaient corps sur la terre et s’ébatt
Il s’agit d’une publication Prime
Pour en profiter, abonne-toi à la Creative Room
Fantaisies littéraires
de
Philippe Ducourneau
Tu pourras :
Accéder à des contenus exclusifs et aux archives complètes
Avoir un accès anticipé à des contenus
Commenter les publications de l’auteur et rejoindre la communauté des abonnés
Être notifié à chaque nouvelle publication
S’abonner, c’est soutenir un auteur dans la durée
S’abonner à la Creative Room