Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les Citations d'Amour d'Automne

Les Citations d'Amour d'Automne

Publié le 4 oct. 2024 Mis à jour le 4 oct. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1 lecture
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les Citations d'Amour d'Automne

L'amour a toujours été une source d'inspiration pour les plus grands auteurs. L'amour nous anime. Voici une sélection de quelques-unes des plus belles citations d'amour, où chaque phrase semble résonner comme une déclaration intemporelle.

Est-ce que vous trouverez le point commun de toutes ? 

"Tu es mon âme, ma meilleure moitié."
Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent

"Tu es ma folie, ma raison d’être, mon étoile inatteignable. Quand je te regarde, tout s'efface autour de moi, et je n’entends plus que le battement de mon cœur, qui crie ton nom à chaque pulsation. Rien n’existe sans toi, tu es mon début et ma fin."

Marguerite Duras, L'Amant

"Tu es trop précieuse pour que je te perde."
Victor Hugo, Les Misérables

 

"Tu es ma seule vérité, dans ce monde où tout semble mensonge. Ton amour est la seule chose qui me tient debout, la seule chose qui me rappelle qui je suis vraiment. Sans toi, je ne suis qu’une ombre, perdue dans la foule, mais avec toi, je suis complet, je suis moi."

Albert Camus, La Peste

"Tu es toute ma vie désormais, l’essence même de mon existence."
Gustave Flaubert, Madame Bovary

 

"Tu es ce que j’ai cherché toute ma vie, sans jamais savoir que je te cherchais. Avec toi, j’ai découvert un univers que je n’aurais jamais cru possible. Tu es l’incarnation de tout ce que j’ai toujours voulu être et aimer. Je ne pourrais jamais aimer quelqu’un d’autre comme je t’aime toi, car il n’y a personne d’autre comme toi."

Haruki Murakami, Kafka sur le rivage

"Tu es mon amour, mon être tout entier, ce que je suis et tout ce que j’ai."
Jane Austen, Orgueil et Préjugés

 

"Tu es mon roc, ma force tranquille dans un monde en tempête. Tu es celui qui, par un simple regard, apaise mes angoisses et fait fondre mes peurs. Il n'y a que toi qui puisses transformer les ténèbres en lumière, et chaque jour avec toi est une bénédiction que je chéris avec tout mon cœur."

Nicholas Sparks, Le Temps d’un automne

"Tu es ma lumière dans ce monde de ténèbres, tu es mon soleil."
Paullina Simons, Le Cavalier de bronze

"Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans cette vie. Tu es l’eau qui apaise ma soif, l’air qui remplit mes poumons, le feu qui réchauffe mon cœur. Rien ne peut égaler ce que je ressens pour toi, et je ne souhaite rien d’autre que de t’aimer, encore et encore, jusqu’à la fin des temps."

Carlos Ruiz Zafón, L'Ombre du vent

"Tu es mon cœur, ma vie, mon unique pensée."
Honoré de Balzac, La Femme de trente ans


Car toujours "tu es" sinon je ne peux être. 

Quelles sont vos citations d’amour préférées ? N'hésitez pas à partager vos coups de cœur dans les commentaires !

lecture 1 lecture
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Le sourire de mon enfant
Le sourire de mon enfant

Au-delà de la souffrance et des larmes, Quand la vie a perdu la raison et son charme Et les nuits se tr...

Ileana Budai
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey