Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La ritournelle d'Aurélie Valognes

La ritournelle d'Aurélie Valognes

Publié le 7 mars 2022 Mis à jour le 7 mars 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 131 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La ritournelle d'Aurélie Valognes

 

Je vous ferais un retour dans un autre article sur la rencontre avec l'auteur.

Résumé :

Anne, mère de deux poussins adorables ayant pour habitude de comploter, a un mari préférant faire la fête plutôt que de les organiser. Alors quand elle décroche le téléphone le 24 décembre au matin avec sa mère au bout du fil, la sentence tombe : le réveillon se fera, encore, chez eux.

Branle bat de combat pour tout préparer mais surtout se préparer à la tempête qui arrive : entre sujets interdits, la grand-mère maternelle insupportable et divorcé, le grand-père paternel qui ne peut pas encadrer cette dernière, la sœur végétarienne, et j’en passe ! La soirée va être très, très longue.

Mais Anne ne sait pas dire non, alors elle les accueils chez elle à bras ouvert mais… Pas trop quand même parce qu’elle en a plus que marre !

Le réveillon elle ne voulait pas le fêter.

Mon avis :

J’ai passé un superbe moment à pouffer de rire à chaque chapitre ! Je n’ai jamais fait de grand repas de famille mais c’est un peu comme ça que je les imagine. La phrase « on ne choisit pas sa famille » s’applique parfaitement ici. Les supporter, les aimer, même si parfois ce n’est plus possible !

Informations :

Auteur : Aurélie Valognes

Editions : Fayard Editions

Prix : 18.90€

 

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Juliette F on Unsplash 

lecture 131 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur