Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Juste un signe...

Juste un signe...

Publié le 11 mars 2021 Mis à jour le 11 mars 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 139 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Juste un signe...

J’ai suivi toutes tes instructions. J’ai trouvé le phare. Celui qui sort de la brume, tel un rescapé d’un naufrage. Il illumine le ciel sombre. Comme tu l’avais prédit, la lune est si grande que j’ai l’impression que si je tends la main, je pourrais la toucher. Et maintenant ? Que dois-je faire ?

Je suis au bout du monde, seul, perdu. Je n’ose franchir ce pont. Je n’ose m’enfoncer dans ce brouillard de peur de ne pouvoir en sortir. Fais-moi un signe… Je t’en supplie. J’ai besoin de ton aide une dernière fois.

Tu attends de moi que j’avance sur cette vieille passerelle de métal ? Très bien. J’y vais. Une profonde inspiration pour me donner du courage et je me lance. Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus : le grincement de la tôle à chacun de mes pas ou le vent qui fait tanguer toute la structure.

J’y suis. Enfin. J’ai réussi. Le phare m’éblouit à chaque passage. Le sol est humide de ce côté. Une odeur salée s’en dégage. Comme si je me trouvais au bord de la mer. Mais toi et moi savons très bien que c’est impossible. Il n’y a plus d’eau sur cette planète. Il n’y a plus rien. C’est d’ailleurs pour cette raison, maman, que tu m’as envoyé ici. Pour que je ne sois plus seul. Pour que je retrouve l’espoir. Mais, de toute évidence, j’ai échoué. Et tu n’es plus là pour me guider…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par PIRO4D de Pixabay : Pont Lune Phare - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 139 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur