Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Etrange vision

Etrange vision

Publié le 11 janv. 2021 Mis à jour le 11 janv. 2021 Culture
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 130 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Etrange vision

Quelle vision étrange… Je ne suis pas certain de m’y habituer…

À l’annonce de la fin de notre monde, alors que certains construisaient des bunkers ou encore des fusées pour partir à la conquête de Mars, nous avons décidé de nous réfugier dans les profondeurs des océans. Nous étions des scientifiques fous… Des rêveurs aux yeux des autres.

Et pourtant ! Notre installation était parfaite. Protégés par des kilomètres d’eaux sombres et un dôme d’une résistance à toute épreuve, nous avons bâti une petite cité autonome loin des radiations de la surface. Car la fin du monde n’est autre que le résultat de quelques humains cupides… Avides de pouvoir !

Quelle vision étrange… Autrefois, lorsque je levais les yeux, je pouvais rester des heures à contempler ces milliers d’étoiles… Ces cieux emplis de mystères et de promesses ! Mais aujourd’hui, tout est si différent. Ce sont des milliers de dents, sauvages et hostiles, qui nous surveillent nuit et jour.

Nous n’avons plus de contact avec la surface. Ce requin colossal nous a coupé du monde extérieur en détruisant notre ascenseur. Les mutations causées par les radiations l’ont rendu plus fort… Plus rapide. Sa peau est recouverte d’écailles solides. Un matériau qui m’est inconnu. Pourquoi ne s’attaque-t-il pas à notre cité ? Si je devais émettre une hypothèse, ce serait parce qu’il ne nous voit pas. Il soupçonne notre présence, mais notre dôme est conçu pour nous camoufler.

Je suis le docteur Jack Holivan, spécialiste des fonds marins. Ma mission ? Observer notre nouvel écosystème et recenser les mutations apparentes sur les espèces environnantes. Alors, prisonnier dans notre petite bulle d’air depuis près de 10 ans, je guette, éclairé par cet astre artificiel, chaque créature qui s’approche de notre belle cité. Et je note. Je note dans l’espoir que tout ceci pourra servir aux générations suivantes…

 

Texte de L.S.Martins

Image par Stefan Keller de Pixabay 

lecture 130 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur