Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chiara

Chiara

Publié le 6 févr. 2021 Mis à jour le 6 févr. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chiara

PROLOGUE

Environs de Biarritz, fin du XVIème siècle 

La nuit est enfin venue. La voici qui s'apprête à la hâte. Le corset n'est pas assez serré, qu'importe ! Elle ne peut faire le moindre bruit au risque de réveiller sa camériste. Cette dernière n'est pas loin, là derrière la porte et prompte à parer le moindre écart de tenue, ne somnole que d'un oeil, si l'on venait à sonner.

Chiara se presse. Ah, cette maudite robe dont les bretelles ne veulent pas tenir aux épaules !Enfin, elle parvient à les placer. Vite, les bijoux, les boucles d'oreilles glissent dans ses mains fébriles. Que le temps lui est compté et comme elle est malhabile ce soir!

Un soupir de soulagement, les pendants ont fini par capituler et ornent désormais ses oreilles. Une légère rougeur trahit le mal qu'elle a eu à les enfiler. C'est au tour du collier mais oh malheur ! Lui aussi a décidé de se dérober, elle bataille avec le fermoir qui refuse de rester ouvert, le temps qu'elle y insère la boucle. Il résiste encore quelques temps avant de céder à la volonté de Chiara.

Le voici qui descend à présent, mutin, dans son décolleté, à la naissance de ses seins. Un dernier regard au miroir sur sa coiffeuse, elle attrape au vol ses souliers, ouvre la fenêtre et sans plus réfléchir, saute dans l'herbe folle. Arrivée en bas, sans trop de dommages, elle remonte la soie légère de sa robe et s'enfuit à travers la forêt.

lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur