Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ch. 4 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 4 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publié le 12 avr. 2022 Mis à jour le 12 avr. 2024 Aventure
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ch. 4 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Départ

 

Leur première réaction ne fut pas de s'enfuir ou de s'attarder sur les ruines de leur enfance. Ils décidèrent, d'un commun accord, de se mêler aux habitants des alentours, pour savoir ce qui devait arriver à leurs amis et leurs familles. Trois jeunes qui se promènent ensemble, rien de moins suspicieux après tout !

 

Leurs débuts furent tout de même difficiles car ils ne connaissaient rien de la vie de leurs voisins. Une bonne vieille dame les accueilla chez elle, car elle se sentait seule et n'habitait pas dans un très bon quartier. De plus, elle ne manquait de rien et pouvait prendre soin d'eux. Ils apprirent beaucoup en sa compagnie. Madeleine fut donc leur préceptrice et leur famille de secours, durant plus d'une année, qui leur permit d'atteindre leur majorité physiologique. Elle leur expliqua que les détenus du vieux village, tombé en poussière, étaient dans un camp prison jusqu'à ce qu'on en sache plus sur eux. Tout ce qu'ils avaient raconté jusque-là n'avait aucun sens et on les soupçonnait d'être des espions. À vrai dire, on se posait même la question d'une mauvaise manipulation magique ou d'une malédiction, même si la magie n'existait pas, jusqu'à preuve du contraire, à cause du village qui était arrivé avec eux et n'avait tenu qu'une douzaine d'heures avant de disparaître complètement.

 

Les autorités voulaient en savoir plus sur les cristaux, en réalité. Si les villageois disaient vrai, ils vieillissaient très lentement et cela pourrait intéresser leur souverain et toutes les personnes de pouvoir de leur pays et des environs. Ils paieraient certainement cher pour ce service hors du commun ! Le souci étant que les villageois n'avaient pas plus d'informations à fournir que leur savoir très limité sur les deux machines, maintenant hors d'état de fonctionner.

 

Les Valstromiens finirent par demander si quelqu'un avait vu trois jeunes gens de leur village, portés disparus depuis cette fameuse soirée, où tout avait basculé. Un artiste vint les aider à esquisser leurs portraits et ils furent dénoncés très rapidement. Ainsi tout le monde fut réuni. Ils purent revoir leurs parents et leurs amis, qui leur expliquèrent ce que les autorités cherchaient à savoir.

 

Il fut convenu qu'ils partiraient ensemble chercher les informations demandées et que tout le monde serait relâché s'ils y parvenaient. En attendant, les villageois étaient mis à contribution pour tous types de travaux, afin de pouvoir manger. Le temps passait bien plus vite à présent et leur âge devenait oppressant, leur faisant espérer un prompt retour de nos trois jeunes amis.

 

Les au-revoir furent déchirants. On leur avait raconté tout ce qu'on savait, bien peu de choses finalement.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

 

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur