Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ch. 22 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 22 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 7 oct. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 85 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ch. 22 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Problème et solution

 

Basilisk travaillait tous les jours dans le temps imparti. Brissage et Angelisk avaient déjà rencontré les habitants de la cellule A, certains étaient sortis découvrir le monde extérieur tandis que d'autres avaient accepté de travailler jusqu'à ce qu'on puisse les libérer, sans mettre Aquarion en danger.

 

Basilisk s'était détendu en voyant leur réaction. Ils n'étaient pas mauvais comme il le pensait. Il imaginait vraiment que les prisonniers ne se soucieraient pas de l'avenir de leurs geôliers. Il s'était pourtant trompé et il en était ravi !

 

Il finit par être libéré, avant d'avoir fini ses modifications, sans aucun désir de fuir.

 

Un jour, on entendit des cris de joie venir de la grosse sphère mécanique. Il avait trouvé ! La cellule disparut, en effet, sans qu'on ressente d'autre changement. Désormais, Ventilion faisait partie de la carte. Il restait à vérifier le résultat en Aquarion. Ce qu'ils firent immédiatement.

 

Le verdict était sans appel, tout était préservé. Ils partirent donc s'occuper de la cellule suivante, la B, située plutôt loin mais étant, d'après les fichiers, la plus grande de toutes. Ce qui la rendait prioritaire.

 

 

Bartabas regardait cette prise inouïe, là, devant lui, dans ce filet, probablement la plus belle pêche de sa vie.

 

"Embarquez le poisson et faites-en ce que vous voulez." dit-il aux soldats présents.

 

"Non !" cria Ouragrande. "C'est mon ami !"

 

"Mais ce n'est pas le mien !" rétorqua le Bourreau. "Alors mademoiselle, on fait moins la fière devant la mort d'un compagnon, pas vrai ? Et toi, Fierry ? Tu as vraiment cru à la rumeur que j'ai volontairement fait courir ? C'est pathétique !"

 

"Oui, Bartabas..." répondit-il. "Je désirais tellement avoir de bonnes relations avec toi que j'ai cru à l'impossible."

 

Bartabas partit dans un rire oscillant entre machiavélisme et folie, bientôt mêlé aux cris de Charismatisk, qui glacèrent les deux derniers prisonniers.

 

Personne ne viendrait les secourir, ici.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 85 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur