Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ch. 14 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 14 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publié le 23 avr. 2022 Mis à jour le 12 avr. 2024 Aventure
time 4 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ch. 14 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Bartabas le Bourreau

 

Bartabas les toisait du haut de son trône, en silence. Ils avaient tous déposé leurs armes à l'entrée et étaient là, devant lui, à sa merci. Cette idée lui plaisait beaucoup.

 

"Messieurs, Madame et les Poissons, bonjour et merci d'avoir fait ce long trajet jusqu'à moi." commença-t-il. "J'imagine que vous avez quelque chose à me demander ?"

 

"Bonjour Bartabas, vous ne semblez pas vouloir montrer de respect à nos compagnons humains, venus du fond des océans, mais ils sont bel et bien humains, comme vous et moi." répondit Ouragrande avant même qu'Alisk n'ouvre la bouche. "Nous sommes venus pour discuter de paix avec vous mais également du devenir des prisonniers Mystriens."

 

Elle omettait précisément ce qui l'intéressait, la technologie des Aquarii, pour lui faire comprendre qu'il n'était pas pleinement en position de force.

 

"Bien sûr, je comprends." marmonna-t-il. "C'est très simple, on a gardé les jolies femmes et les jeunes gens qui pouvaient travailler. Les autres sont restés allongés sur place ou sont partis, à partir du moment où on a compris qu'ils étaient prisonniers de feu Léonel. Nous étions en pleine installation de paix durable avant que vous n'arriviez et ne gâchiez tout avec votre technologie et vos armes aux lames de cristal." asséna-t-il, sans gêne.

 

La discussion était désagréable à souhait. Parler ainsi des habitants de Valstrom, leurs proches, avait déstabilisé les trois jeunes amis et rejeter la faute sur les Aquarii pour la destruction de Mystres était plus que maladroit lorsqu'ils n'avaient qu'à bien se renseigner, avant d'attaquer.

 

"Nous savons que vous désirez obtenir les avancées technologiques de notre peuple." répondit Alisk. "Nous avons vu Fierry le Conquérant avant vous, comme vous semblez déjà le savoir, et nous rentrons ensuite en Aquarion. Sachez que nous aimerions rentrer avec tous les prisonniers de guerre et que cela sera en votre faveur pour l'apprentissage technologique demandé. En revanche, si vous n'êtes pas capable de vous tenir et de nous respecter, nous qui sommes humains, c'est que vous n'êtes pas prêt à recevoir cette technologie."

 

Bartabas hurla des insanités, tel un flot continu, à la diversité inattendue. Il fit sonner l'alarme pour mettre un terme à cette réunion et à leurs vies.

 

Ils sortirent en courant et virent que toutes leurs armes avaient disparues, comme ils s'y attendaient.

 

Angelisk sortit de nulle part quatre lames fines de bonne facture et en donna deux à Alisk qui ne semblait pas apprécier ce style de combat. Ils descendirent par le côté du palais en sautant quelques mètres de hauteur et prirent les soldats qui montaient les marches par derrière. L'effet de surprise et la perte de contrôle sur l'assaut mirent les soldats sens dessus dessous et Brissage, Fortevent et Ouragrande en profitèrent pour descendre à leur tour alors que Bartabas les talonnait de près, hurlant toujours. Quelques armes jonchaient le sol et ils se servirent en descendant.

 

Des personnes, dans la foule qui s'amassait, les reconnurent et coururent à leur poursuite pour fuir avec eux, des femmes surtout. Mais le chemin du retour était long et ils n'avaient nulle part où se cacher, en Barboisie.

 

La paix ne semblait pas d'actualité dans cette contrée. Il fallait absolument retourner dans la cité d'Aquarion pour tenir Magilisk informé. Leur groupe comptait à présent une bonne quarantaine de personnes, ce qui était conséquent et tout sauf pratique pour passer inaperçus. Ils atteignirent pourtant la fontaine sans difficulté et avec grand étonnement. Ils se demandèrent, inquiets, quand frapperait Bartabas et avec quel type de guerrier.

 

On définit des tours de garde avec une dizaine de personnes éveillées à chaque tour afin de pouvoir rester vigilants et discuter un peu pendant que les autres se reposaient, émotionnellement surtout. Les cinq émissaires apprirent ce qu'avaient subi les prisonniers avec plus de détails que ceux qu'avaient donné le Bourreau. C'était encore pire que ce qu'ils avaient imaginé.

 

Le repos fut bon et ils sortirent du tunnel. Ils essayèrent en tout cas. Les deux sorties étaient surveillées et les soldats Barboisiens attendaient quelque chose avant de lancer l'assaut.

 

Ils étaient cernés et réfléchirent pour se sortir de cette situation désavantageuse sans vraiment combattre et sans devoir tuer qui que ce soit.

 

"J'ai une idée !" s'exclama soudain Angelisk. "Alisk, vient, on va les assommer avec des tirs d'eau de la fontaine."

 

"Tu avais gardé des aquabuses sur toi ?" s'étonna Alisk. "Tu es pleine de ressources, en terme de cachettes, mon amie !"

 

Ils remplirent des armes à distance complexes dans la fontaine et s'orientèrent vers la sortie souhaitée en propulsant des jets d'eau à haute pression sur les soldats qui tombaient comme des mouches, assommés. Certains essayaient de parer avec leurs armes et finissaient hors d'état de nuire à cause du choc contre leur propre arme ou bien simplement désarmés.

 

Les habitants de Valstrom suivaient Brissage, Fortevent et Ouragrande, ravis de pouvoir s'enfuir et de les retrouver. Ils avaient bien grandi et représentaient tout ce qui les rendaient fiers de leur village d'antan, sages, puissants, agiles et beaux.

 

Ils fuirent jusqu'au portail de téléportation en ne faisant plus que de très courtes pauses, le temps de souffler et arrivèrent enfin en Aquarion, où ils restèrent plus longtemps que dernièrement, afin de se remettre de leurs émotions.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur