Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ch. 1 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 1 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publié le 10 avr. 2022 Mis à jour le 12 avr. 2024 Aventure
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 126 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ch. 1 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Valstrom

 

Sur les Berges Tourmentées, nommées ainsi car très venteuses, était bâti un joli et paisible village du nom de Valstrom. Météo océanique, terres argileuses, moyens de transport limités, un peu perdu et isolé, il y faisait bon vivre.

 

Son isolement ne lui avait pas posé de problèmes car même les attaques des peuplades guerrières des alentours n'étaient pas arrivées jusqu'à lui. Le temps avait passé et les civilisations s'étaient civilisées, davantage en tout cas, la guerre n'étant plus le seul moyen d'arriver à ses fins sur le plan géopolitique.

 

L'apprentissage des langues était devenu essentiel, on se préparait même à conserver les parties les plus appréciées de chaque langue pour n'en créer qu'une seule, héritant de toutes. Ce projet était en cours de validation après avoir demandé l'avis aux peuples des différentes contrées.

 

Tout allait donc dans le bon sens, vers une paix durable et une bonne entente, sans que personne ne se sente relégué au second plan, rejeté ou oublié. Sauf Valstrom, bien entendu, puisque le village s'autosuffisait depuis des siècles, oublié de tous et se portant bien ainsi. Le peuple de ce village semblait comme hors du temps, ses habitants vieillissant très lentement. Ils ne se posaient pas tellement la question du sens de leur vie ou de la durée de celle-ci car ainsi étaient les choses.

 

Leur seul souci était de perpétuer les traditions ancestrales et de conserver leurs valeurs et principes sacrés. Le vent était tellement présent dans leur quotidien qu'il en était devenu une vraie divinité. Les quelques jours de l'année, durant lesquels il s'absentait, en étaient pesants de calme. De plus, il amenait les poissons dans leurs filets et berçait leur sommeil. Il séchait leur linge, apportait des odeurs nouvelles constamment et empêchait les nuages de stagner.

 

En de très rares occasions, des enfants naissaient, fruits de nuits sans vent, cherchant chaleur douce et réconfort. Ainsi, en cette nuit-là, germèrent les graines de deux garçons et d'une fille qui s'appelèrent Brissage, Fortevent et Ouragrande.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 126 lectures
thumb 2 commentaires
4
réactions

Commentaires (2)

Excellent !
avatar

Alban Vivicorsi il y a 2 ans

Merci Alexandre ! J'avais commencé une histoire mais je n'étais pas satisfait alors je ne la publiais pas. Un soir, celle-ci a germé et voilà ! C'est parti pour l'aventure ! Belle journée à vous ! =)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur