Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un nouveau matin

Un nouveau matin

Publié le 17 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Bien-être
time 2 min
5
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 139 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un nouveau matin

 

Le jour se lève à peine lorsque j'ouvre les yeux. Un nouveau jour, une nouvelle aventure commence ! Hier n'est plus, dissous dans les limbes de nuit qui dispersent au vent tout ce que je n'ai pas voulu garder de ce jour ; les doutes, les difficultés, les peurs, envolés, disparus ; je n'ai gardé de ce jour que les joies et les douceurs, ancrées dans mes cellules comme des petites particules de bonheur qui s'agglomèrent et forment une jolie sphère de lumière.

Ce nouveau matin fait donc de moi une nouvelle personne et m'offre la possibilité d'être qui je souhaite, comme je le souhaite ; à moi de décider quelle aventure sera ma journée.

De routine je n'en veux point, j'aime que chaque matin se découvre comme un cadeau. Le soleil fait il son apparition pour nous réchauffer ? la pluie nous abreuve t'elle de ses bienfaits ? le vent est il venu disperser les dernières poussières ? 

Je sens mon corps se réveiller aussi, bougeant doucement chaque muscle, chaque articulation, m'étirant comme un chat, baillant et souriant à ce jour nouveau. Dans la maison encore silencieuse, seules les chattes juste réveillées commencent à bouger. Elles aussi s'étirent, baillent puis très vite réclament leur caresse et leurs croquettes !

A cet instant je me sens pleinement heureuse d'être confinée dans ma maison. J'ai de la chance, je vis à la campagne, j'ai un petit jardin dans lequel je peux m'installer pour lire, méditer ou même faire la sieste ! Dans le calme du matin je savoure ma première tasse de café, je prends le temps, je profite de ce moment ; dans quelques minutes le reste de la maisonnée va se lever et l'agitation va succéder au calme. Chacun à sa tâche essayant de trouver un espace pour travailler malgré le confinement. 

Je profite ainsi de ma journée essayant de maintenir une certaine harmonie familiale dans un moment si particulier, et je me dis que nous vivons là quelque chose d'unique, d'inédit. Et si nous en faisions quelque chose de beau ? Ce sera ma méditation du matin. 

 

Patricia Dassé

Crédit photo : Pixabay

lecture 139 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur