Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Séparé?Que faire

Séparé?Que faire

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 13 oct. 2020 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Séparé?Que faire

 

De plus en plus que la société évolue, le nombre de parent célibataire augmente. De plus  en plus des couples se créent et cassent à la moindre occasion. Peu sont ceux qui ; comme au temps de nos parents, sont prêts à se battre contre vent et marée pour maintenir le cocon familiale hors de danger. Le mariage a  perdu sa valeur pour nombreux d’entre nous. Peu de parents prennent le temps d’inculquer à leur enfant des valeurs chrétiennes, prônant l’abstinence avant le mariage ; la soumission de la femme vers son homme, l’amour inconditionnel de l’homme vers sa femme comme Jésus Christ a aimé l’Eglise etc…Chacun est trop occupé à la recherche de l’argent, du confort, de la luxure et bien d’autres choses vaines. Passant à coté de leur rôle premier. Résultat : des enfants mal appris sont engendrer, n’ayant appris aucune valeur ou reçu aucune affection ; et ces enfants si ils ne reçoivent pas Jésus –Christ comme seigneur et sauveur feront la même chose à leur enfant et ainsi de suite de génération en génération.

Vous avez étés en couple avec une personne que vous  pensiez ne  jamais perdre ? Vous avez conçu ensemble et eu de magnifiques enfants ? Vous avez eu des projets qui sont malheureusement tombés à l’eau ? L’accumulation des blessures intérieures vous a finalement séparé ? Votre conjoint a perdu la vie ? Laissez-moi vous dire une chose :

Etre un père ou une mère célibataire n’est pas une fatalité ; ça n’a pas marché ? Il ou elle est morte ? Il vous suffit de reculer pour mieux sauter, et surtout d’apprendre de vos erreurs. Quand quelqu’un qu’on ne pensait jamais perdre nous quitte, que nous nous confions à Dieu et nous repentons de nos erreurs ; l’Eternel est capable de nous faire rencontrer quelqu’un qu’on imaginait ne  jamais rencontrer.

 

Les enfants innocents que vous avez eu, ne méritent pas d’être abandonnés à leur sort ou d’être éduqués par la rue, simplement parce que papa ou maman n’est plus là. Car si vous n’éduquez pas vos enfants, la rue le fera pour vous, Eh oui ! La nature a horreur du vide. Peu importe les difficultés que vous traverserez, confiez-vous à Dieu et donnez le meilleur de vous  pour offrir à vos enfants une éducation digne. Dieu vous a juste prêté ses enfants et vous répondrez de ce que vous avez fait d’eux aux derniers jours. A cause de la mort d’un des conjoints ; des frustrations qu’on accumule des différentes relations toxiques qu’on a eues ; la plupart des gens, hommes comme femmes s’acharnent sur les enfants ; pourtant innocent.

lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur