Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Enseigner les la Parole de DIEU

Enseigner les la Parole de DIEU

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 5 juin 2020 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 137 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Enseigner les la Parole de DIEU

C’est  là, le rôle des parents et des grands-parents. Cela doit se faire dans la crainte de Dieu. Les parents doivent mettre la parole de Dieu en pratique, enseigner leur enfant par leur propre comportement, ils doivent être eux-mêmes un modèle visible pour leurs enfants. La mise en pratique de la Parole rend heureux, et l’enseignement doit se faire dans le bonheur. L’enseignement doit se faire dans l’amour. Il n’y a qu’une seule autorité dans cet enseignement, celle de Dieu. Il doit se faire sans relâche, tous les jours. La parole de Dieu est une semence qui produira son fruit Galates 6 : 7-9 mais à condition de semer régulièrement sans se décourager surtout avec les enfants. Si un terrain n’est pas ensemencé avec de la bonne semence, il y poussera des ronces et des épines.

Si nous ne semons pas la bonne parole de Dieu dès le plus jeune âge, l’adversaire, le Diable viendra semer son ivraie dans le cœur des enfants, et lui ne tardera pas à le faire. (Matthieu 13 : 24-30 )Ne lui laissons pas l’avantage, semons le plus vite possible et le plus souvent possible.

C’est pourquoi nous conseillons d’enseigner l’enfant le plus tôt possible dès qu’il est en âge d’écouter, même s’il ne comprend pas tout de suite, il comprendra plus tard. Il faut que les parents fassent UN CULTE CHAQUE JOUR AVEC LEURS ENFANTS. Au cours de ce culte, ils pourront lire un passage de la Bible, ou raconter un récit biblique, avoir un échange puis avoir un moment de prière. Ce culte sera adapté quant à la durée, aux paroles, et au contenu à l’âge des enfants.

Un parent chrétien qui est toujours irrité, en colère, grincheux, triste, ayant une vie ennuyante ne donnera aucunement à son enfant l’envie d’être chrétien comme lui. Trouvez votre équilibre et votre liberté en Christ et soyez heureux.

 

Adoptez donc les bonnes manières, appliquez-les, et enseignez-les à vos enfants. En vous voyons le faire et être heureux et épanouie, ils n’auront pas de mal à le reproduire dans leur futur foyer et auront le plaisir de transmettre à leur tour la bonne manière de faire à leur enfants, et ce sera ainsi de génération en génération

lecture 137 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur