Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
LA PANDEMIE, ET SI ON EN RIAIT

LA PANDEMIE, ET SI ON EN RIAIT

Publié le 19 juil. 2022 Mis à jour le 6 août 2022 Bien-être
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 9 commentaires
lecture 215 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

LA PANDEMIE, ET SI ON EN RIAIT

Qui n'a pas subi les méfaits de la pandémie ?

Personne, pas même les bébés, privés comme les adultes de respirer l'air pur de notre atmosphère.

Le terrible confinement à la maison nous a aussi confiné l'esprit et trois ans plus tard, il peine encore à retrouver son aisance.

Ces quelques pages ne suffisent pas à relater les déboires auxquels je me suis heurtée durant cette sombre période ; aussi, en lieu et place, je me permet de vous proposer l'humour de citations pandémiques singulières dont la pertinence me fait encore sourire.

Si nous arrivons à nous détacher de la situation, nous pouvons en rire...

 

 

Inspirées par la pandémie et maniées avec esprit, les réflexions suivantes sont toutes extraites du site web Pinterest.

                                                    

Assez de ressentiment, rions maintenant !

« J'étais loin d'imaginer qu'un jour j'interdirai à mes parents de sortir de la maison. La roue tourne... »  (imagesdroles.net)

 

« Qui aurait pu s'imaginer qu'en 2020, pouvoir se présenter à la banque avec un masque et des gants serait considéré comme normal. »  (Valérie Pivetta)

 

« Vos grands-parents étaient appelés pour la guerre. Vous êtes appelés à rester dans votre canapé. Courage, vous pouvez le faire ! »  (blagues-et-dessins.com)

 

« Rappelez-vous quand on disait : bientôt on devra payer pour respirer. On y est ! Baisses ton masque, c'est 135 €uros. »  (Valérie Pivetta)

 

« Non mais ! La Paranoïa gagne du terrain ! Je viens de tousser devant mon ordinateur et l'antivirus a démarré... »  (Yatahonga.com)   

 

« Je suis allé sonner à ma porte hier soir, ça m'a fait un bien fou... »  (auféminin.com)   

 

« Nombre d'enfants confinés : 2 ; nombre d'enfants ressentis : 12 »   (auféminin.com) 

 

« Ce virus est bien chinois : On est tous "cantonnais" à la maison et on "riz jaune". »   (Biba Magazine)  

 

« Du coup pour Pâques, les gens vont rester chez œufs. »   (Valérie Pivetta)  

 

« J'ai changé le système d'alarme à la maison, maintenant il sonne quand quelqu'un sort. »   (Pleine vie)

 

« Je viens de congeler du papier toilette, on ne sait jamais ! »   (auféminin.com)  

 

« Je ne sais pas si nous en sortirons plus grand, mais une chose est sûre, c'est que nous en sortirons plus gros. »  (CFTC Covea France) 

 

« Si on m'avait dit qu'un jour je devrais me signer un mot pour m'autoriser à sortir de chez moi... »  (Translate Tweet)                                                                                                       

 

J'espère vous avoir apporté par ce choix particulier un moment de détente inattendu.

Cette option étudie néanmoins un aspect important du problème de la pandémie, celui de la santé mentale.

Les cas de stress et de dépression selon l'OMS sont en hausse de 25 % dans le monde depuis le début du COVID-19. Un signal d'alarme a d'ailleurs été lancé pour enrayer la situation.

Je pense ainsi contribuer à distraire mon prochain par le biais de l'humour et de la bienveillance.

Mon histoire face à la pandémie n'a pas eu que des zones sombres.

Outre le fait d'avoir largement assouvi mon besoin de sommeil, j'ai du parcourir 3000 kilomètres en vélo...... d'appartement bien sûr !

Je me suis également découvert un esprit créatif. Cette opportunité m'a donné le goût d'apprendre à créer un site internet et de m'adonner à un hobby impromptu, la confection de petits sujets en pierre.

Quant au meilleur des bienfaits, le confinement m'a permis d'achever le livre que j'avais commencé deux ans plus tôt sans avoir eu le temps de le poursuivre.

Mon essai sur la timidité a été publié et je suis devenue auteur...

Depuis, la passion ne me quitte plus, et pas seulement pour écrire.

 

lecture 215 lectures
thumb 9 commentaires
3
réactions

Commentaires (9)

avatar

Ppb il y a 1 an

Bonjour, vos citations humoristiques font un bien fou et reflètent bien e ressenti de nos pauvres âmes confinées, mais toujours en vie ! PPB.
avatar

Pascale Del Signore il y a 1 an

Bonjour Patricia, merci pour votre message. Puissent ces citations faire autant de bien à une multitude de gens. C’est le but recherché.
Bonne journée à vous.
Pascale
avatar

Bernard Ducosson il y a 1 an

Soyez rassurée Pascale, vous êtes bien à la auteure. Bienvenue dans le monde de l'humour qui plane chez PANODYSSEY...
avatar

William Gosset il y a 1 an

Bonjour Pascale, merci pour votre publication.

N'oubliez pas de mettre des tags à la fin de votre texte, sans # devant. Cela permet à vos lecteurs de le retrouver plus facilement.

Merci beaucoup, bonne journée à vous.
avatar

Pascale Del Signore il y a 1 an

Bonjour William, merci pour le conseil mais pour l'instant l'icône "ajouter un tag" est grisé.

Bonne journée à vous également.
avatar

William Gosset il y a 1 an

Vous n'arrivez pas à insérer un mot dans la zone grise ?

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur