Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
8 bonnes raisons de faire l’amour en hiver 

8 bonnes raisons de faire l’amour en hiver 

Publié le 14 janv. 2021 Mis à jour le 14 janv. 2021 Bien-être
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 408 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

8 bonnes raisons de faire l’amour en hiver 

8 bonnes raisons de faire l’amour en hiver

L’hiver et le froid ont tendance à avoir une influence sur la libido. Si certains auront hâte de retrouver leur partenaire sous la couette, d’autres vont au contraire vouloir faire l’impasse sur les câlins. Pourtant, ces derniers ne manquent pas d’avantages pour votre bien-être. La preuve !

C’est l’occasion de se réchauffer

Il n’y a rien de tel que la chaleur corporelle pour se tenir chaud, c’est encore mieux que les bouillottes. Faire l’amour avec son partenaire, c’est profiter de sa chaleur à lui (ou à elle), mais aussi bénéficier d’une activité physique qui va forcer votre organisme à se réchauffer. Ajoutez à cela la chaleur qui s’accumule sous la couette, et vous aurez très vite l’impression d’être en pleine canicule, le soleil en moins, et le plaisir en plus.

8 bonnes raisons de faire l’amour en hiver

Cela permet de lutter contre la dépression hivernale

Avec le manque d’ensoleillement au cours de la journée, la dépression hivernale a vite fait de s’installer. Pour lutter contre ce phénomène, il y a certes la luminothérapie. Mais les orgasmes peuvent aussi avoir une influence bénéfique. Le fait de prendre du plaisir permet en effet de libérer de l’ocytocine, des endorphines, de la dopamine, de la sérotonine… Bref, un véritable cocktail d’hormones qui vont booster la motivation, le plaisir, le bien-être. Que du positif en somme ! Faire l’amour permet de diminuer le stress et l’anxiété et de retrouver le sourire, alors, pourquoi s’en priver ?

Vous trouverez le sommeil plus facilement

Le saviez-vous : l’hiver est une saison où de nombreuses personnes ont plus de mal à dormir. Pourquoi ? À cause des fêtes de fin d’année, notamment. Le stress des cadeaux, la présence de la famille, le manque d’activité sportive, la dépression hivernale, sans oublier les repas plus gras et l’alcool ont une incidence néfaste sur votre organisme et sur votre horloge biologique. Résultat : le sommeil se fait désirer. Un orgasme est peut-être la solution : le plaisir va vous aider à vous détendre et à vous endormir en libérant de la prolactine, une hormone qui favorise la relaxation et le sommeil.

8 bonnes raisons de faire l’amour en hiver

Parce que l’amour en hiver est plein de fantasmes

Et si vous profitiez de la saison froide pour réaliser quelques fantasmes ? L’hiver est une saison qui semble exciter plus d’une personne, et la liste des idées à réaliser est longue : faire l’amour face à un feu de bois dans la cheminée, faire l’amour dans la neige – en faisant attention aux engelures ! -, le jeu de rôle du moniteur ou de la monitrice de ski… Les scénarios ne manquent pas pour stimuler votre désir et votre libido : il ne vous reste qu’à choisir celui (ou ceux !) que vous allez réaliser cette année.

C’est l’occasion de tenter un “quickie”

Qui a dit qu’il fallait nécessairement retirer tous ses vêtements pour faire l’amour ? Un collant ou un pantalon qui se baisse, une braguette qui s’ouvre, et vous voilà paré pour faire l’amour à toute vitesseLe quickie est un fantasme courant, et le froid de l’hiver vous donne une bonne raison de plus de rester habillée : c’est le moment ou jamais.

 Ça vous rend plus heureux.se

L’hiver, ça peut être un peu déprimant. Il n’y a pas beaucoup de soleil, ce qui veut dire que votre corps manque de vitamines D et c’est donc plus facile de perdre toute votre énergie. Faire l’amour est une très bonne solution, parce que ça vous fait faire le plein d’endorphines et d’ocytocine, qui sont des hormones qui vous aident à combattre le stress, encouragent les liens affectifs et renforcent votre système immunitaire.

Vous pouvez prendre votre temps

Faire l’amour l’été (sans la clim, bien sûr) doit rester rapide et efficace pour éviter que votre partenaire fasse un malaise à cause de la chaleur. En revanche, l’hiver, vous pouvez prendre votre temps, bien rentrer dans les détails et découvrir votre partenaire d’une autre manière. Alors cachez-vous sous la couette et profitez de cette saison parfaite !

Mesdames, gardez vos chaussettes !

“Mais si chérie, garde tes chaussettes” n’est sûrement pas quelque chose que l’on entend souvent. Et pourtant, d’après la science, on devrait ! Une étude faite en 2013 par l’université de Groningen aux Pays Bas a montré que 80% des femmes qui ont participé à l’étude ont eu un orgasme après avoir été stimulé par leur partenaire en portant leurs chaussettes, contre seulement 50% pieds nus. Avec le froid qu’il fait en hiver, vous aurez certainement envie de garder vos chaussettes… et c’est une très bonne idée !

                                                  Conclusion

                                Bonnes raisons de faire l’amour …

Faire l’amour est excellent pour la santé et le moral. Prouvé par de nombreuses études scientifiques accomplir l’acte sexuel est libérateur de belles énergies. Cela permet de se sentir bien dans sa peau et son corps. Liste non exhaustive des bonnes raisons de faire l’amour :

– Ceux qui font l’amour sont en général plus heureux et moins enclins à la dépression.

– Faire l’amour est un sport qui étire et tonifie tous les muscles et ne nécessite aucun équipement.

– Plus vous faites l’amour plus vous avez envie de le faire, les phéromones dégagées alors font de vous un être baignant dans un parfum sexuel qui facilite la séduction et le pouvoir attractif.

– Faire l’amour relève l’estime de soi, être désiré est épanouissant pour tous les instants de la vie.

– L’orgasme préviendrait l’apparition du cancer du sein. La simulation des seins libère chez une femme de l’ocytocine, hormone également responsable des mécanismes cérébraux de confiance et du sentiment de bonheur. Tout un programme !

– Faire l’amour soigne les maux de tête et les insomnies, la libération d’endorphine qui suit l’orgasme, augmente le sentiment de bien-être et favorise le sommeil.

– Faire l’amour donne l’air plus jeune ! Son effet relaxant déride et permet d’adopter dans la vie une attitude heureuse, qui se reflète forcément physiquement.

– Faire l’amour diminue le risque des accidents cardiaques.

– Faire l’amour permet de brûler des calories.

– Faire l’amour réchauffe l’hiver.

– Faire l’amour permet de se réconcilier, les problèmes du couple s’évanouissent dans l’étreinte.

– Faire l’amour permet de faire des enfants si vous le souhaitez!

Alors, n’hésitez plus, vous trouverez toujours une bonne raison de faire l’amour à votre partenaire. N’oubliez pas que l’appétit vient en mangeant !

 

lecture 408 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur