Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Effervescence

Effervescence

Publié le 22 sept. 2024 Mis à jour le 22 sept. 2024 Aventure
time 7 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 23 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Effervescence

Sur la planète Yris, un jour de fête…

Mila et Anderson finissaient de se préparer, leurs corps étaient recouverts de multiples couleurs. Ils aimaient danser, n’importe quel rythme leur convenait. Leurs corps pouvaient tout exprimer : la joie, la colère, la langueur, la séduction, la tristesse, la peur, la honte… La préparation consistait surtout à appliquer la peinture avec adresse pour qu’elle ne subisse pas les aléas de la transpiration. Leurs corps étaient chauds après les différents massages qu’ils avaient effectués pour protéger leur peau, leurs vêtements ne se distinguaient plus.

Lily, Robin et Nathan étaient déjà sortis, ils s’impatientaient sur la pelouse extérieure en faisant voler des cerceaux à paillettes. Le soleil descendait et la température ne baissait que légèrement, si la peinture n’avait pas contenu des pigments spéciaux elle serait déjà en train de se répandre sur leurs tongs.

La fête avait commencé, ils prirent le sentier pour rejoindre la plage.

Les cinq adolescents adoraient ces soirées où tout était joyeux. Maquillés, les corps pouvaient s’exposer sans jugement, s’assumer sans arrière-pensée. La nuit veillait aussi à masquer les imperfections, gros, petit, fluet ou musclé, développé ou non, ils n’étaient que des humains dansants dans une explosion de couleur ! Ils riaient, les cheveux longs, les cheveux courts, les yeux peints ou non, les bijoux et les accessoires, on ne distinguait pas de fille ou de garçon, le sexe n‘entrait pas dans la danse et cela libérait les corps, l’amplitude des bras et des jambes délimitait l’espace de chacun.

La brise était douce. La soirée s’annonçait parfaite. Comme à son habitude Lily fleuretait. Elle faisait des compliments à Nathan, puis saluait les performances de Robin. Mila les observait avec attention et ne comprenait pas comment ses deux nigauds pouvaient se laisser séduire sans voir le manège de Lily. Lily avait besoin qu’on s’intéresse à elle, une personne ne suffisait pas, il fallait toujours qu’ils soient plusieurs pour avoir la certitude qu’elle avait vraiment de la valeur.

La musique était forte, bientôt ils ne s’entendraient plus parler. Seule la danse comptait.

Les amis trouvèrent un endroit où le sable était doux, où aucune plante ne pourrait leur piquer les pieds pour laisser leurs jambes s’agiter longtemps. La musique variait pour toujours relancer l’ambiance et permettre à chacun de trouver le rythme qui lui convienne. Chacun entrait dans la danse avec spontanéité et simplicité.

Mila leva les bras en fermant les yeux, elle sentait ses pieds glissés sur le sable, ses hanches ondulées de droite à gauche, son ventre faisait des mouvements plus rapides, sa respiration s’accélérait. Ce soir sa poitrine était libre sous ses vêtements amples, elle sentait le tissu doucement la caresser. Mila aimait la danse, tant d’émotions pouvaient ainsi s’exprimer. Elle aurait pu danser nu, dans une extrême liberté. Elle laissait s’échapper les tensions, les contrariétés de la semaine et laissait venir le plaisir de s’exprimer en mouvement. Quand sa tête et son corps étaient ainsi en harmonie, elle ressentait un bien-être et une grande satisfaction, elle s'emplissait d'une nouvelle énergie.

Après une heure de danse, alors que la nuit se faisait plus sombre, que l’eau semblait plus calme à l’horizon de la plage, les amis décidèrent de faire une pause, de s’éloigner pour se retrouver à l’écart des décibels trop puissants. Les boissons étaient parfumées. Des goûts d’ananas, de papaye, de banane, d’orange, de pamplemousse… La fraicheur des boissons était bienvenue pour se désaltérer.

Mila se sentit contrarié en apercevant les fleurs blanches près de Nathan. Ils avaient l’intention de les humer et ainsi profiter de leurs effets. Quels effets ? Pensa Mila, elle ne leur trouvait aucun pouvoir sinon de désinhiber ses amis et leur permettre de ne plus assumer leurs actes. Les fleurs étaient un excellent prétexte pour se dédouaner. Mila n’était pas prête à perdre le contrôle.

Nathan commença, il ne faisait que rire, cela semblait tellement agréable, Lily l’imita. Leur étrange connexion dans un monde comique entraina Robin à les suivre. C’était tellement drôle et sans gravité pensaient-ils. Mila était une rabat joie et Anderson aussi mais lui ne l’exprimait pas. Mila était maintenant gênée, Lily tentait de masser les pieds de Robin pendant que Nathan essayait de l’embrasser, et ils riaient de plus belle sans parvenir ni à l’un ni à l’autre.

Mila savait que ce n’était pas sans conséquence, demain ils auraient envie de vomir et ils passeraient toute la journée couchés avec le mal de tête. Pour Mila le plus contrariant étaient leurs sentiments qui s’emmêlaient et se blessaient. A trois, il y en avait toujours un qui se sentait mis à l’écart ou préféré à l’autre, la frustration et la jalousie finissaient par s’insinuer entre eux. Ce petit jeu triangulaire finirait mal, ne pouvait s’empêcher de penser Mila, Anderson semblait se ranger à son avis quand elle l’exprimait mais comme à son habitude il n’apportait pas d’argument.

Mila retourna danser, elle préférait s’échapper qu’assister à leur délire. Anderson l’a suivi. Anderson aimait la danse pourtant ces mouvements restaient discrets et sans grande ampleur. Il était un danseur intériorisé, les bras contre son corps, il sautait d’une jambe sur l’autre dans un mouvement répétitif qui semblait lui offrir toute satisfaction. Il aimait les musiques technos, qui semblait annoncer l’arrivée des extra-terrestres. Cette expression faisait rire Mila, elle ne doutait pas qu’Anderson les attendait en secret, ses mouvements laissaient penser qu’il était prêt à les accueillir.

Lily, Nathan et Robin arrivèrent en se tenant par les hanches dans leur délire comique. Lily ne savait pas lequel aimer, mais il était certain que Robin et Nathan aimaient Lily. Leurs histoires restaient platoniques. Lily ne voulait pas d’amoureux, elle connaissait malheureusement les relations corporelles, celles imposés par un membre de sa famille avait brisé son corps et sa famille.

Mila était certaine qu’ils jouaient avec le feu et elle appréhendait le moment où ses amis se bruleraient le corps et l’âme.

Tous ensemble ce soir, ils s’amusaient et se sentaient en sécurité, ses amis semblaient reprendre leurs esprits, ils n’avaient pas abusé des fleurs.

C’était l’heure du feu d’artifice, les reflets dans l’eau étaient identiques depuis tant de siècle, le dix-septième siècle exactement. Mila aimait l’histoire, les scintillements dans le ciel restaient spectaculaires comme le bruit qu’ils produisaient, Anderson préférait se boucher les oreilles.

Lily était allongée la tête sur les jambes de Nathan, celui-ci lui caressait les cheveux, elle semblait être encore une enfant.

Robin pensait aux poissons terrifiés par les éclats des feux au fond de l’océan, comment ressentaient-ils les vibrations ? Robin aimait faire la fête, mais ce qu’il aimait par-dessus tout c’était observer la nature, il connaissait toutes les bizarreries de celle-ci. Tout existait dans la nature, il ne s’étonnait donc de rien. Pourtant à cet instant, en observant Nathan et Lily, il se demanda pourquoi il se sentait gêné.

Leur proximité ? Leur bien-être ? Leur désinvolture ? Ils semblaient si naturellement proche. Il vit que Mila avait remarqué son trouble. Il ne savait pas quelle attitude adoptée et finit par se concentrer sur les éclats dans le ciel en se forçant à ignorer leur rapprochement.

Pourtant ses pensées revenaient vers Lily, sa charmante Lily. Lily n’appartenait pourtant à personne, Robin eut un pincement au cœur, il était jaloux de Nathan. Pour la première fois, il sut qu’il avait des sentiments pour Lily, pas juste des sentiments mais des sentiments amoureux. De ceux qui vous laissent le bouche sèche et troublent votre esprit.

Pouvait-il les ignorer et faire semblant ? Absolument pas, Il allait devoir composer avec et retenir ses élans qui imperceptiblement le poussaient vers Lily. Il glissa ses mains dans le sable où il laissa couler doucement les grains fins entre ses doigts à plusieurs reprises, cela calmait sa respiration qui s’accélérait. Quel était ce nouveau pouvoir d’attraction qui lui semblait impossible à maitriser ? Ses pensées allaient vers Lily, son corps voulait être avec Lily, il voulait discuter et rire avec Lily.

Et voilà comment en cette belle soirée d’été Robin se sentit en même temps amoureux et fragile, sans vraiment comprendre ni l’un ni l’autre.

Pour le moment, il ne voulait pas s’embrumer l’esprit avec ses réflexions, ses yeux cherchaient Lily, intuitivement il la situait dans l’espace, ses nouvelles émotions produisaient d’étranges sensations dans son corps, il avait envie de s’accorder à Lily. Sa présence conditionnait son bonheur, il devenait un prisonnier volontaire.

Lily s’était relevée et explosait de joie en même temps que les feux, elle courut vers Robin pour qu’il saute avec elle, elle avait un talent fou pour mener son petit monde à sa guise. Le cœur de Robin explosa quand elle lui prit la main.

lecture 23 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Tempête et naufragé.
Tempête et naufragé.

Il arpente le pont d'un vieux bateau en bois, ses pas bien définis, légers et sans tension font craquer le slo...

Arthyyr
8 min
En voiture
En voiture

En voiture sur les chemins à quetre voies, Nous partons en vacances pour la premier fois, Le monde enti...

Ileana Budai
1 min
Une journée de vacances
Une journée de vacances

Mes yeux somnolents, déformaient ma vraie humeur du matin, L'arôme de l' expresse décafeiné...

Ileana Budai
1 min
LA FIN
LA FIN

  24 mai Jour de rencontre, jour de découverte, j...

Pablo Borras
55 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey