Zidane, un appel de balle téléphoné pour un but raté !
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Zidane, un appel de balle téléphoné pour un but raté !
En hommage à Pelé
Suite au contentieux incriminant le Président de la FFF, remettons les évènements dans leur contexte.
- Deschamps couvert de fleurs et de lauriers est reconduit comme entraîneur de l'équipe de France de football avec la bénédiction de nos instances politiques. Balle au centre, les candidats potentiels échaudés ont baissé la tête, sauf un Zidane déconfit qui y croyait trop et pensait pouvoir encore dribbler Deschamps...
- Zidane jusqu'à lors candidat-libre veut comprendre et insiste par tous moyens auprès du décideur, Président de la FFF pour tenter de justifier son choix.
Sic Le-Graet : "...et lassé, je ne l'aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire quoi ? "Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier ?" Et de rajouter concernant le candidat éconduit : "Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Sur sa probable promotion d'entraineur de la Seleçào (l'équipe nationale du Brésil) d'ajouter : "J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne."
Remis dans son contexte, sa réaction fait sens et le discours devient audible voire recevable pour qui sait comprendre et pardonner. Il ne lui manque plus au vieux président décrépit qu'un sentiment de reconnaissance envers un immense joueur qui aura marqué et son époque et le football mondial. Des pieds et de la tête...
Quoiqu'un coup de tête mal dosé en Coupe-du-Monde en 2006 face à un Materazzi en position de marquer pour l'Histoire son plus beau but qu'aura été sa Coupe du Monde à lui, aura terni à jamais la légende de notre Zizou national en privant la France du gain de la finale.
La faute à un Zidane qui n'aura pas su maîtriser ses nerfs. Tout comme un Le Graet en 2023...
La balle au centre : match nul, vraiment nul.