¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
NGE innove avec le stationnement mutualisé au cœur de l’île de Nantes

NGE innove avec le stationnement mutualisé au cœur de l’île de Nantes

Publicado el 24, may, 2025 Actualizado 24, may, 2025 Society
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

NGE innove avec le stationnement mutualisé au cœur de l’île de Nantes

NGE, entreprise publique locale reconnue dans la gestion de parkings publics et privés, franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de son premier parking, situé rue des Marchandises, au cœur de l’île de Nantes. Ce projet innovant met en œuvre un concept de stationnement mutualisé.


Ouvert depuis février, le parking Adam est inclus dans le ‘bloc A’, un nouveau complexe immobilier composé de logements, de bureaux, de commerces et d’espaces publics, reflétant l’ambition de la collectivité et de la SAMOA.


Avec plus de 47 années d’expertise en mobilité, NGE propose une gestion du stationnement ‘’mutualisée foisonnée’’ répondant aux besoins diversifiés des usagers et augmentant l’occupation des parkings. « Je pense qu’on est novateur à la fois sur la métropole mais aussi à l’échelle nationale puisque peu d’expérience de ce type ont eu lieu jusqu’à présent en France » déclare Denis Talledec, président de NGE. « Ce qui paraitra évident avec du bon sens dans les 10 années à venir se construit ici et maintenant. »


Le parking compte 223 places pour 247 abonnements. Au fil de la journée, les exigences des propriétaires, locataires, bureaux, commerces et utilisateurs occasionnels se coordonnent et se complètent. La compétence de NGE réside donc dans la gestion d’un équilibre optimal entre les espaces offerts aux résidents et aux professionnels des blocs concernés, ainsi que ceux disponibles pour les clients à l’heure pendant la journée. En pratique, une place de parking peut être utilisée par les employés en semaine et par les résidents le soir et le week-end. Un parking mutualisé accepte plusieurs usagers par place, sans attribuer une place à un seul occupant.


« Nous nous trouvons dans un parking à deux niveaux » explique Pierre Morat, responsable du pôle technique. « Il y a actuellement 30 points de charge disponibles pour les voitures électriques. À l’avenir, nous prévoyons d’avoir 127 emplacements dédiés aux véhicules électriques. » Le bâtiment comprendra un local pour mettre en avant les mobilités alternatives, avec la location de trottinettes et vélos électriques. Ce local pourrait également, à terme, devenir un atelier de co-réparation.


Dans une politique de mobilité en transition, optimiser l’occupation des places libère l’espace public et réduit le besoin de nouveaux parkings. Les efforts commerciaux ont déjà attiré une trentaine d’abonnés, un chiffre qui devrait augmenter avec la livraison de 4 des 6 immeubles du ‘’bloc A’’ à la rentrée.


Richard Cantin, directeur général de NGE, conclut : « Le plus dur démarre maintenant. On a écrit des choses sur le papier, on les a construites et livrées et maintenant on va rentrer dans la phase où l’on va tester et s’assurer que la notion de mutualisation fonctionne vraiment. »


Teddy Fradet

30/05/2024




lecture 9 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (1)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Society

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app