¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
"Y A PAS DE RAISON" de manquer le nouveau spectacle de la Cloche

"Y A PAS DE RAISON" de manquer le nouveau spectacle de la Cloche

Publicado el 24, may, 2025 Actualizado 24, may, 2025 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

"Y A PAS DE RAISON" de manquer le nouveau spectacle de la Cloche

La Revue de la Cloche, institution historique de la scène nantaise, revient avec son nouveau spectacle intitulé "Y A PAS DE RAISON", qui débutera le 31 décembre à la Salle Sémaphore, située au 9 boulevard Vincent Gâche, sur l’île de Nantes.


C'est au café de l'Univers, place Graslin, à l'angle de la rue Jean-Jacques Rousseau, qu'eut lieu la première représentation publique de la revue La Cloche en 1895. Depuis, La Revue de la Cloche est devenue une association nantaise emblématique du music-hall et un monument culturel local. Alain Heuzard, président de la Cité du Music-hall, la décrit comme « l’une des pépites nationales en matière de revue. C’est la doyenne des revues nantaises et l’une des ancêtres des revues nationales. »


Pour cette édition, une équipe artistique renouvelée, composée de comédiens, danseurs et chanteurs, alliant talents confirmés et nouveaux venus, est à l'œuvre. Les chorégraphies sont dirigées par Wilfried Bernard et la musique, issue du répertoire et réarrangée pour l’occasion, est dirigée par Yoann Launay. « Il y a un gros travail de recherche sur le répertoire pour qu’il colle à l’histoire, ce n’est pas une chanson plaquée comme ça, elle est choisie parce qu’elle s’intègre parfaitement dans le récit. » précise Alain Heuzard. Comme chaque année, la revue bénéficie de la participation des apprentis de l'Institut National des Arts du Music-hall (INM), apportant une touche unique de professionnalisme.


Le spectacle "Y A PAS DE RAISON" dévoile les défis de la cohabitation entre des colocataires aux âmes exubérantes. Vivre ensemble, c'est embrasser les différences, partager le quotidien et affronter l'imprévu. Avec des personnages hauts en couleur et des situations inattendues, ce spectacle tisse un tableau de la vie commune, où chaque défi quotidien est une aventure à surmonter. « Aujourd’hui, la revue s’inspire davantage de la comédie musicale avec une histoire cohérente. » souligne Jean-Yves Stéphan, producteur des "samedi nantais". « Il n’y a plus les tétons à l’air et les plumes dans le derrière. »


Les 16 représentations se dérouleront les vendredis, samedis et dimanches, du 31 décembre au 2 février, avec des billets au tarif plein allant de 36€ à 45€. Des réductions sont proposées pour les moins de 26 ans et les groupes de plus de 20 personnes. Des options supplémentaires, comme des rencontres avec les artistes et des cocktails gourmands, sont également disponibles.

L'accueil du public repose grandement sur l'engagement des bénévoles. Une équipe d'environ cent personnes est déjà en place, et le recrutement se poursuit pour renforcer cet appui essentiel.


Pour plus d'informations et réservations, contactez la billetterie au 02 43 29 87 53, par mail à billetterie@lfproductions.fr, ou visitez www.revue-la-cloche.fr. Les billets sont également disponibles sur place le jour du spectacle.




Teddy Fradet

07/12/2024



lecture 229 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
La muse endormie
La muse endormie

Jeudi matin, alors que le chaos battait son plein dans ma tête, je sortais de chez moi sans réel b...

Louise D'ivernois
10 min
"Rencontre avec Joe Black"
"Rencontre avec Joe Black"

Cette rencontre avec Joe Black, c’est aussi la rencontre avec un être totalement immature à bien des niveaux ; touchant, com...

Al De Leerey
2 min
Et puis parfois, ça coince
Et puis parfois, ça coince

J'entame l'écriture de ma 77e nouvelle destinée à un concours (pour une mise en perspective, j'ai commencé à m'intéresser au...

Frédéric Polizine
1 min
Quel est le sens de l'écriture ?
Quel est le sens de l'écriture ?

Nous pourrions considérer l’acte même de l’écriture comme une contrainte, une manière imparfaite de transposer la pensée in...

Matteo
3 min
Pardon
Pardon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePèlerinage chrétien initialement...

Bernard Ducosson
1 min
Brief
Brief

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn opposition au grief : brief c...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app