¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Le futur siège du SSTRN sort de terre à Nantes

Le futur siège du SSTRN sort de terre à Nantes

Publicado el 1, jun, 2025 Actualizado 1, jun, 2025 Salud
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le futur siège du SSTRN sort de terre à Nantes

Le chantier du futur siège du Service de Santé au Travail de la Région Nantaise (SSTRN) a été officiellement lancé mardi 29 avril, à l’angle des boulevards Jean Moulin et Maréchal Alphonse Juin. Baptisé Pantone, ce bâtiment de 5 650 m² accueillera, d’ici fin 2026, le siège administratif du SSTRN et un centre dédié à la prévention en entreprise.


Pose symbolique de la première pierre du bâtiment “Pantone” à la croisée des quartiers ouest


Conçu par l’agence PADW pour le promoteur Groupe ARC, le bâtiment s’élèvera sur deux plots de cinq et sept étages, reposant sur un socle commun de deux niveaux. Il comprendra également une terrasse au troisième étage et un parking. Un projet stratégique pour le SSTRN, comme l’a souligné son président Jean Cesbron : « Ce nouveau siège reflète l’évolution de nos métiers. Nous faisons désormais davantage de prévention, de formation, de sensibilisation, avec des équipes pluridisciplinaires. Il nous fallait des locaux adaptés à cette transformation. »


Présente lors de l’événement, Abbassia Hakem, adjointe au maire de Nantes, a rappelé l’importance des enjeux de santé dans un contexte de désertification médicale et de difficultés d’accès aux soins : « Trop de Nantais renoncent encore à se soigner, faute de moyens ou de médecins disponibles. La Ville agit, notamment en accompagnant l’ouverture de centres et maisons de santé. » Pour l’élue, ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large de « mieux-être urbain », en cohérence avec les transformations du quartier et les politiques environnementales et sociales menées à Nantes.


Le Groupe ARC, qui développe ce projet, a retracé l’origine de cette aventure immobilière démarrée symboliquement un soir de Noël 2018. « Après plus de 30 mois de travail collaboratif entre nos équipes et le SSTRN, nous sommes fiers de voir ce projet se concrétiser », a déclaré Benjamin Haguenauer, directeur régional. Fidèle à sa démarche d’immobilier « à échelle humaine », le groupe s’appuie majoritairement sur des entreprises locales pour mener à bien le chantier, dont la livraison est attendue fin 2026… juste avant les fêtes.



Teddy Fradet

03/05/2025



lecture 334 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Salud
Ma Maladie et Moi
Ma Maladie et Moi

Cher journal, Je m'appelle Fanta et j'ai un très grave problème : mon infirmière refuse que je mange du chocolat !Ell...

Kira
17 min
Rassis
Rassis

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieQui n'est plus très frais et res...

Bernard Ducosson
1 min
Covid politique trouble
Covid politique trouble

Génial, lundi soir 1/9/2025 Arte à rediffusé un film dont je ne retrouvais plus les références depuis l'époque du covid !

Bruno Druille
1 min
Molaire
Molaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVraiment une dent de sage ; est-...

Bernard Ducosson
1 min
Edenté
Edenté

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieQualificatif pour qui, par malfo...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app