Zero in amore
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Zero in amore
Gigliola Cinquetti, Zero in amore (Savio – Califano – Ambrosino), festival, 1969.
Sans entrer dans les détails…
Je ne veux pas me lancer dans une visiste exhaustive de l’impressionnante carrière de Gigliola Cinquetti :
une victoire au festival de San Remo en 1964 avec Non ho l’età (en duo avec Patricia Carli) qui la propulse illico à l’Eurovision, nouvelle victoire.
un succès populaire en Italie aussi bien qu’en France (Olympia, duo avec Maurice Chevalier).
Des chansons incroyables (je te mettrai les photos en bas de la page) : Il treno dell’amore, Alle porte del sol (pour la guitare rythmique), Piccola cità, Il pappagallo verde (géniale), La Rosa nera, entre bonnes vieilles ballades romantiques ou morceaux plus orienté psyché-pop.
Je voudrais m’arrêter un moment sur ce single : La Pioggia (festival de San Remo 1969), également interprété en Français (L’Orage, mais rien à voir avec celui de Brassens, un peu plus ancien).
Face B
En réalité, ce n’est pas tellement ce morceau qui m’intéresse (une gentille chanson de variété) mais surtout sa face B, beaucoup moins connue, mais à mon sens bien plus intéressante, tu jugeras pas toi-même en cliquant sur ce lien :