¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Voyou, voyou

Voyou, voyou

Publicado el 11, jun., 2024 Actualizado 11, jun., 2024 Música
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Voyou, voyou

 

Bruno Leys

Bruno Leys, Maintenant je suis un voyou (Bruno Leys/Emmanuel Pairault), Born Bad, 2020.

 

Morceau à retrouver ici.

 

 

Qu’est-ce qu’on se marre à la fac

 

(Sous-titre pioché dans une chanson de Jacqueline Taïeb)

 

C’est l’histoire d’un mec qui est arrivé à la musique un peu par hasard, qui n’y est pas resté longtemps, mais qui y est finalement resté autrement. Je m’explique.

 

Dans les années 60, il est en fac de médecine et rencontre un autre étudiant qui s’intéresse à la musique, notamment aux ondes Martenot. Il a d’ailleurs composé plusieurs morceaux. Bruno Leys arrive à point nommé pour compléter son travail en posant quelques paroles là-dessus, et via Nicole Croisille, les chansons sont enregistrées. C’est Bruno qui est au chant.

 

Mais il doit partir pour le service militaire. À son retour, le producteur Norbert Saada a fermé boutique. Le EP prévu ne sortira donc pas. Qu’à cela ne tienne, Bruno Leys, le chanteur, se retire, entre aux Beaux-Arts, et revient en tant que concepteur de pochettes (Julien clerc, Sardou, Chantal Goya…)

 

 

Repêchage

 

En 2008, le volume 2 de la série Wizzz ! Psychorama français, 1966-1970, déterre deux morceaux : Maintenant je suis un voyou, une histoire d’amour qui se solde sur un : « Salut salope, tu me regretteras » sans réplique, et Hallucination (bien dans l’air du temps donc).

Wizzz

Wizzz

 

2015, le volume 3 récidive avec Ève.

 

Et puis en 2020, soit près de cinquante ans après l’enregistrement initial (tout arrive), le EP 4 titres sort enfin, complété par un Dans la galaxie, bien psychédélique, toujours chez Born Bad.

 

C’est wizzz. Ça plane haut et fort.

 

 

 

lecture 39 lecturas
thumb comentario
3
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Música
Rythme
Rythme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Alternance de temps f...

Bernard Ducosson
1 min
Bisser
Bisser

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Intensit...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos