¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Chapitre 33 : Ancienne Trinité, Nouvelle Dualité

Chapitre 33 : Ancienne Trinité, Nouvelle Dualité

Publicado el 7, sept, 2025 Actualizado 7, sept, 2025 Fantasy
time 47 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 1 article más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 33 : Ancienne Trinité, Nouvelle Dualité

L'embarcation de Morgan, cette épave sortie du fond des eaux grâce à la magie... Il n'était pas si simple de s'y rendre, et encore moins avec le terrible brouillard qui l'enveloppait. Brouillard qui étrangement semblait être devenu plus épais lorsque le navire de Jack s'en était rapproché. S'agissait-il d'un piège ? Probablement. Un sort de protection visant à éloigner les curieux.

- Je ne vois rien ! Lohan, tu ne peux pas faire quelque chose contre ce brouillard de malheur ?! s'écria Blake.

Le jeune homme toussa et se frotta les yeux à cause de l'air irritant, puis tenta de regarder autour de lui.

- Lohan ? Tu m'entends ?

- Oui, pardonne-moi ! Je... Je réfléchissais... J'ai besoin de temps...

Alors que le mage semblait perdu dans ses pensées, nos amis faisaient comme ils le pouvaient pour se protéger du brouillard.

Moonlight se tenait un peu à l'écart, et avait pris Serenn dans ses bras, ne voulant pas risquer de le perdre de vue. Son amant avait enfoui son visage dans les cheveux de l'ancien esprit, rassuré.

Aliénor, elle, ne savait pas comment aider Lohan. Malgré l'air sombre, elle parvenait à voir l'expression paniquée qui s'était dessinée sur le visage du sorcier. Il avait beau être en meilleur état que lors de sa rencontre avec le fidèle de son maître au palais, quelque chose lui pesait visiblement sur le cœur. Sûrement un sentiment de peur et d'inutilité. Il avait eu tout le temps de trouver un plan précédemment, mais rien ne lui était venu. Comment devait-il trouver une solution si vite si cela faisait des heures qu'il cherchait, durant le voyage jusqu'à l'épave ? Il avait fini par abandonner, préférant passer du temps avec Aliénor, et maintenant, le temps lui manquait.

Près d'eux, Blake scrutait l'horizon, impatient. Il espérait que son ami allait vite trouver une solution, car il était à deux doigts de se jeter dans l'eau pour atteindre l'épave à la nage. Seuls Jack et Coralia semblaient plus tranquilles, persuadés de leur réussite prochaine. Après tout ce chemin, il serait bête de ne pas y arriver, bête voire impossible !

Et justement, une aide inattendue les sortit de leurs pensées : la mère de Jack, Élise.

- Les enfants, éloignez-vous de ce brouillard, venez à l'arrière du bateau avec moi !

Ils la suivirent sans broncher, à court d'idées.

- Qu'est-ce qu'il y a, maman ?

- J'ai réfléchi sur la façon dont vous pouviez atteindre cette embarcation maudite. Si la magie est inefficace, rien ne vaut une méthode plus concrète. Il y a une corde pour grimper tout en haut du mât, qu'on utilise généralement pour mieux observer l'horizon et guetter l'apparition d'une nouvelle terre. L'un d'entre vous pourrait y monter, se balancer avec la corde et atteindre le navire ! Une fois dessus, il lui suffira de lancer une autre corde vers notre bateau pour que les autres puissent le rejoindre. Voici une pierre à accrocher à la corde pour mieux la lancer, tenez. Alors, qu'en dites-vous ?

Stupéfait, Lohan fut le premier à parler.

- Je... Je n'avais même pas pensé qu'il y avait une façon aussi simple d'y arriver !

- Comment vous remercier ? C'est tellement important pour moi... renchérit Blake, plein de gratitude.

- Pas besoin de me remercier. Contentez-vous de vous dépêcher, et n'oubliez pas : je crois en vous ! Prenez cette corde-là pour lier nos bateaux l'un à l'autre comme je vous l'ai expliqué.

- Je vais monter sur le mât, après tout, c'est à cause de moi que vous me suivez sur ce navire... se proposa le prince.

- Je t'accompagne, il te faut bien quelqu'un en plus au cas où, et qui de mieux que ton ami pirate ? Ça me rappellera le bon vieux temps, quand on s'amusait ensemble à jouer aux navigateurs, lui sourit Jack.

- Mettez-vous vers le brouillard, plus près du navire de Morgan pour qu'on vous lance la corde une fois à bord. Si on ne revient pas, montez sur le mât comme nous pour sauter sur le bateau !

Les deux garçons ne perdirent pas une seconde et grimpèrent un par un sur l'immense mât. De là-haut, on voyait bien mieux l'embarcation maléfique : le brouillard était bas et n'atteignait pas encore le ciel. Seulement, le vent était plus fort, et le saut forcément plus risqué.

- J'y vais en premier, je ne peux plus me retenir. J'ai trop attendu.

- Fais attention à toi Blake, lui dit son ami en lui tapotant l'épaule. Je te suis dans quelques minutes après m'être assuré que tu as bien atterri là où il faut !

Le prince lui sourit, mais son visage paraissait triste.

- Tu es sûr que ça va ? Je peux y aller d'abord, si tu veux.

- Oui, ne t'en fais pas pour moi... J'ai juste peur d'arriver trop tard, ou de ne pas la retrouver...

- Essaies d'éliminer les idées noires de ton esprit, elles ne feront que te ralentir.

- Tu as raison, je le sais. Mais c'est vraiment dur de ne pas penser à tout ça.

- Pense à Poema, au lieu de penser à ce qui lui est arrivé.

- Oui. Merci encore, Jack.

- Allez, file ! Tire deux fois sur la corde si tu as bien atteint le pont de son bateau, d'accord ?

- OK !

Blake souffla un bon coup, remonta la corde avec laquelle ils étaient montés sur le mât (corde qui était accrochée au mât), l'attrapa par le bout et s'élança dans l'air en la tenant bien fermement. Son ami le regarda jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le brouillard. Il entendit un gros bruit, sûrement Blake qui venait d'atterrir sur le pont de l'épave. Il tira sur la corde, attendant la réponse du prince. Celle-ci ne tarda pas à arriver : Blake avait réussi ! Les rafales de vent inquiétaient Jack, mais il fit confiance à son instinct et sauta au bon moment. Il manqua de renverser son ami en atterrissant près de lui.

- Blake, tu es là !

- Chut ! On a de la chance, il n'y a personne sur le pont et on ne voit rien avec ce brouillard... Mais vu le bruit qu'on a fait en sautant, je doute qu'on reste longtemps inaperçu... Tirons profit de ce brouillard et allons jeter la deuxième corde pour nos amis.

Ils s'approchèrent discrètement du bord de l'embarcation, attentifs au moindre son suspect.

- Je vois les lumières de mon bateau, c'est la bonne direction.

Blake acquiesça et attacha la fameuse pierre d'Élise à la corde, puis lança cette dernière le plus loin possible. Bientôt, il sentit quelqu'un tirer la corde à l'autre bout : la première étape du plan avait fonctionné sans problème.

- Jack, reste ici avec la corde et attends les autres. Je pars chercher Poema.

- Tout seul ? Ne refais pas comme avant et...

- Tu dois aider les autres. Lohan a besoin de vous tous pour faire face au fidèle de son maître : c'est un sorcier terrible. Moi, je dois vaincre Morgan seul. C'est entre lui et moi.

Incapable de le contredire, Jack balbutia :

- Euh, si tu crois que c'est la meilleure chose à faire...

"Mince... Ça, ce n'était pas prévu..." pensa le pirate.

- Mais... Ce ne serait pas plus sûr de suivre le plan initial ? ajouta-t-il.

Cependant, sa réponse se perdit dans le brouillard : Blake était déjà parti.

Jack soupira. Parfois, son ami l'exaspérait, mais il pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Alors il l'écouta et fit ce qu'il avait à faire.

Le cœur de Blake battait à tout rompre tandis qu'il marchait sans faire de bruit vers le centre de l'épave. "Pourquoi diable ce bateau est-il toujours désert ? Nous aurions dû être repérés depuis longtemps !" se disait-il, sans parvenir à comprendre ce qu'il se passait.

Il finit par passer devant une fenêtre allumée, probablement la chambre du capitaine, et donc celle de Morgan. Sans réfléchir, il ouvrit la porte à la volée, s'attendant à voir Poema, mais la pièce était vide. Seules quelques écailles sur le sol montraient la présence d'une sirène ici précédemment. Bizarrement, les écailles ne semblaient pas correspondre à celles de Poema, ça, il l'avait très vite compris.

- Tu cherches quelque chose, jeune homme ?

Blake se retourna d'un bond, surpris.

- Je t'attendais, cher prince. Tu as vraiment cru que je n'avais pas vu votre bateau ?

C'était le conseiller de la cour terrestre, autrement dit, le fameux fidèle du maître de Lohan.

- Ah, je me demandais où tout le monde était passé. Où est ce traître ?

- Tu parles de Morgan ?

- Oui. Je n'en ai rien à faire de vous, ce n'est pas à moi de m'occuper de votre cas, même si vous aussi, vous m'avez trahi.

- Attendons d'abord tes amis pour continuer cette conversation.

- Vous êtes beaucoup trop calme, vous savez que vous êtes en danger, n'est-ce pas ? Et qui vous a permis de tutoyer votre prince ?

- Je pensais que tu n'étais plus notre prince, je me trompe ?

- ...

- Tu ne dis rien ?

- J'attends la réponse à ma question. Où est Morgan ? Et surtout, où est Poema ?

- Ils ne sont pas sur ce navire, tu peux en être certain. J'ai endormi tes soldats dans leurs cabines, nous ne serons pas dérangés. Allons rejoindre tes amis d'abord.

Blake luttait pour ne pas s'énerver plus qu'il n'en fallait sur le vieux sorcier.

- Je vous suis, conseiller, enfin... Je devrais plutôt vous appeler "espion", n'est-ce pas ?

- Appelez-moi comme tu veux, "prince", fit le sorcier en haussant les épaules et en ricanant d'une voix mauvaise, faisant exprès d'utiliser le même ton moqueur que Blake.

L'intéressé leva les yeux au ciel, mais ne fit pas de remarque supplémentaire. Cette scène lui rappelait étrangement son affrontement contre le maître de Lohan. Le grand sorcier et son fidèle se ressemblaient à n'en pas douter.

Alors qu'ils avançaient, le brouillard se leva par enchantement, et le garçon vit ses compagnons sur le bord du navire.

- Bienvenue ! leur dit le conseiller, sans paraître le moins du monde étonné ou effrayé.

Lohan serra les dents en le voyant et fit un pas en avant. Il n'eut pas besoin d'avancer plus car le fidèle de son maître s'approcha de lui-même, accompagné par le prince. Le vieil homme leva les mains en l'air en signe de paix. Une paix éphémère, le temps d'avoir une bonne discussion.

- Élève de mon maître, je sens ton esprit plein de tensions, es-tu sûr de vouloir me faire face aujourd'hui ?

- Oui. Je n'ai pas aucune raison de continuer à vous obéir aveuglément par peur.

- Bien. Mais avant cela, j'aimerais vous parler de plusieurs choses importantes, pas d'objections ? Parfait...

Le vieux conseiller leva la tête vers les nuages, dans l'obscurité de la nuit. Sa robe de sorcier bougeait légèrement à cause du vent.

Calme, tout était bien trop calme.

- Si vous êtes là, vous êtes au courant de tout ce qu'a fait mon maître. Vous voulez réparer ce royaume autrefois séparé en deux ? Vous ne réussirez pas, même si vous vous débarrassez de moi.

- Je me débarrasserai de vous peu importe ce que vous direz. Que cela change quelque chose ou pas, vous me forcez à rester dans le passé, et ce n'est pas ce que je souhaite. Notre maître n'est plus. Et tout ce qu'il a fait de mal doit disparaître avec lui, que vous soyez d'accord ou non. Et la prophétie se chargera de réparer tout ce mal.

- Tu as bien grandi, élève de mon maître. Mais comme tu peux le constater, votre prophétie est incomplète, et je ne vous révèlerai pas son secret. En revanche, je dois vous parler de certaines choses, maintenant que mon maître m'a laissé seul dans ce monde. Vous savez, mon plan initial est tombé à l'eau... Si tu n'aurais rien fait, le roi triton et Morgan auraient dû s'entretuer, et inonder le royaume terrestre dans leur querelle, mais le roi des mers a été manipulé, et je sens que Morgan s'est jeté dans la gueule du loup... Mais il m'a juré fidélité en devenant mon apprenti, comme toi il y a des années quand tu as décidé d'être l'apprenti de mon maître. Nous verrons lequel des deux élèves l'emportera. Si tu penses ne pas être fautif, je te le rappelle ici et maintenant : mon maître n'y est pour rien, tu as fait tout cela de ton plein-gré.

- Arrêtez de rejeter la faute sur les autres ! Vous essayez encore de manipuler Lohan ? intervint Aliénor.

Sans l'écouter, le sorcier s'arrêta pour fixer Lohan sur un air de défi.

- Je souhaite simplement un affrontement entre nos deux élèves, rien de plus.

- Morgan est à moi, je dois le vaincre. Il m'a pris Poema, et je ne peux pas le pardonner. Il n'a rien à voir avec votre ancien maître, alors pourquoi devrait-il combattre Lohan et pas moi ? le coupa Blake.

- Mon garçon, tu ne connais rien aux règles de ce monde. Si auparavant régnait la loi de la trinité, aujourd'hui, c'est la dualité qui est reine.

- De quoi parlez-vous ?

- Trois figures importantes : le roi triton, moi et mon maître. Une hiérarchie en trois : maître, apprenti, peuple. Trois magies : magie sombre, magie lumineuse, magie des sirènes. Toutes les choses par trois étaient liées. Un jour, mon maître a commencé à en avoir assez de servir le roi des mers, et a mis son plan en action en s'aidant de Lohan pour séparer le royaume marin. C'était entre lui et le roi, moi et lui. Et moi, il savait que je n'allais jamais le trahir. Je le servais lui, mon maître, le chef des mages. Il ne m'a pas laissé faire le sale boulot, et a pris Lohan comme aide. J'étais jaloux de son élève qu'il traînait partout, mais je parvenais à retenir ma jalousie en montrant ma dominance à Lohan. Désormais, depuis la séparation en deux du royaume, et encore plus après la disparition de mon maître : tout est coupé en deux. La dualité règne et règnera.

- Qu'est-ce que ça nous fait de savoir ça ? Cela n'a aucun rapport avec...

- Patience, jeune prince. La terre et la mer. Les âmes liées par deux. Le prince de la terre, la princesse des mers. Enfin, l'élève de mon maître qui est lié à mon élève à moi. Le mage du jour et le mage de la nuit. Vous comprenez ? Lohan, tu es le mage du jour. Et je viens d'apprendre l'identité de Morgan. La raison pour laquelle je l'ai pris comme élève ? Il est le mage de la nuit, sans aucun doute ! Son talent inné pour la magie et la facilité avec laquelle il l'utilise me l'a confirmé. Voilà pourquoi ton conflit avec ton bras-droit ne t'appartient pas à toi seul, prince. L'élève de mon maître doit lui aussi l'affronter. Deux mages aux puissances contradictoires.

- Je me moque de...

- Laisse-moi finir. Ce monde rempli de dualités pose un autre problème. Problème qui t'empêche de régner. C'est Morgan qui règnera, avec moi. Plus de roi triton, plus de maître des mages. Je ne t'ai jamais considéré comme tel, Lohan. Et toi, "prince Aaron", tu n'as pas le droit de régner.

Le silence s'installa. Les paroles du vieux sorcier étaient lourdes à avaler. Il parlait de tant de choses à la fois qu'il était dur de totalement comprendre où il voulait en venir.

"Je ne t'ai jamais considéré comme tel."

"Tu n'as pas le droit de régner."

Seules des phrases douloureuses sortaient de la bouche du conseiller. Employait-il une énergie négative en parlant, afin de mieux blesser ses interlocuteurs ?

- Vous dites tout ça simplement pour justifier votre haine envers l'élève de votre maître ? Vous détestez Lohan si fort que vous avez pris n'importe qui comme apprenti pour venger votre maître ? Vous avez peur de Lohan, vous ne voulez pas le combattre vous-même par peur de perdre ? Et maintenant, vous ajoutez que je ne peux pas régner sur mon propre royaume, et affirmez que la prophétie ne marchera pas ? Comment pouvez-vous en être si sûr ?! s'exclama alors Blake.

- Ah, j'attendais que quelqu'un succombe à sa colère. Vous avez tenu longtemps. Mais vous ne pouvez pas prouver que j'ai tort. La dualité et le destin dont je vous parle sont la vérité. Cette prophétie consiste à retrouver sa famille, ses liens... Mais vous êtes encore loin du compte. Pour rétablir la justice, mon élève doit vaincre son élève. De plus, tout t'empêche de régner, cher prince. Tu veux connaître la vérité ? Pourquoi tu es sur le trône alors que tu ne devais pas l'être ?

- J'ai toujours été celui qui devait protéger le royaume terrestre.

- C'est faux. Et personne ne pourra réunir les royaumes, car la prophétie ne sera pas complète sans lui.

- "Lui" ?

- Cela fait si longtemps que j'attends le jour où je pourrais enfin te détrôner, jeune prince... Si tu insistes, je vais te dire un morceau de cette prophétie que vous connaissez si mal. Vous n'avez à l'esprit que la partie qui parle de réunir les âmes sœurs, mais le plus important vous échappe. Pour commencer, cette prophétie, c'est celle de mon maître. Cette prophétie, il l'a écrite avec le ciel pour pouvoir rétablir l'ordre s'il change d'avis et décide de ne pas tout détruire comme il le voulait. L'une des phrases de la prophétie, je cite : "Aaron doit régner pour sauver son royaume, et l'unir à nouveau à sa partie submergée".

- Quel est le problème ? Je suis revenu et je compte bien sauver mon royaume des vautours comme vous qui voulez le massacrer et en dévorer les restes !

- Je suis l'un des seuls à me rappeler de ce qu'il s'est passé lors de la nuit où tu as dû régner à sa place. La nuit où Aaron a été emporté au fond des eaux, je t'ai aidé à régner dans l'espoir de te détrôner plus tard. Le véritable Aaron a disparu, tu n'en es qu'une pâle copie. Et moi, sa disparition m'arrangeait. Car si un imposteur régnait à sa place, il me serait très facile de le détrôner plus tard, même si j'ai dû attendre avant de pouvoir exécuter mon plan. Pourquoi m'embêter à détruire le royaume alors que d'autres peuvent le faire à ma place ? Mon maître a été très intelligent sur ce point : il a laissé les autres s'en occuper. Il n'avait plus qu'à revenir une fois que son plan avait marché pour régner, cependant, à cause de vous, il n'a jamais pu y parvenir. Lohan, tu n'étais qu'un pion dans son jeu qui allait lui permettre d'obtenir la puissance qu'il voulait. Tout comme pour moi, Morgan, le roi triton, et toi, cher "prince", vous allez me permettre de venger mon maître et de réaliser son rêve à sa place : je vais régner, moi et moi seul. Et si je suis clément, je garderai Morgan à mes côtés pour m'aider.

- Tu t'entends parler, traître ?! Nous t'avons expliqué que notre maître regrette ses actions, tu n'as pas à le venger ! s'énerva Lohan.

Le front du jeune mage était trempé de sueur tant il essayait de contenir sa magie, qui menaçait de revenir sous forme d'explosion.

- Ce n'est pas parce que j'ai changé de prénom que je ne suis plus Aaron !

- Une fillette comme toi ne pourra pas régner.

- Homme ou femme, quel est le rapport ? Le genre d'une personne n'a rien à voir avec sa force et sa capacité à régner. Chez les sirènes, ce sont les reines qui dirigent le royaume. Vous l'ignorez ?

- Ce n'est pas ce que j'essaye de te faire comprendre. N'oublie pas que tu souhaites diriger le royaume terrestre, et ici, ce sont les hommes qui dirigent. As-tu oublié ton bienfaiteur qui a changé ton corps comme tu le souhaitais ? Qui a changé ton corps de femme pour que tu puisses régner à la place d'Aaron ? Ah, mais oui, j'ai dû modifier quelque peu ton esprit pour que tu penses être le véritable Aaron... Mais ton âme a dû comprendre mon stratagème, c'est pourquoi tu as voulu changer de prénom. Ha, c'est hilarant ! Tu le sais au fond de toi, mais tu l'ignores encore... C'est inconfortable pour toi quand je t'appelle "Aaron", hein ?

- De quoi parlez-vous ?! Mon "corps de femme"...?! Et qui est cet Aaron dont vous me parlez à chaque fois ?! Est-ce l'ancien moi qui a abandonné son royaume ? Si c'est le cas, cette version de moi n'existe plus, ce n'est qu'un masque que je portais avant de révéler ma véritable personnalité grâce à Poema ! Et depuis que j'ai retrouvé confiance grâce à elle, je ne suis plus le même. C'est pourquoi j'ai changé de prénom, j'avais besoin de me sentir libre avant de revenir sauver mon royaume !

- Tu ne comprends vraiment pas, ha... Tu auras beau dire tout ce que tu veux, tu ne pourras jamais régner, "Blake" ! Tu n'es pas Aaron, et tu ne le seras jamais. Et si quelqu'un a bien le droit de régner à la place d'Aaron, c'est son bras-droit, Morgan. Toi, tu ne le pourras pas même si tu le souhaites ! Et j'ai des documents qui le prouvent, sache-le.

- Arrête de parler de moi comme s'il s'agissait d'une autre personne !

- Mais justement, il s'agit bel et bien d'une autre personne. Tu n'es ni Aaron, ni son bras-droit, ni même un homme. Tu as abandonné le royaume terrestre. Morgan ne l'a jamais abandonné, lui. J'en ai déjà trop dit, bien plus qu'il n'en fallait. Retiens juste le fait que tu ne pourras pas régner, et ce, quoi que tu fasses.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, mais si quelqu'un ici a trahi le royaume terrestre, c'est toi. Et Morgan aussi. Comme tu l'as si justement rappelé, il voulait avec le roi triton inonder les terres de mon royaume. Je suis le seul à vouloir le bien de ses habitants !

Disant cela, Blake avait attrapé le vieillard par le col, menaçant, pris par un affreux mal de tête. "Aaron", lui ; lui, "Aaron"... Tout tournait, et se mélangeait dans son esprit.

- Ah, la dualité de ce monde... Toi et Morgan êtes pareils, aussi violents l'un que l'autre.

Cette phrase eut un effet immédiat : Blake le lâcha.

- Lis les documents officiels, c'est écrit noir sur blanc : "Aaron règnera sur le royaume terrestre. S'il est dans l'incapacité de le faire, son bras-droit décidera qui montera sur le trône. Le bras-droit peut se désigner lui-même comme futur roi avec l'accord du peuple.", ton nom n'est cité nulle part "Blake". Alors laisse-moi Lohan et Morgan, et va-t'en ! Voir cet enfant incompétent toujours porter le titre du maître des mages me dégoûte, jamais mon maître n'aurait laissé passer une telle chose ! Ce garçon a peur de moi, il le sait très bien ! Si tu comptais t'en servir pour me vaincre, c'est raté ! Je lui laisse une chance de m'avoir sans être obligé de me viser moi : se battre contre mon élève, Morgan. Car m'affronter moi, il en est incapable ! C'est impossible qu'il me surpasse... Je suis le plus fidèle allié de mon maître, pas son élève qui l'a trahi... Tout est de sa faute... C'est la gentillesse de mon maître qui l'a perdu, il n'aurait jamais dû faire confiance à ce maudit enfant ! C'est de la faute de Lohan, tout est de sa faute ! Il n'a pas le droit de...

Alors qu'il parlait, de plus en plus vite, sentant la colère venir sur lui, quelque chose l'empêcha de continuer son discours : la main de Lohan sur sa gorge.

- Tu en as trop dit. Et adresse-toi directement à moi lorsque tu parles de moi la prochaine fois... S'il y aura une prochaine fois. Et j'en doute fort. Ah. Tu ne peux rien faire ? Mais oui, la plupart de tes sorts nécessite une formule qu'il faut dire à voix haute, et là, tu ne peux rien dire du tout, n'est-ce pas ? Ça fait mal de se faire tenir par la gorge, d'être étranglé par la force de quelqu'un qu'on déteste ? Tu m'as fait bien pire, et tu prétends encore que c'est de ma faute ? Ton maître est le seul responsable dans cette histoire. Il ne devrait pas être étonné de s'être fait trahir, alors que lui-même mentait à tout le monde, même à sa fille adoptive. Alors, je ne peux pas te surpasser, c'est bien ça ? Qu'est-ce que tu dis de ma technique ? Je n'ai même pas besoin d'utiliser la magie pour te clouer le bec, tout comme nous avons réussi à infiltrer ce bateau simplement à l'aide de cordes. Tu peux faire ce que tu veux de ta magie, elle ne résout pas tout... Et la vengeance ne te rendra jamais ton maître !

Disant cela, Lohan desserra quelque peu l'emprise de sa main et regarda le sorcier droit dans les yeux, sans peur aucune.

- J'ai changé. Je ne suis plus un enfant apeuré. Et je ne vais pas hésiter à t'éliminer avant que tu ne détruises ce monde avec tes sombres idées. Accepte enfin le fait que même ton maître, si mauvais soit-il, a fini par se rendre compte de ce qu'il a fait. Ta seule arme était d'instaurer la peur pour qu'on t'obéisse, alors quand la peur disparaît de ce ceux tu as manipulé, tu n'es plus invincible.

Le vieil homme toussa, puis marmonna la voix brisée tout en baissant le regard :

- Je vois... Quand Morgan m'a menacé, je n'ai pas été surpris, mais toi... Je ne pensais pas te voir me défier si fièrement un jour. Tu sais, moi, je ne regrette rien de ce que j'ai fait. Tant que ça me permettait de soulager la douleur de mon maître... Depuis qu'il s'est marié, depuis que ses deux filles ont été éloignées de lui, depuis que sa femme est morte en lui offrant sa magie, tout dans sa vie est parti de travers... Même moi, je me suis mis à détester le roi triton et ce qu'il avait fait au peuple marin, car ça avait blessé la famille de mon plus cher ami... S'il ne l'aurait pas choisie elle, s'il aurait compris avant mon attachement à lui, il n'en serait pas ressorti cassé...

- Épargne-moi tes discours, je n'aurais pas pitié de lui.

- Tue-moi, tant que je peux le rejoindre... Tu sais, il venait enfin de comprendre que la seule personne qui tenait vraiment à lui, c'était moi. Il venait enfin de m'accepter, mais vous l'avez tué quelques jours après...

- Ah, je me disais bien que ton attachement si fort à notre maître était malsain. C'est une obsession, car rien d'autre ne peut expliquer ta stupidité. Et malgré tout ce qu'il s'est passé, c'est moi et sa fille adoptive qui l'aimions vraiment, car il était devenu notre seule famille. C'est lui qui a transformé nos vies en enfer, mais il nous reste une once d'affection pour lui. Quoi qu'il en soit, nous ne pourrons sûrement pas le pardonner, en revanche, le haïr n'est pas nécessaire. Avoir des pensées de vengeance comme les tiennes ne servirait à rien. Tu l'adores ? Fais-moi rire, tu as passé tellement de temps à m'haïr moi que ton amour pour lui ne fait pas le poids. Lui as-tu dit ce que tu ressentais avant que tout cela n'arrive ? J'en doute fort. Tu étais trop occupé à détester tous ceux qui l'entouraient pour l'aimer lui !

Abasourdi, le sorcier ne put rien répondre à Lohan. Il s'agissait de la vérité. Une vérité plus tranchante qu'une lame. Ce n'était pas la faute de Lohan, ni celle de la femme de son maître, ni même du roi triton : c'était sa faute à lui. Il n'avait pas une seule fois véritablement aidé son ami. Seuls Lohan et Aliénor donnaient leur amour à son maître disparu, lui, il semait la haine.

- Tue-moi vite, que je le retrouve ! s'exclama-t-il enfin.

- Non. Tu n'as qu'à te tuer toi-même. J'en ai assez de tuer les gens auprès de moi et de les blesser. Tu ne peux plus rien faire maintenant que j'ai compris à quel point ton esprit est faible. La mort serait un cadeau bien trop doux pour une personne comme toi, conclut-il en s'éloignant, laissant l'homme au sol.

Exaspéré, le vieux mage tenta une différente tactique : provoquer Blake.

- Alors, prince ? Où vas-tu comme ça ? Tu cherches encore Poema ? Tu ne la retrouveras pas, elle a suivi Morgan au fond des mers !

- Je pensais que tu étais mort tant tu étais effrayé par Lohan... Tu peux encore parler ? Tu le reconnais comme légitime maître des mages, maintenant, hein ?

- Quoi que tu fasses, tu ne réussiras rien : tu ne la retrouveras pas, et tu ne sauveras pas ton royaume car tu ne pourras jamais régner !

- Tu t'appuies encore sur la peur ?

- Écoute-moi bien, "Blake". Ou plutôt devrais-je dire "Perla" ? Quand ta sirène adorée verra ton véritable corps, celui que tu détestes tant, elle te détestera elle aussi. Tu ne te rappelles vraiment pas de quoi je parle, "Perla" ? C'est moi qui t'ai aidé à devenir Aaron comme tu le voulais. Aaron, c'est ton...

Blake trembla. "Perla"... Ce nom ne lui évoquait que de mauvais souvenirs. Il recula, la tête entre les mains, et manqua de tomber par-dessus bord.

- Fais attention ! le prévint Jack, le rattrapant de justesse.

- Alors, tu veux savoir qui est Aaron, "Perla" ?

Cette phrase était de trop. Le prince se jeta sur le sorcier avant que quelqu'un ne puisse l'arrêter et se mit à le battre à mort. Le vieil homme se mit à rire, et se laissa frapper tout en souriant d'une façon terrifiante.

Moonlight, qui jusque-là était resté inactif, enlaça Serenn pour éviter que celui-ci ne voit la scène, ne voulant pas lui rappeler la violence qu'il avait vécue lorsqu'on le harcelait au palais pour sa beauté. Il lui chuchota : "Tout va bien, ne te retourne pas. Concentre-toi sur moi, tu veux bien ? On ne doit pas intervenir dans ses choix. Tiens-moi bien fermement...". Serenn ferma les yeux, respira le parfum de son amant et murmura quelque chose d'inaudible en signe d'accord.

- Tu veux rejoindre ton "maître" ?! Tu le veux vraiment ?! Eh bien tu vas le rejoindre tout de suite si tu le souhaites, là, maintenant !

- Blake, stop ! Lâche-le ! Il n'en vaut pas la peine, s'écria Jack en tentant de tirer son ami par le bras pour l'éloigner.

C'était peine perdue. Le prince frappait si violemment le sorcier que son visage était taché par le sang du vieillard. Il finit par s'arrêter par lui-même, essoufflé, voyant que l'homme ne bougeait plus. Autour d'eux, le vent s'était levé et la pluie s'intensifia, tout cela pour signaler la mort du mage.

- Qu'est-ce que...

- Tu as repris tes esprits...? lui demanda doucement le pirate en s'asseyant près de lui.

- J'ai...

- Viens, arrête de le regarder. Allons chercher Poema.

Jack lui prit la main et l'éloigna du corps. Le prince semblait perdu, comme si son âme avait quitté son corps un instant, et qu'il venait tout juste de se réveiller d'un long sommeil. Nauséeux, il se précipita vers le bord du bateau en lâchant Jack et en titubant. Sa tête tournait et le sang sur ses mains lui donnait le vertige.

Il avait été influencé par la mauvaise magie du vieux sorcier. Et avec la mort de ce dernier, comme l'avait dit Lohan, cette magie s'était purifiée, rendant ses pouvoirs au jeune homme.

Soudain, il entendit une voix dans l'eau, une voix qui lui fit oublier tout le reste.

Sous le regard surpris de ses amis, Blake enjamba la rambarde du bateau et sauta à l'eau, le visage illuminé par la joie.

- Poema ! s'écria-t-il en nageant vers la sirène.

Celle-ci ne put s'empêcher de pleurer en le voyant, toutes les émotions qui l'avaient traversée et qu'elle avait caché venaient de faire surface en voyant son prince bien aimé. Elle ne vit même pas les traces de sang qui marquaient le corps de son fiancé et le prit immédiatement dans ses bras.

- Poema... chuchota-t-il en mettant ses mains dans les cheveux de la sirène.

Elle appuya son front contre celui de son amant et lui sourit :

- Tu es enfin là, Blake...

- Oui. Si tu me quittes encore une fois, je crains que je ne pourrais pas le supporter... Je pensais réussir à me débrouiller seul, mais tu es le sens de ma vie, que puis-je faire sans toi ? Vivre sans toi à mes côtés, c'est comme nager vers nulle part, sans terre en vue ni horizon pour m'orienter...

- Je ressens la même chose mais... Si c'est toi qui disparais, je suis sûre que tu souhaiterais que je vive, alors je vivrai pour toi.

Blake replaça l'une des mèches de Poema derrière son oreille pour mieux voir son visage sous la pluie.

- Moi, disparaître et te laisser seule ? Jamais. Mais si tu veux que je vive pour toi, je le ferai, sans jamais cesser de me rappeler de toi.

Il l'enlaça, et elle le serra dans ses bras elle aussi.

- Tu es trempé à cause de moi... rit la jeune fille.

- Peu importe. De toute façon, il pleut...

- Tiens-toi à moi, tu ne sais toujours pas bien nager... Qu'est-ce qui t'a pris de sauter à l'eau comme ça ?

Il se mit à rire et déposa un baiser dans son cou avec douceur avant de coller son corps à celui de la sirène. Ce contact les réchauffa tous les deux à travers leurs habits trempés. Il passa ses bras dans le dos de Poema et mit ses lèvres sur les siennes sans attendre, lui qui avait rêvé de ce baiser si longtemps, un baiser au goût de sel et d'eau.

- Tu es à nouveau transformée en sirène ? murmura-t-il en caressant sa joue.

- Apparemment, je ne suis plus bannie, enfin je crois...

- Où est ce traître ?

- Morgan ?

- Oui. Appelle-le comme ce qu'il est : un traître. Ce n'est pas la peine de lui donner un nom humain.

Soudain, une corde tomba près d'eux, tenue par Jack.

- Vous allez bien tous les deux ?! Remontez vite ! leur cria ce dernier.

- On arrive ! répondit Blake.

Il attrapa le bout de la corde, ordonna à Poema de s'accrocher à lui, et ainsi, ils remontèrent ensemble sur le pont de l'épave. Touchant le sol du bateau, la sirène se détransforma, sa queue laissant place à des jambes. Blake retira sa chemise trempée pour couvrir sa bien-aimée, la prenant dans ses bras en souriant. Poema rougit en sentant son torse sous ses doigts, gênée mais heureuse de pouvoir l'enlacer à nouveau. Elle passa ses bras dans son cou, et Blake déposa un baiser sur son front. Il évita de fixer la robe ruinée par la pluie de la sirène, par peur d'avoir des pensées trop intimes en public.

- Poema, je suis tellement heureuse de te revoir, lui dit Coralia.

- Mon père m'a enfin laissée partir, mais j'ai encore des choses à vous annoncer...

- Pardonne-moi de te couper, Poema, mais si nous voulons avoir d'autres informations sur comment sauver nos royaumes, il nous faut Morgan. Le fidèle de mon maître n'est plus, alors il est le seul qui devrait encore avoir des informations à ce sujet... Je le reconnais : ni mon ancien maître ni son fidèle ne semblaient se souvenir entièrement de la prophétie, alors si on demande à Morgan, lui-même ne devrait pas avoir toutes les réponses... Cependant, toute aide serait utile. Il est notre dernière chance pour connaître le secret de cette prophétie, de plus, le temps nous est compté. Ma magie n'est plus bloquée, je peux nous téléporter car le fidèle de mon maître vient d'être, hum, éliminé...

Disant cela, Lohan lança un regard plein de sens à Blake, pour lui montrer qu'il ne dirait rien sur la mort du conseiller, insinuant que le prince ferait mieux de lui-même tout raconter à Poema.

- De toute façon, il n'avait pas l'intention de nous aider, ni de nous révéler quoi que ce soit. Alors, selon toi, ça sert à quelque chose de rejoindre Morgan ? ajouta le mage.

- Je ne sais pas, mais il a été emprisonné au château des océans...

Blake ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- C'est une longue histoire, mais de ce que j'ai compris, mon père a eu un fils illégitime. Il a capturé la mauvaise personne des années auparavant, et vient de se rendre compte de son erreur. L'identité de son fils, mon demi-frère, c'est... Morgan. C'est dur à croire, mais...

- Quoi ?! l'interrompit Blake.

- C'est sûrement pour cela qu'il était en quelque sorte "attiré" par moi...

- Il aurait enfermé son propre fils ? Peu de gens doivent être au courant de l'existence de ce garçon, non ? C'est étrange que moi non plus je n'en savais rien... s'étonna Coralia.

- Je me demandais donc si on devait l'aider, ou le laisser à son sort... Mais comme il semblerait qu'on ait besoin de lui... C'est mon demi-frère, après tout...

- Demi-frère ou pas, il t'a fait blessée ! Es-tu sûre de...?

Poema posa son index sur le nez du prince pour le faire taire, comme on l'aurait fait à un enfant. Il crut mourir tant il la trouvait mignonne, allongée ainsi dans ses bras.

- Je pense que oui, Blake. Il a répandu le mal, à nous de lui montrer le contraire et faire preuve de gentillesse. Et puis... Il ne m'a pas blessée physiquement.

- Il ne manquait plus que ça ! s'exclama le prince.

- Calme-toi, Blake, nous irons le voir ensemble. Il n'y aura pas de problèmes ! Du moins je l'espère...

- Je ne veux pas risquer de te perdre à nouveau... ajouta-t-il à voix basse.

La sirène lui prit la main, et il la regarda, troublé.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu te sens mal ? Ces traces effacées par la pluie sur ta chemise... C'est du sang ?

Blake tourna la tête, incapable de la regarder en face.

- Allons voir comment va la garde royale. Le sort du vieux sorcier doit être levé avec sa mort...

- Blake, ne me coupe pas la...

- Je... Je te raconterai plus tard... J'ai besoin d'une pause avant d'aller voir ton demi-frère... J'ai peur de ne pas pouvoir retenir ma force... Je... Je dois me calmer.

Poema n'ajouta rien, et se contenta de le regarder avec inquiétude et compassion alors qu'il la portait vers l'intérieur de l'épave.

Blake devait vite prendre une décision, car pendant ce temps au royaume marin, tout allait mal pour Morgan et Aaron. Et pour que la prophétie fonctionne et réunisse les royaumes, il fallait que le monde se rappelle du véritable prince disparu.

Les âmes devaient être réunies, et la vérité dévoilée.

Mais en aucun cas il ne fallait que quelqu'un ne fasse du mal aux héritiers de la couronne : Aaron, Poema, et Blake. Car oui, sans être le prince prédestiné à régner, Blake avait tout de même son rôle à jouer.

Un rôle écrit dans les étoiles qui permettra la reconstruction du royaume, et qui soulagera enfin ses habitants du lourd fardeau qu'ils portent en leur cœur.

Était-ce vraiment possible que tout puisse rentrer dans l'ordre après tant d'années de manipulation et d'oubli grâce à une simple prophétie ? Et cette prophétie, pouvait-elle ne pas causer de dégâts lors de sa réalisation ?

Lohan avait ces craintes en lui, mais il n'en avait pas soufflé mot aux autres.

L'espoir devait vivre.

lecture 0 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fantasy
Chapitre 32 : Tout pour le pouvoir
Chapitre 32 : Tout pour le pouvoir

Le roi triton n'avait pas oublié l'existence de son fils caché, mais ne savait pas à quoi il ressemblait. De plus, à cause...

Yuu Lune Azur
50 min
A la cueillette du bonheur 1/3
A la cueillette du bonheur 1/3

L’estomac grondant, l’enfant se retourna sur sa couverture trouée sans parvenir à se rendormir. Cel...

Elsa Reymondier
8 min
Chapitre 30 : Oublié ?
Chapitre 30 : Oublié ?

Morgan avançait dans le château des mers avec Poema, escorté par quelques gardes."Je touche au but, alors pour...

Yuu Lune Azur
30 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app