

Chapitre 22 : Terre de gel, Mer de sel
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 22 : Terre de gel, Mer de sel
Même de loin, on voyait la cité qui scintillait dans la nuit, les vagues sombres qui s'écrasaient sur le rivage et un morceau du majestueux palais de Blake tant il était grand... On entendait le doux bruissement rassurant des feuilles de la forêt qui se trouvait près de la plage, une mélodie qui rappelait énormément de souvenirs à l'ancien prince. Seulement, quelque chose n'allait pas : il faisait très froid.
- Serions-nous... arrivés trop tard ? La clairvoyance de mon frère, ma magie... Rien ne nous aurait prévenus ?! Comment n’ai-je pas remarqué ce froid tout à l’heure, lorsque j’étais ici avec Aliénor ? On n’aurait pas dû passer autant de temps dans la cuisine à discuter d’un plan après avoir arrêté le bateau… Quelque chose de mauvais a dû arriver… s'exclama Lohan en attrapant Blake par le bras.
Tous nos amis, accompagnés par quelques pirates, se tenaient debout à l'avant du bateau et scrutaient attentivement la berge, perplexes.
- Je ne sais pas... murmura le prince.
Seuls Moonlight et Serenn ne semblaient pas inquiets : ils avaient passé une si belle nuit que rien ne pouvait les tirer de leur rêverie (ils avaient encore eu quelques heures rien que pour eux avant que Lohan ne les appelle à rejoindre le pont du bateau).
L'ancien esprit caressait avec gentillesse la main de son amoureux, la tête dans les nuages, sans une once d'intérêt pour le paysage et la température. Ils étaient bien les seuls du groupe à ne pas s'en soucier ! Effectivement, Serenn ne regardait pas la plage mais observait discrètement Moonlight, et ce dernier, gêné, rougissait et souriait bêtement en baissant le regard vers leurs mains entrelacées.
- Je t'aime... lui chuchota Serenn.
- Moi aussi, je t'aime... lui répondit-il en retour.
Soudain, Lohan s'écria (tout le monde sursauta à part les deux amoureux qui restaient en arrière du groupe à se regarder tendrement) :
- J'ai compris ! C'est le roi triton ! Il est... Il est déjà venu ! Et... Je pense savoir pourquoi il fait si froid... Il est la personne qui maîtrise le mieux l'élément aquatique... Et quand on sait contrôler l'eau, on peut contrôler la glace !
- Quoi ?! Tu veux dire que mon royaume...
- Oui, Blake... Je ne sais pas jusqu'où il est allé, mais je pense que ces terres sont en partie gelées... Et ce n'est pas tout : je pense que cet endroit est protégé par un sort ! Sinon, pourquoi ma magie ne m'aurait rien dit ? Oui, il est vrai que je dois concrètement poser les questions à ma magie si j'ai besoin de savoir quelque chose, mais m'informer sur la situation au royaume terrestre est une évidence !
- Si on réfléchit calmement, il y a plusieurs cas de figure possibles... Tout d'abord, dans le pire des scénarios, le roi triton a déjà gagné la guerre et mon royaume est fichu... Sinon, peut-être les a-t-il juste prévenus de son arrivée proche, mais n'a encore réellement rien tenté ? Ou alors...
- Ou alors... Tes "amis" au palais t'ont trahi, et laissent le roi triton faire n'importe quoi. Soit pour lui faire baisser la garde, soit parce qu'ils ont reçu une bonne proposition de sa part.
- Comment es-tu au courant de ma situation au palais ? Je suis le seul à savoir à quel point mes anciens subordonnés sont mauvais...
- Blake, tu oublies que tu as affaire à celui qui a tout commencé... Je m'excuse encore, mais je suis à l'origine de tout ça, évidemment que je connais tous ceux que tu côtoyais au palais... Je suis peu fier d'être au courant de toutes ces mauvaises choses, mais au moins, mes connaissances pourront nous être utiles...
- Jeune homme... Que dis-tu ?
La personne qui avait interrompu Lohan était la mère de Jack : Élise.
- Que... Que faites-vous là ? bégaya le mage.
- Je suis seulement venue vous dire au revoir avant que vous ne partiez régler vos affaires au palais de mon cher Blake... Mais....
- Attendez, ne dites rien ! Je vous en supplie de me pardonner... C'est... Je vais tout vous expliquer...
Aliénor serra la main de Lohan, comme pour l'encourager.
Le mage pris un grand souffle afin de se calmer.
- Pour faire court, les circonstances ont fait de moi le fautif de l'histoire... Vous ne savez rien sur la séparation du royaume marin, ni sur la raison pour laquelle vous êtes devenus pirates... C'est... Tout ce mal...
- Mon garçon, arrête de te torturer l'esprit. Tout ce que je vois, c'est une bonne personne qui regrette ses actes. Je ne veux rien savoir de plus.
La mère du pirate le pris dans ses bras, voyant que Lohan se retenait difficilement de pleurer. Elle avait compris depuis longtemps que le mage n'avait pas eu un passé très joyeux.
- Laisse-toi aller, tu es si tendu... Il faut pleurer un bon coup et ça ira mieux, d'accord ? Les amis de mon fils seront toujours la bienvenue chez moi.
Lohan hocha la tête.
- C'est bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que notre monde soit menacé par la guerre, mais tu m'expliqueras tout ça quand tu seras prêt. Je ne te jugerai pas : j'ai appris dans la vie que chacun est différent. Même les pires crimes ont une explication. Même s'ils ne pourront jamais être justifiés, j'accepterai la vérité. Et je ne pense pas que ton cas soit si extrême... Tu as été manipulé, je me trompe ?
- Non, vous ne vous trompez pas...
- Parfait ! Alors quoi que tu me diras, j'essayerais de ne pas le prendre trop à cœur. Je suis douée pour comprendre les gens, sourit la femme.
- Je vous confierai ce que j'ai sur le cœur quand la situation se sera améliorée, et je ferai tout pour que la paix revienne sur notre monde ! Je vous le promets à tous. Il s'est passé tellement de choses étranges que j'aurais du mal à vous l'expliquer avec simplicité... Mais il y a une chose que je suis obligé de vous révéler là, tout de suite.
- Je t'écoute.
Lohan se recula pour la regarder dans les yeux.
- Vous l'avez oublié, mais moi, non. Vous étiez comme une tante pour moi et ma sœur, une amie de ma mère. Elle aussi est avec nous en ce moment, mais son état l'empêche de s'en rappeler également, à moins que je ne me trompe... Je compte sur vous pour prendre soin de mes parents en notre absence, si ce n'est pas trop dur pour vous... En fait... Je voulais vous remercier d'avoir été là, et je m'excuse sincèrement de vous avoir tenus pour responsables, vous et votre fils Jack. Quand nous reviendrons, le royaume sera en paix, car il n'y a pas deux mais un seul grand et beau royaume. Et surtout, les pirates seront reconnus à leur juste valeur. Si un jour, alors que nous ne sommes pas encore rentrés, vous vous demandez pourquoi personne n'aime les pirates, pourquoi il y a la guerre et pourquoi autant de mauvaises choses sont arrivées, rejetez votre haine sur moi.
- Je ne ressens de haine envers personne, mon garçon. Ce qui est arrivé devait arriver, que ce soit à cause de toi ou de quelqu'un autre, et il n'y a pas eu que des mauvaises choses, tu sais ? J'ai adoré devenir pirate et voyager sur l'eau à bord de mon beau voilier. Et tant que Jack est en bonne santé, je n'ai aucune raison de t'en vouloir.
- Mais j'ai voulu le...
- Oui, mais tu ne l'as pas fait, ou tu n'as pas réussi ! Je sais que tu étais un enfant à l’époque, c’est pourquoi je ne peux pas t’en vouloir. Alors peu importe, ce qui est important ici, c'est que tu as compris ton erreur, n'est-ce pas ? Et comment puis-je te juger si je ne sais rien de ce qu'il s'est passé ? Je n'ai pas eu ton point de vue, je n'ai pas lu tes pensées... Et j'ai promis tout à l'heure d'essayer de te comprendre ! Je m'occuperai de tes parents, tu n'as pas à t'en faire.
- Mais... Je ne comprends pas ! Pourquoi vous, Jack et les autres êtes si gentils envers moi ?
Les larmes ne cessaient de couler sur son visage : il n'était vraiment pas habitué à la bonté, ni à la gentillesse. Il n'arrivait pas à croire les paroles d'Élise. Celle-ci, avec son cœur de mère, avait ressenti ce que ressentait Lohan... Elle se rappelait avoir vécu des choses difficiles, et même si elle ne se rappelait pas de tout, elle savait que c'était grâce à sa famille qu'elle a pu surmonter les épreuves.
"Et si... Je n'avais pas eu ma famille à mes côtés ? Que me serait-il arrivé ? J'aurais eu besoin que quelqu'un me réconforte, et je suis certaine que Lohan se trouve dans cette situation... Une personne si jeune au bord du gouffre, seule ? Comment je peux te haïr, mon garçon ? Tu es comme mon petit Jack et son ami Blake... De quoi as-tu besoin ? Mais c'est simple : il te faut un câlin et de paroles réconfortantes, mon grand ! Seulement ça..." pensa-t-elle.
Élise se tourna vers Blake, qui n'avait effectivement plus de mère, et senti qu'il avait le même besoin que Lohan. Alors la mère de Jack les serra tous les deux contre elle, jusqu'à ce que les autres s'approchent d'elle pour les enlacer aussi.
- Vous vous ressemblez, toi et Blake, constata Élise en regardant Lohan.
- Au fait, nous sommes cousins... Et comme Coralia est ma sœur, Jack sera bientôt mon nouveau beau-frère ! rit le mage.
- Qu'est-ce que tu dis ?! Mais alors, beaucoup d'entre nous sont liés, n'est-ce pas ? s'étonna-t-elle.
Aliénor intervint, tentant de compter sur ses doigts le nombre de révélations qu'ils avaient eues :
- Tout à fait ! Même nous, on s'y perd... Mon beau-père est celui qui a tout manigancé ! Nous avons découvert qu'il s'agissait du grand-père de Blake et Lohan ! Et nous venons de trouver le frère caché de mon bien-aimé : Moonlight, que mon beau-père a tué puis sauvé avant de disparaître à son tour... En plus, apparemment, nous avons passé notre ancienne vie ensemble ! Il y a trop de choses à dire...
- N'en dis pas plus, je pense qu'elle n'a pas compris grand-chose, rit le mage.
- Ce n'est pas grave : j'ai compris le plus important. Vous avez de nouveaux, ou anciens, amis sur qui compter ! Et je suis très heureuse pour vous. Un groupe aussi soudé que vous devrait pouvoir changer le monde ! Allez, maintenant, il est temps pour vous de vous mettre en route. Je vous attendrai bien sagement ici avec les autres pirates au cas où vous aurez des problèmes. Ne t'inquiète pas pour tes parents, jeune magicien, dit Élise.
- C'est parfait... Merci, merci à vous tous ! Mais j'aurais une question... On ne devrait pas plutôt nous séparer en deux groupes pour être plus efficaces ? s'enquit Lohan.
- Comment ça ? fit Blake en lançant un regard dubitatif à son cousin.
- As-tu oublié ? Nous devons à la fois sauver la partie terrestre du royaume et sa partie marine ! Et si c'était l'inverse ? Peut-être que tes subordonnés sont en train de détruire le royaume sous-marin, ou ils ont échangé leurs places avec le roi triton... Ou pire, ils ont pu le manipuler ou le tromper ! Alors qu'il s'embête ici, ils abîment son palais à lui ! Je vous rappelle que nous sommes tous des tritons et des sirènes à la base, même si beaucoup de mages comme moi prenaient une apparence humaine même sous l'eau... Bref. Poema a été bannie de son royaume et ne peut plus devenir sirène, et la plupart d’entre vous ne s’est jamais transformée en sa forme aquatique d'origine, mais je peux vous aider ! Qui veut partir sous l'eau et qui veut rester sur terre ? Si mon plan vous va, bien sûr... Je pense que l'on va perdre du temps si l'on va d'un royaume à l'autre au lieu de nous séparer et y aller en même temps. Personne ne va nous repérer avec ma magie, le roi triton n'est pas une exception, je vous rassure.
- Cher cousin, je pense que tu as raison ! Tu peux être utile quand tu veux, le taquina Blake.
- Poema, tu devrais peut-être aller sous l'eau tandis que ton prince va sur terre... commença Jack.
- Surtout pas, je ne la quitterai plus jamais ! cria son meilleur ami.
- C'était une blague, détends-toi ! Je voulais vous faire un peu rire après le discours si beau de ma maman chérie, sourit le pirate d'un air espiègle.
- Tu es incorrigible... Bon, moi et Poema, on va sur terre. Je ne veux pas que ton père te trouve, du moins pour l'instant. Jack, Coralia, Moonlight, Serenn, vous devriez partir en direction du royaume sous-marin. Lohan et Aliénor, j'ai besoin de vous sur terre, s'il y a vraiment un sort, il me faut ta présence, cousin.
- Tu es vraiment digne d'être prince... Ça me paraît bien, et je peux toujours envoyer une partie de ma magie au groupe qui ira rendre visite au roi triton ! Mon frère et ma sœur sauront se débrouiller, c'est certain. Et puis, vous n'aurez qu'à m'appeler s'il y a le moindre problème, car ce n'est pas sûr que le roi se trouve sous l'eau en ce moment... Alors... Quatre ici, quatre là-bas, le compte est bon !
Après l'arrêt du grand bateau, nos amis dirent au revoir aux pirates, et descendirent sur le sable froid.
Mais revenons-en à la prophétie une minute...
Elle commençait à prendre effet sans que nos compagnons ne le sachent !
Il ne leur fallait pas simplement se réunir, mais aussi et surtout être connectés sur le plan spirituel. Et c’était enfin le cas : leur amitié avait grandi, et depuis l’union de Serenn et Moonlight, ils avaient chacun retrouvé le lien qui les unissait à leur âme-sœur ! Ainsi, même éloignés, cette connexion spirituelle n'allait pas les quitter.
Mais qu’allait faire la prophétie, plus exactement ? Les aider à accomplir leur destin, et donc ramener la paix dans le monde. Mais est-ce que tout allait réellement se passer comme prévu ?
Impossible à savoir pour l'instant...
- C'est ici que nos chemins se séparent, mais nous allons vite nous retrouver ! Magie, aide-les à atteindre plus vite le château sous-marin et rends la capacité qui permet de se transformer en triton ou en sirène à ceux qui l'on perdue, mais seulement nous pour le moment, je ne veux effrayer personne... Le peuple saura la vérité quand tout prendra fin. Et le roi triton n'y pourra rien ! Magie, à toi de jouer, je compte sur toi, ordonna Lohan.
"Bien, maître..." souffla le vent avec douceur.
- Au revoir, et bonne chance ! Vous allez me manquer, même si je sais que ce ne sera pas long... chuchota Poema.
- Princesse, si on voit ton père, on lui mettra une raclée ! Il n'aurait jamais dû bannir sa propre fille, fit Jack avec un clin d'œil.
- Il va être tellement énervé quand il apprendra que je ne suis plus son espionne ! s'exclama Coralia sur un ton maléfique en tapant dans la main de Jack.
- Impossible de résister à notre duo de choc ! cria le pirate.
- Cette fois-ci, je ne me laisserai plus faire car Moonlight est avec moi, ajouta Serenn en regardant son amoureux.
- Il s'est passé ce que je pense qu'il s'est passé pendant mon absence ? demanda Lohan en regardant son frère avec insistance.
- Oui, oui ! Arrête de jouer les cupidons, lui répondit Moonlight en rougissant.
- Ah, mon plan a marché ! Super ! s'écria le mage.
- Notre couple est donc officiel ? demanda Serenn, les yeux brillants.
- On a loupé une partie de l'histoire, hein ? murmura Blake à Poema.
- Tout à fait, regarde un peu comme ils s'aiment ! Je veux savoir ce qu'il s'est passé, moi, lui chuchota-t-elle en retour.
- Eh, je vous entends ! Je vous raconterai tout en chemin, tout en tenant ma belle Aliénor par la main, si la reine de mon cœur est d'accord, dit Lohan en s'agenouillant pour lui faire un baise-main.
- Comment ça ?! Tu vas leur raconter quoi ?! s'emporta Moonlight.
- Pas grand-chose, hélas, n'oublie pas que je parle souvent au second degré.
- Lohan, je suis d'accord, tu peux me prendre la main, les interrompit Aliénor.
- Bon, je vois qu'il est vraiment temps de se quitter... Je vous souhaite encore une fois bonne chance, appelez-moi si vous avez un souci, leur rappela Lohan.
Ils se serrèrent une dernière fois les uns contre les autres avant de se saluer et de se séparer.
Alors que Blake, Poema, Lohan et Aliénor s'en allèrent vers le palais terrestre, Moonlight, Serenn, Jack et Coralia, eux, sautèrent à l'eau. Ces derniers n'eurent pas besoin d'utiliser un bateau. Même si l'itinéraire de leur voyage en navire était passé au-dessus du royaume marin, ils n'allaient pas mettre beaucoup de temps à le rejoindre : la magie de Lohan allait grandement les aider, mais il n’avait pas voulu utiliser la téléportation.
- On aurait dû décider de se séparer avant, on n'aurait pas eu à faire ce détour... En plus, je ne comprends pas : tantôt sa magie est puissante, tantôt, pas vraiment... souffla Jack.
- C'est pas grave, on devrait quand même vite y arriver... Parfois, il est mieux d'y aller à l'ancienne, pour réfléchir en route, arriver discrètement et donc sans magie... Je pense aussi que mon frère économise ses pouvoirs, ou a une idée en tête, bref, il faut l'écouter sans se poser trop de questions ! lui assura Coralia.
- Si tu le dis... En tout cas, j'ai hâte de devenir un triton et de ressentir ce que tu ressens ! s'exclama Jack.
- Moi aussi... Avant, je vivais sous l'eau mais c'était il y a si longtemps... J'étais le voisin de Lohan... murmura Moonlight.
- Tu vas adorer, et le mieux dans l'histoire, c'est que je serai avec toi, souffla Serenn.
- Je viens de comprendre... Cet idiot de Lohan... C'est un rencard qu'il nous organise ! Il aurait pu nous téléporter, nous ne sommes que quatre ! Ah... Je vais... s'énerva Moonlight.
- C'est bien, non ? le coupa son amoureux.
- Ah ? Oh... Peut-être...
Serenn l'avait vite fait changer d'avis. Moonlight n'avait maintenant qu'une seule hâte : nager avec son beau triton jusqu'au château des sirènes...
"Il doit être tellement beau en triton..." se mit à rêver l'esprit.
- Bon, euh... Comment on fait pour se transformer ? J'ai froid à force de rester dans l'eau comme ça, marmonna Jack.
- Pensez-y, c'est tout, indiqua Coralia.
L'eau se mit à trembler autour d'eux après les paroles de la sirène et leur transformation débuta.
Les jambes de Serenn se couvrirent d'écailles brillantes et le garçon ouvrit sa chemise, laissant apparaître son torse. Moonlight était trop obnubilé par son amant pour se rendre compte de sa propre transformation, qui souda ses jambes et les constella d'écailles bleutées. Coralia devint plus belle encore avec ses longs cheveux sombres et ses yeux verts luisants. Jack regardait avec stupeur ses propres jambes aux écailles rougeâtres et cuivrées, puis se tourna vers Coralia. Il sentit son cœur battre plus fort à cause de son amour pour elle.
- Prêts ? Plongeons ! s'exclama Serenn en entraînant Moonlight par le bras.
Et la mer les accueillit en son sein, plus magnifique et remplie de merveilles que jamais.
Pendant ce temps, Blake montrait le chemin à sa bien-aimée ainsi qu'à Lohan et Aliénor. Les deux hommes ressemblaient à de véritables chevaliers : ils tenaient délicatement la main de leur amante et agissaient comme de vrais gentlemans en écartant les branches d'arbres qui gênaient le passage.
- Poema, tu dois t'en rappeler... C'est par cette forêt que tu es passée quand tu as fui mon palais... Si nous coupons par-là, nous y serons plus vite. Vous le savez sûrement mais mon territoire est placé sur une montagne qui monte progressivement : ça a l'air plat, mais ça monte très haut ! Cela va de la plage à la ville, qui monte de plus en plus jusqu'à nous mener au palais royal...
- J'ai remarqué que tu n'es plus si énervé à l'idée d'être prince, je croyais que ce n'était plus ton royaume depuis ta fuite... Tu penses peut-être redevenir prince ? Tu as l'air de beaucoup t'inquiéter pour ton peuple, pour quelqu'un qui voulait abandonner ce territoire à jamais, constata Lohan.
- Tu n'as pas tort... Je... Si je ne redeviens pas prince, peu importe, tant que je suis avec Poema... En revanche, ces terres me manquent un peu... J'aimerais les transformer en havre de paix pour Poema... je voulais rendre cet endroit meilleur pour mon peuple, mais je voulais le quitter par la suite… Seulement, ici ou ailleurs, ce sera la même chose si je ne règle pas le problème. Peut-être que nous serons enfin acceptés après avoir sauvé ce royaume, sans avoir besoin de le quitter ? Je veux pouvoir t'offrir plus qu'un simple bateau, je veux... Je veux faire de toi ma reine... expliqua le prince en souriant à Poema.
- Avec toi, un bateau, ou même une barque me suffit, mais tu es fait pour être roi... Je ne peux pas ignorer ta force et tes capacités, tu es un excellent gouverneur malgré tout ce qui s'est passé... fit celle-ci en rougissant.
- Tu sais bien que je ne suis pas une si bonne personne que tu le crois... Quel roi sacrifierait son peuple pour sa fiancée ?
- Ton peuple me rejette, et pourtant, tu as choisi de les aider même si nous sommes en danger ici : tu penses à eux et tu n'as jamais vraiment voulu les abandonner, le contredit Poema.
- Tu es la seule à savoir trouver les mots justes pour me faire me sentir mieux, c'est l'une des raisons pour lesquelles je t'ai choisie, murmura Blake en déposant un baiser sur sa joue.
- Ah, j'ai bien fait de ne pas nous téléporter, ça nous fait une petite balade ! ricana Lohan.
- As-tu oublié la gravité de la situation ? le gronda son cousin.
- Non, c'est toi qui oublies que plus notre lien se renforce et plus notre groupe gagne en force pour vaincre le mal, lui apprit le mage.
- Oh... Tu as été plus malin que moi...
- Comme toujours !
- Aliénor, tu peux être fière de lui... En revanche, comment fais-tu pour supporter son vilain caractère ?
- Elle me supporte car avec elle, je suis totalement différent, n'est-ce pas ? Je ne vais pas faire de mauvaises blagues à l'amour de ma vie quand même !
Alors qu'ils traversaient la forêt en discutant avec animation, au palais, la situation empirait. La température estivale laissait place au gel et au givre, sans que personne ne puisse y remédier. La ville semblait avoir été quelque peu épargnée, mais pas le palais, où les gens attendaient l'arrivée d'un miracle en silence... La guerre commençait mal pour le royaume terrestre, et étonnamment, le vieux conseiller et le bras droit du prince ne voulaient pas changer leurs plans ! Que s'était-il donc passé ?

