¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
À vous, chers traumas…

À vous, chers traumas…

Publicado el 11, jul., 2024 Actualizado 11, jul., 2024 Drama
time 3 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

À vous, chers traumas…

On hésite pas chez nous, on recule plus, j’y suis… 

Je finalise, persiste et signe mon pire échec : il a duré 15 ans et demi. 

Aujourd’hui, je signe l’abandon de mon fils. Il s'appelle pas Sandro, mais Rudy.

Délégation d’autorité parentale comme on dit.

Je vois déjà l’opinion s’offusquer. 

Comment ? Elle parle d’enfants placés… et…. 

Peu m’importe votre opinion, celui qui y était, sait. 

Les autres poésies faisaient partie d’un challenge… Celle-ci est hurlée. 

J’vous raconte mes 5 dernières années, 

Entre commissariats, avocats et procédures glauques,

Je ne suis plus une mère, mais une secrétaire, une carte bancaire. 

Je le sais, je suis toujours passée derrière son père, derrière sa grand-mère. 

Une dizaine de procédures graves, glauques, triste... cette décision n’était pas un choc. 

 

Mon fils m’a vue, j’ai failli me faire tuer sous ses yeux. 

Mise à l’abri, changement, de région… il donne mon adresse à Papa en 2022. 

Tous les codes de mes comptes, numéro des amis, collaborateurs, c’est si peu. 

 

Mise à l’abri, foyer SDF avec mon ordi… J’ai failli prendre un coup de couteau. 

La meuf, cette folle, voulait mon PC. J’ai pardonné, le choc et le déménagement à 6 000€. 

J’ai alors dit que t’étais jeune, que t’avais besoin de soins, bref un ado. 

Photographie prise et diffusée par Marc Melki, Merci à Norah Hamadi d'avoir porté l'histoire de mon fils, Sandro. Rendez-vous sur le projet Cas sociaux. 

 

La semaine dernière, rebelotte, de la pire des manières. 

Le tribunal n’enregistre pas tes plaintes, ça fait un an que je lâche rien. 

Et tu fais exprès de donner mon compte professionnel à ton père. 

En lui donnant le contact de celui que t’appelles papa, mon conjoint.

 

On ajoute le risque de contrôle fiscal à 5 zéros que je risque depuis des mois,

Va voir Papa, pour moi ça s’arrête là. 

Puisque tu as pris mes documents d’identité, 

Ouvert des comptes bancaires partout, tout truandé. 

 

Merci à tous, merci les traumas... Cette nuit, ce cauchemar de 8 heures, 

Médicament, impossible de m’extraire, terreur. 

Le pire que j’ai fait de ma vie, ce n’est pas une sinécure : merci l’antidépresseur. 

Les détails des 15 dernières années dans une même scène, j’ai peur.  

 

Toutes les blessures des 15 dernières années concentrées en un même espace temps. 

Tout mélangé, tout perturbé, que je brûle en enfer si je mens. 

Réveil terreur, soulagée d’être chez moi, en sécurité. 

J’ai peur de personne, mais peur de dormir, peur de rêver. 

Tous les gens en qui j’ai jamais eu vraiment eu confiance,

Les quelques-uns auxquels je crois, n’était pas à la séance,

Ce film atroce qui m’a choquée pendant des heures après mon réveil. 

Les ennemis sont tous là, je suis seule, face à ces ténèbres sans soleil. 

Tous réunis autour de moi, j’ai personne… des armes, des trahisons, la violence. 

C’est pour ça que je dors pas, je rime, j’écris, je travaille, j’apprends, j’avance. 

J’ai peur des cauchemars, de Dieu, mais je crains personne. 

Merci à tous ceux qui ont participé à ce désastre, m’ont prise pour une faible, une conne. 

 

Vous m’avez pris le plus important, mon fils; 

Je me venge jamais : je vous laisse dans l’abysse. 

Sans tendre ma main... au fait, ça se transmet le vice ?

Y en a peu qui restent, les vrais, les bons : soyez préservés de cette immondice. 

 

Moi je suis là, toujours debout, 

Contrairement à vous.

Qu’on entend chouiner dans toute la presse. 

Mayde l’état de droit : il faut protéger nos fesses.

lecture 59 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
Dénonciation    
Dénonciation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Résurgence de nagu&e...

Bernard Ducosson
1 min
Mourir   
Mourir   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. "Partir" pour les peu-heure...

Bernard Ducosson
1 min
Avortement    
Avortement    

Un mot d'un dictonnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Par rejet de l'enfante...

Bernard Ducosson
1 min
Évasion.
Évasion.

Plongé dans ses pensées, Gabriel peignait son monde aux couleurs de l’espoir....

Virginie Cornu
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey