L'humour est une mine de sel si fin, que peu de mineurs peuvent l'exploiter !
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
L'humour est une mine de sel si fin, que peu de mineurs peuvent l'exploiter !
Pour vous chaque vendredi 15 euphorismes de mon futur "Dictionnaire de l'Humour" et en cadeau, un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
Affamé : à moins d'riz, forcément !
Aïe : cri de douleur mais avant tout un cri pris mal !
Ainesse : avant , un sacré droit de possession que chaque homme avait envie d'être ainé !
Alcoolisme : maladie qui se soigne aux bars, bitures, hics !
Alcootest : doseur pour l'arrêt pressions !
Amant : un neuf d'atouts pour prendre une dame de coeur. Et l'as !
Arrhes : liquide que l'on verse !
Assiéger : tenter de contraindre, au mieux faire les forts !
Avortement : mauvaise action envers un enfant que l'on n'aurait pas su porter !
Baluchon : sorte de sac qui balance, en cas d'anses !
Bavure : l'autre nom de la boulette de poulet !
Bigoudis : rien à voir avec des tubes ordinaires ; dedans t'y frises !
Bikini : l'autre nom du cache-peau qui met en valeur de belles plantes !
Bossu : individu présentant un handicap qui aura généré une métamorphose du rable !
Somnambule : paradoxalement un dormeur qui dans l'effet, erre éveillé !
Titre de Bernard Ducosson
Crédit-photo de couverture :de Wrike
Textes déposés sous blockchains, définitions originales de Bernard Ducosson
S06/2022
Proverbe ou dicton de la semaine : |
Mieux vaut être seule que mâle accompagné ! |