¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Publicado el 16, sept., 2021 Actualizado 16, sept., 2021 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 111 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bile : l'autre nom de la mauvaise humeur, qui se traduit par foie en amertume !

Mourant : qui ne s"exprime plus qu'aux râlements, parlant vie d'en finir !

Chine : pays de quelques milliards d'hères !

Blondes : les mauvaises blagues sur le QI des blondes? En deux mots, des "connes rient" !

Bagarreur : un perd dents, souvent !

Joggeur : un sportif pressé qui s'en va sans traîner !

Prison : lieu de/des tensions !

Postillon : un éclat d'eau bue, qui ne blesse que celui qui l'émet !

Age : l'expérience des ans siens !

Bégayer : bafouiller, en un mot commençant !

Morpion : parasite du corps humain, un parasite qui perce avec ses pinces la peau du bas-ventre et l'habite !

Volume : un espace empli de mots, comprends pour délivrer l'esprit de son ignorance !  

Certain : sûr de lui ; qui assure tout, de là facilité !

Porte-jarretelle : un artifice pour retenir le bas en haut !

Menace : sans joindre le geste à la parole, commune main de fer dans un gant de voeux lourds !

Titre de Jean Martet

Photo de couverture par "the conversation"

S382021

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Ce que femme veut, vieux le peut !

 

lecture 111 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos