¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
l'IA et le rire

l'IA et le rire

Publicado el 7, nov., 2023 Actualizado 10, nov., 2023 Bienestar
time 2 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 5 comentarios
lecture 118 leers
5
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

l'IA et le rire

Q - {{ Le rire est-il le propre de l'homme ? }}

R - {{{ La réponse courte est non, le rire n'est pas le propre de l'homme.

De nombreuses études ont montré que les animaux, en particulier les primates, sont capables de rire. Le rire chez les animaux est souvent associé à des jeux ou à des interactions sociales.

Une étude de 2014 a révélé que les chimpanzés sont capables de rire de manière similaire aux humains. Les chimpanzés ont été enregistrés en train de rire lorsqu'ils étaient chatouillés, lorsqu'ils jouaient ou lorsqu'ils étaient témoins de situations sociales amusantes.

Une autre étude de 2016 a révélé que les chiens sont également capables de rire. Les chiens ont été enregistrés en train de rire lorsqu'ils étaient chatouillés ou lorsqu'ils jouaient.

Il est probable que le rire ait évolué à partir d'une forme de communication sociale chez les animaux. Le rire peut être utilisé pour signaler le plaisir, l'excitation ou l'amusement. Il peut également être utilisé pour renforcer les liens sociaux.

Le rire est une expérience humaine universelle qui est partagée par de nombreuses espèces animales. Il est un signe de joie, de bonheur et de bien-être. }}}sic

Cet aphorisme de Rabelais mis à mal est pris à contrepied. En déniant ainsi notre culture, on trouvera quand-même une moralité dans cette réponse, -mal orientée par le fait que la notion de propre (qui appartient à...) n'ait pas été comprise par l'artificialité de l'intelligence qui étouffe l'IA-; ce qui de droit, l'excuse...

-Cette moralité sous-jacente, quoique peuvent en dire nos amis à 2 à 4 ou à 1000 pattes ; est que l'homme ait été de tous temps reconnu comme un "animal raisonnable"  par Aristote, mais encore par le-même le "seul animal qui injurie sa compagne" ; une pique pas du tout bête !

-Que l'IA n'ait aucun sens de l'humour, l'humain s'y fera. Mais si elle est aussi intelligente qu'elle ne le laisse accroire, elle se devra  de programmer l'intégrale de Devos dans ses algorithmes !

Sinon elle se livrera pour toujours à la platitude.

BD

La sagesse n'est pas dans les mots, elle est dans le sens qu'ils contiennent. (khalil-gibran)

-Un texte dédié à Stéphanie R, mon cadeau d'anniversaire-

Photo de couverture : Pixabay

  •  
lecture 118 lecturas
thumb 5 comentarios
5
reaccións

Comentarios (5)

avatar

Bernard Ducosson hace 4 meses

Ton fameux hommage c'est un de ceux de Noël : Gaspard, Melchior ou au hasard Balthazar ?
avatar

Luce hace 4 meses

tu as vu que je t’ai mis un petit hommage dans mon post de Panodyssey pro?
avatar

Luce hace 4 meses

Tu as Panodyssey pro aussi alors!

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Bienestar

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos