Ch. 7 de Brissage, Fortevent et Ouragrande
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Ch. 7 de Brissage, Fortevent et Ouragrande
La bataille de Mystres
La réunion se déroula dans le plus grand sérieux, quelques sourires s'esquissaient sur les lèvres des plus imaginatifs qui visualisaient les hommes-poissons tomber grâce à leur plan.
Tous les Mystriens étaient mis à contribution car on ne savait pas quand ils reviendraient ni quand ils frapperaient. Brissage, Fortevent et Ouragrande retournèrent, avec un plan précis de la stratégie de défense, attendre au bord de l'eau et faisaient semblant de chercher dans le sable, la journée, au cas où les ennemis arriveraient.
Après une semaine d'attente, Tormentisk revint, accompagné de quatre soldats, armés des pieds à la tête d'armes inconnues et probablement plus mortelles les unes que les autres.
Ils arrivèrent sur la plage, comme prévu, rejoindre les trois amis afin de planifier l'assaut du village-prison et le voyage jusqu'au nouvel emplacement de la cellule temporelle.
107 personnes devaient s'y trouver, il était cependant possible que certaines manquent à l'appel, si les Mystriens avaient prévu le cas d'une tentative d'évasion. Le risque était à prendre. Tormentisk ne leur confia aucune arme de bonne facture étant donné leur incompétence quant à leur utilisation. Aucune formation courte ne pouvait remplacer leur habileté hors norme. Les vétérans de cette armée, à la technologie poussée, ne sauraient par ailleurs confier leurs précieux outils à de faibles humains.
La troupe composée de cinq hommes et femmes-poissons et de nos trois amis partit rapidement, en fin de journée, pour attaquer juste après la relève de la garde. Les systèmes d'alerte devront être détruits immédiatement, avant que l'équipe de secours ne soit repérée par qui que ce soit.
Ils arrivèrent à l'heure prévue, avec toute l'armée des Mystriens embusquée tout autour du village-prison afin d'incapaciter l'ennemi par effet de surprise, de faire des prisonniers et d'obtenir un maximum d'informations.
Les cinq soldats, Tormentisk en tête, se faufilèrent sans bruit et allèrent briser les systèmes d'alarme en un rien de temps avant de venir à la porte pour la confrontation permettant la libération des villageois.
À ce moment précis, toute l'armée sortit, sur le son assourdissant du cor de guerre. Le sang et l'horreur se répandirent sur Mystres comme soufflés par un vent puissant.
Brissage, Fortevent et Ouragrande, effrayés par les facultés hors du commun de ces créatures humanoïdes, restaient bouche bée. Brissage se ressaisit le premier, prit dans son sac ses armes améliorées avec les cristaux qui leurs restaient et alla aider les Mystriens, suivi de peu par ses deux fidèles amis.
L'empire utilisant les cristaux, ils se dirent que c'était certainement le matériau ayant le plus de chance d'être intéressant afin d'améliorer leurs armes. L'hypothèse fut ainsi vérifiée et même bien davantage que cela, car les armes technologiques se brisaient dessus. Il fallait cependant réussir à parer les attaques pour profiter de cette faiblesse.
Brissage ramassait les morceaux d'armes qu'il trouvait pour les jeter sur ses terribles adversaires, fortement perturbés. Tout d'abord, d'avoir été trahis et manipulés par des humains, normalement si prévisibles, ensuite parce qu'ils avaient découvert un point faible important de leur technologie et, enfin, parce que ces jeunes étaient décidément plein de ressources et d'énergie. Cependant, leur entraînement n'était pas le même. Heureusement, parmi les soldats Mystriens, certains avaient été équipés de ces armes renforcées.
L'armée Mystrienne, voyant des ouvertures et rassurée partiellement quant à la possibilité de leur victoire, copia Brissage et ramassait les morceaux d'armes des cinq créatures pour les leur lancer, espérant les blesser ou les incapaciter, en évitant le plus possible leur corps à corps mortel.
Deux soldats tombèrent, fortement blessés aux jambes et aux bras, un troisième perdit la vie dans un soupir, Tormentisk et son dernier allié, debout, continuaient à se battre. Un Mystrien lança alors un boomerang, entouré d'une lame de cristal, qui fila, supporté par le vent, mettre fin au combat.
Les pertes étaient colossales mais ils avaient deux prisonniers. C'est tout ce qui comptait pour les dirigeants de Mystres. Brissage, Fortevent et Ouragrande furent convoqués, pour l'interrogatoire des deux créatures ayant survécu.
Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi