¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Ch. 4 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 4 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publicado el 12, abr., 2022 Actualizado 12, abr., 2024 Adventure
time 2 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 104 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Ch. 4 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Départ

 

Leur première réaction ne fut pas de s'enfuir ou de s'attarder sur les ruines de leur enfance. Ils décidèrent, d'un commun accord, de se mêler aux habitants des alentours, pour savoir ce qui devait arriver à leurs amis et leurs familles. Trois jeunes qui se promènent ensemble, rien de moins suspicieux après tout !

 

Leurs débuts furent tout de même difficiles car ils ne connaissaient rien de la vie de leurs voisins. Une bonne vieille dame les accueilla chez elle, car elle se sentait seule et n'habitait pas dans un très bon quartier. De plus, elle ne manquait de rien et pouvait prendre soin d'eux. Ils apprirent beaucoup en sa compagnie. Madeleine fut donc leur préceptrice et leur famille de secours, durant plus d'une année, qui leur permit d'atteindre leur majorité physiologique. Elle leur expliqua que les détenus du vieux village, tombé en poussière, étaient dans un camp prison jusqu'à ce qu'on en sache plus sur eux. Tout ce qu'ils avaient raconté jusque-là n'avait aucun sens et on les soupçonnait d'être des espions. À vrai dire, on se posait même la question d'une mauvaise manipulation magique ou d'une malédiction, même si la magie n'existait pas, jusqu'à preuve du contraire, à cause du village qui était arrivé avec eux et n'avait tenu qu'une douzaine d'heures avant de disparaître complètement.

 

Les autorités voulaient en savoir plus sur les cristaux, en réalité. Si les villageois disaient vrai, ils vieillissaient très lentement et cela pourrait intéresser leur souverain et toutes les personnes de pouvoir de leur pays et des environs. Ils paieraient certainement cher pour ce service hors du commun ! Le souci étant que les villageois n'avaient pas plus d'informations à fournir que leur savoir très limité sur les deux machines, maintenant hors d'état de fonctionner.

 

Les Valstromiens finirent par demander si quelqu'un avait vu trois jeunes gens de leur village, portés disparus depuis cette fameuse soirée, où tout avait basculé. Un artiste vint les aider à esquisser leurs portraits et ils furent dénoncés très rapidement. Ainsi tout le monde fut réuni. Ils purent revoir leurs parents et leurs amis, qui leur expliquèrent ce que les autorités cherchaient à savoir.

 

Il fut convenu qu'ils partiraient ensemble chercher les informations demandées et que tout le monde serait relâché s'ils y parvenaient. En attendant, les villageois étaient mis à contribution pour tous types de travaux, afin de pouvoir manger. Le temps passait bien plus vite à présent et leur âge devenait oppressant, leur faisant espérer un prompt retour de nos trois jeunes amis.

 

Les au-revoir furent déchirants. On leur avait raconté tout ce qu'on savait, bien peu de choses finalement.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

 

lecture 104 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Adventure
À l'abordage !
À l'abordage !

                                &...

Chantal Perrin Verdier
5 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

In nome di San Giorgio Il ripetitivo suono degli zoccoli che calpestano l&rsquo...

Alessandro Perin
15 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

La fine e l'inizio “Stupido ronzino” dice...

Alessandro Perin
5 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos