Voyager léger sur le chemin des rêves
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Voyager léger sur le chemin des rêves
Où en es-tu dans la poursuite de tes rêves ?
Huit mois après avoir mis mes rêves en fiction d’anticipation, je fais le point afin d’apprécier le chemin parcouru. L'exercice permet de constater la trajectoire en cours et d’actualiser les ambitions.
Ce billet est une invitation à poser tes rêves par écrit, à les partager, en prenant à témoin des gens qui te motivent et qui t’inspirent.
Notre énergie se dirige là où l’on porte notre attention !
Une amie.
Voici les rêves qui ont émergé pour moi cette année et mon appréciation du chemin .
Créer un réseau humain de rêves et de projets (Open Opale, futur du travail, écowork...) #Farouches
De nombreuses réalisations dont je suis fier avec Open Opale. Le réseau grandit et gagne en puissance avec des personnes formidables. Le lien intercommunautés (ecoworking, OffiTribe, barbares…) se fait petit à petit, ça continue avec des pique-niques & care cet été ☀️
Mener avec succès un financement participatif pour prévendre mon roman, le promouvoir, le faire préfacer par une figure publique, puis le faire éditer pour vendre avec de l'impact
La trajectoire n’est pas celle-ci pour 2020, probablement par mon manque de connaissance du milieu de l’édition 😆 Cela dit, je suis fier d’avoir rédigé une 2e version de mon roman qui répond mieux à mes intentions et aux commentaires des 1res lectrices. Je suis fier de l’avoir présenté à plusieurs éditeurs dont j’attends la relecture et le feedback. J’ai même provoqué une rencontre avec Alain Damasio, Françoise Nyssen et Pablo Servigne. Beaucoup de sérendipité et de belles rencontres autour de ce projet, je sens qu’il va se passer des choses palpitantes d’ici le printemps 2022. J’ai toujours bon espoir que le roman sortira d’ici les élections présidentielles.
Lancer une chaîne payante de nouvelles de fiction co-construites
Ce rêve s’estompe pour le moment. C’est OK. Je choisis de focaliser mon attention ailleurs pour le moment. L’idée de coconstruction de fiction pourrait être reprise pour la communauté qui accompagne le crowdfunding du roman.
Enseigner dans le supérieur l’approche intégrale et la construction de visions à l’aide des récits
Cela reste un désir fort, mais cela ne sera pas pour cette année 🎓
Faire de la prospective organisationnelle à partir de la co-construction de récits
Ll’approche prospective ne sera pas pour cette année. D’ailleurs, je ne m’y formerais peut-être pas pour le moment, je pourrai plutôt travailler avec des gens dont c’est la l’expertise. En revanche, je commence à expérimenter l’usage des récits pour construire une vision d’entreprise et la transmettre aux équipes. 1re expérience en cours avec Diane Lenne, fondatrice de WAP, c’est prometteur.
Créer un jeu de société, à base de créativité (jeu de rôle, dessin, impro, musique, chant...) pour faire prendre conscience de l'influence des récits
Ce désir est très fort, car j’adore jouer et c’est un fabuleux vecteur d’apprentissage 🎲 Cela ne me semble pas raisonnable de me lancer dans cette aventure tant que mon roman ne sera pas publié.
Cultiver la relation avec ma compagne Casey
Une belle aventure humaine marquée d’un nouvel appartement dans le 15e arrondissement de Paris, un 1er job satisfaisant obtenu pour elle, ainsi que son titre de séjour, champagne ! On a arrêté le yoga, mais c’est OK, on trouvera les routines qui vont bien. Pour le moment, c’est aménagement de notre nouveau nid 🕊️
Voilà pour mon point d’étape !
Je suis curieux d’avoir ton ressenti, je me ferai un plaisir de te donner le mien si tu souhaites te lancer dans une démarche similaire.
Rêver, c’est se donner une orientation flexible et motivante.
Et toi, quelle est ta carte ?
Adélice Bise 3 years ago
Merci de partager les avancées mais aussi les arrêts et les renoncements... A prendre plusieurs chemins, les principaux se dessinent...
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier 3 years ago
Moi, je me suis toujours dit que les rêves méritent d'être vécus ! Sinon, je ferai trop de cauchemars ;-)
Après, j'ai des rêves qui nécessitent 30 ans de travail et d'autres beaucoup plus abordables... Je publierai un article sur le sujet du coup... Tu viens de m'en donner l'idée et l'envie Adrien ! ;-)
❤️
Adrien Tardif 3 years ago
Génial ! J'ai hâte de lire à propos de tes rêves :)