Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Destination Ponsamaro, le roman ✒️

Destination Ponsamaro, le roman ✒️

Published Sep 21, 2021 Updated Sep 21, 2021 Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Destination Ponsamaro, le roman ✒️

La newsletter

Ponsamaro, c'est une utopie au service du présent. La lettre d'information qui accompagne la sortie arrive.

Le communiqué de presse fictif du roman donne une idée du thème et de l’intrigue : lien communiqué de presse

Pour en savoir plus sur le pourquoi du livre, consulter la note d’intention : lien note d’intention

S'abonner à la newsletter, c'est contribuer à l'impact du roman. Le projet a besoin de visibilité pour exister.

Des événements, du contenu autour du roman et de ses thématiques seront proposés. Ce sera l’occasion de faire des rencontres, d’apprendre des choses, et de montrer l’intérêt que peut susciter ce type de récit. Des événements de lancement ludique et apprenant sont prévus les soirs des 20/10 (en ligne) et 21/10 (à Paris). Invitations à suivre dans la lettre d'information.

Fréquence de la lettre d’information : 1 à 2 occurrences par mois.

Fréquence des animations : au moins 1 par mois en présentiel à Paris et 1 par mois en ligne.

Lien vers la newsletter

Histoire du lancement

La phase de gestation d’un roman est longue, d’autant plus longue pour un primo-auteur candide et impatient. Écrire “Ponsamaro” était passionnant, j’ai vécu une sorte de “flow”. Avec discipline, j’ai mis tout mon cœur à l’ouvrage pendant plus d’un an. Après de précieuses relectures, j’ai terminé une 2e version de ce roman d’anticipation dont je suis fier. Cette utopie est prête à se frotter au regard affûté des éditeurs. La bonne association permettra l’écriture d’une 3e version, puis une publication à impact, soyons fou.

J’apprends la patience. En même temps, je n’ai pas envie de rester les bras croisés, à attendre les retours des quelques maisons d’édition soigneusement ciblées. L’histoire du roman se déroule en 2050, mais elle prend racine dans l’élection présidentielle de 2022. L’utopie deviendra-t-elle une uchronie ? Il est aisé de comprendre pourquoi je frétille sur ma chaise, à taper les touches de mon clavier. 

La préparation de la sortie du roman peut commencer dès aujourd’hui. En réalité, elle a déjà débuté avec près de deux cents personnes qui ont manifesté leur intérêt pour le récit. Gratitude 🙏

Je continue à chercher une maison d’édition avec laquelle nous partageons une vision du monde dans laquelle liberté résonne avec conscience de soi, de l’autre, du vivant. En parallèle, je pars à la rencontre des personnes inspirées par le récit de “Ponsamaro”. 

 

 

lecture 101 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers