La paix s’envole enfin vers demain
La paix s’envole enfin vers demain
Bonjour à tous,
Le monde ne tourne pas rond me diront certains, mais si, il a juste besoin d’être compris dans sa souffrance. Voilà une histoire pour l’aider à ne plus se sentir carré, mais triangle de paix, d’amour et de vérité:
Il était une fois Madame La Terre, elle cherchait un moyen de ne pas dévier de son axe. Cependant à force de courir vers la petite histoire sans fin du monde qui se cherche une raison de vivre, elle finit par tomber dans l’oubli de ses habitants.
En effet ces derniers ne savaient plus qu’ils foulaient une terre vivante et pleine de chaud, de froid et d’amour pour ses êtres qu’elle préservait du malheur. Celui de ne jamais pouvoir vivre leur vie d’incarné dans cette belle coquille humaine de toutes les couleurs, qui leur fournirait de quoi penser, rêver et surtout bâtir de belles choses. Il ne restait plus que la cathédrale du souvenir à leur appartenance à un socle commun, puisque bâtit pareil pour exister selon certaines différences en fonction des merveilleux climats et saisons qui régulent le temps sur cette belle planète.

Néanmoins il aura fallut que certains se trouvent plus beau, plus charmant ou simplement plus costaud pour se permettre de dire aux autres comment vivre leur vie au quotidien. Mais ce n’est pas si simple, car Madame La Terre fait les choses en bien. Elle n’aime pas être importunée par le démon qui tape des pieds car son univers ne lui convient plus et que ses esclaves de la pensée ne veulent plus lui obéir.
Eh oui, en ce moment ce cornu de la première heure cherche à ne pas disparaitre derrière la plume d’une colombe beaucoup plus intelligente que beaucoup ne le pensent. Elle n’est pas du genre à se laisser voler dans les plumes et Madame La Terre le sait très bien. C’est pourquoi elle avait décidé de la cacher, le temps que toutes les plumes noires du passé quittent sa belle robe d’une blancheur immaculée.
Aujourd’hui Madame La Terre pense qu’elle est prête. Elle décide ainsi de lui ouvrir la porte du petit nid douillet et plein de pleurs de notre chère colombe. Cet oiseau perdu qui pensait ne pas avoir le droit de le quitter afin de découvrir le monde des vivants. Mais pour l’instant elle cherche encore par où s’envoler, car personne ne lui tend la main pour l’aider à parcourir le monde. Un voyage qu’elle désire entreprendre prudemment certes, mais assez rapidement pour semer tous les brins d’oliviers que l’univers lui a livré hier.
Elle cherche un moyen efficace de les distribuer. Et cela surtout sans se faire tirer à vue, par ce qu’il reste des inélégants démons à la chevelure pourpre du malheur infligé aux hommes et aux femmes de ce monde.
Donc voici la lumière qui arrive pour lui montrer le chemin, mais comme elle n’a pas l’habitude, elle est un peu éblouie. Ainsi la colombe demande à Madame La Terre, sa gardienne depuis si longtemps, quand est- ce qu’elle va avoir le droit et surtout la capacité de faire le travail pour lequel elle était venue au monde: celui de distribuer la paix à tout va.
« Ne t’inquiète pas, lui répondit cette dernière, car les jours ensanglantés de la trahison à ton âme s’achèvent demain matin. Et cela grâce à la vigueur du soleil printanier qui va brûler ce qu’il reste de démons, pour ne plus les voir t’embêter et te dire que tu ne vaux rien avec ta petite plume argentée au soleil de l’avenir. Celui qui t’es totalement destiné et non à la mort que ces ingrats voudraient continuer de perpétrer à l’infini. Voici donc ton dernier jour de paix ma chère paix, car après demain tu seras complètement envahie de demandes et de nouvelles choses à faire pour ne plus résister à l’envie de t’envoler pour de bon.
Sache encore que la lune à fait en sorte de t’aider à grandir, avec le temps et les heures passées à chercher pourquoi ta porte ne s’ouvrait jamais à la bonne personne. Tu vas maintenant ouvrir le chemin aux âmes et pour cela il est grand temps de mener ta dernière quête familiale: dit à tes poussins que maman va maintenant en nourrir d’autres. En effet, eux ont déjà tout eu de ton âme pour l’instant, mais tu les préviendras également que ton amour leur sera toujours destiné en priorité bien évidemment.
Voici donc le temps de fleurir ma très chère colombe de la paix, car dès demain matin une nouvelle perturbante de bonheur va te parvenir par le chemin de la victoire à ton art.
Il est temps pour toi de voler de tes propres ailes, mais avant de partir prend le temps aujourd’hui de préparer ton paquetage. Mets tous tes mots de paix dans la valise du bonheur à l’humanité, avant de dire adieu aux mots de désespoirs. Ceux qui jonchent encore la matière sonnante et trébuchante de ce travail si complexe, lorsque la paix n’est autre qu’un long combat de la mort qui cherche à ne plus porter le sombre habit de la peur et du néant, pour revêtir la belle robe toute légère du renouveau à sa vie. »
Je vous souhaite de tous devenir de belles colombes avec l’aide de Madame La Terre. En effet, elle sait très bien que les belles saisons finissent toujours par revenir, même si le néant semble aussi long qu’un hiver sans lune chaude, ni neige protégeant le toit de l’incertitude à soi même.

Contribute
You can support your favorite writers

