

C'est par le coeur que tout commence
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
C'est par le coeur que tout commence
Tertre, mercredi 26 septembre 2018 à 07:45, dans la cuisine
Gary,
J’espère que mon lecteur a creusé l’exemple que j’ai donné hier pour jouer avec ce fameux effet Tango. Je te propose de reprendre ça aujourd’hui, mais avant, une petite note sur ce bel effet.
Comme je le disais hier, utiliser ce que Jean Rivière appelle l’effet Tango est une très bonne technique pour dealer avec le scepticisme naturel des prospects.
Pourquoi l’effet Tango ?
Comme dans la danse, l’idée est de faire quelques pas vers le prospect… avant d’en faire quelques-uns à reculons.
C’est s’approcher de lui pour lui démontrer que notre offre est la solution à son problème (en cassant une ou deux objections au passage) et juste après, injecter une bonne dose de CRÉDIBILITÉ et de SINCÉRITÉ en s’éloignant de lui…
Pour mieux comprendre l’idée, j’ai mis en italique les passages de mon exemple où j’avance vers mon prospect, et en gras les passages où je lui explique que ce n’est pas pour tout le monde :
« Cette solution peut vraiment aider les entrepreneurs à multiplier leur chiffre d’affaires sans devoir engager d’équipe commerciale, souvent (très) difficile à gérer. En fait, tous les entrepreneurs peuvent réussir à augmenter leurs revenus grâce à cette méthode. Du moins, les entrepreneurs qui sont prêts à sortir du rang, à faire des choses différentes et à se bouger. Soyons réalistes, voyons : la méthode magique qui vous permet d’exploser vos revenus sans rien faire… elle n’existe pas. Donc, si vous n’êtes pas prêt à vous bouger pour votre business, n’allez pas plus loin… ça ne sert à rien ! Par contre, si vous êtes prêt à retourner sur les bancs d’école et à faire table rase du passé pour oublier toutes les conneries que l’on vous a apprises sur comment obtenir des clients, alors vous réussirez. Je vous le garantis ! »
À nouveau, je m’aperçois que cela peut paraître contre-intuitif.
En gros, je dis clairement que ma solution ne va pas fonctionner pour tout le monde, que certains vont rater, que ce n’est pas magique.
Mais en faisant cela… je renforce mon offre et mon positionnement.
That’s Magic !
Passons à autre chose, car j’ai envie de parler séduction aujourd’hui.
Là, j’ai envie de démontrer que séduire une fille ou un client, c’est un peu du pareil au même.
Les codes sont similaires, et les mécanismes en jeu sont identiques.
C’est juste l’objectif qui est différent.
Tu vois, Gary, dans une grosse heure, je pars bosser chez un client. C’est assez rare pour le souligner, et je t’avoue que ça me fait toujours bizarre de le faire.
Quand tu prends l’habitude de rester chez toi pour travailler, dans le confort d
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room COPYWRITING : LETTRES OUVERTES À GARY HALBERT | Tout ce que je n’aurais jamais imaginé apprendre sur l’art de vendre avec des mots by Olivier Ranocha
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room