Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Dôme de fer

Le Dôme de fer

Published Aug 3, 2024 Updated Aug 5, 2024 Science fiction
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 37 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Dôme de fer

Science-fiction

 

Les hackeurs russes

En janvier 2039, un groupe de hackers, lié à Moscou, installé dans un bunker datant de la guerre froide, a réussi à cracker le système de défense anti-aérien Israélien le "Dôme de fer". Après une énième guerre contre les Palestiniens de la bande Gaza et contre le Hezbollah libanais, les Russes, les Iraniens, les Turques, et les Yéménites imaginent une attaque surprise contre Israël.

L’attaque surprise

Dans la nuit du Yom Kippour (fête religieuse), du 11 au 12 octobre 2039, le groupe de hackers russe pirate le système de sécurité du Dôme de fer et le désactive complètement. Puis, les Iraniens, les Turques et les Yéménites lancent des centaines de missiles hypersoniques sur plusieurs villes israéliennes, déclenchant une panique générale dans le pays.

Une défense inattendue

Le gouvernement israélien avait déjà anticipé un tel scénario. Il prévient automatiquement le Pentagone qui met immédiatement en action ses trentaines de satellites militaires qui neutralisent les missiles en plein vol grâce à de puissants lasers à énergie concentrée.

Une technologie gardée secrète depuis des décennies qui a été utilisée pour la première fois au monde. Les autorités israéliennes finissent par rétablir le Dôme de fer et ainsi stopper l’offensive ennemie.

 

Pierre GALLOUX

lecture 37 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 4
Chapitre 4

Bip… Bip… Bip… La porte s’ouvrit dans un grincement sinistre, de...

Alya B
3 min
Chapitre 3
Chapitre 3

  « Zut alors… Je crois... que je me suis perdue », murmurai-je, ma voix troublée se p...

Alya B
3 min
Chapitre VIII
Chapitre VIII

   Krys resta interdit durant de longues secondes, jus...

Lorelei Haberey
15 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Un frisson d'angoisse parcourut le couloir étroit de notre maison alors que je descendais l'escalier en bois craquant...

Alya B
4 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey